Votre recherche

dans l'assistance

Recherche avancée

Assistance > Mobile > Abonnés > Services > Les appels en voix HD

Les appels en voix HD

Quels sont les avantages d'un appel en HD ?Comment faire pour passer des appels en HD ?Que se passe-t-il si mon interlocuteur n'est pas équipé d'un mobile HD ?Comment reconnaître un téléphone compatible HD ?Quel est le prix d'une communication en HD ?Puis-je passer des appels HD à des personnes qui ne sont pas abonnés SFR ?Les appels fonctionnent-ils en réseau 2G ?Que se passe-t-il si je passe d'un réseau 3G à un réseau 2G lors d'une conversation en HD ?Comment ça marche ?En savoir plus

Quels sont les avantages d'un appel en HD ?

Un appel en voix HD apporte un son plus riche et plus naturel que celui que nous connaissons avec les téléphones ordinaires. La voix est claire et limpide. Elle offre un grand confort d’écoute, tout en réclamant moins d’efforts de la part de l’utilisateur. La meilleure compréhension des propos de son interlocuteur suscite moins de fatigue et renforce l’impression de proximité. Les émotions se partagent alors plus volontiers.
Dans le cadre d’une conférence téléphonique, il est plus aisé de reconnaître un interlocuteur distant lorsqu’il prend la parole. Si la communication est en langue étrangère, l’intelligibilité est renforcée et l’efficacité de la réunion est accrue.

Comment faire pour passer des appels en HD ?

Votre interlocuteur et vous devez tout d’abord être équipés d’un mobile compatible HD. Vous devez également vous situer en couverture 3G. Pour l’instant, le service HD fonctionne uniquement entre abonnés SFR répondant aux 2 critères précédents.

Que se passe-t-il si mon interlocuteur n'est pas équipé d'un mobile HD ?

Même si la qualité sonore ne sera pas similaire à celle d’une discussion en HD, l’échange sera plus confortable et le confort d’écoute sera amélioré.

Comment reconnaître un téléphone compatible HD ?

Le logo HD apparaît à coté de tous les mobiles compatibles HD sur les supports de communication SFR (brochures, Internet...), ce qui vous permet de facilement reconnaître le téléphone HD qu’il vous faut.

Quel est le prix d'une communication en HD ?

Il n’y a aucun surcoût lorsque vous téléphonez en HD. Le tarif d’un appel HD est identique à un appel dit "classique".

Puis-je passer des appels HD à des personnes qui ne sont pas abonnés SFR ?

Pour le moment, les appels HD sont uniquement réservés aux appels entre abonnés SFR. Les opérateurs travaillent actuellement sur l’interopérabilité de leur réseau pour qu’à terme, les communications HD puissent s’effectuer à destination de tous les opérateurs.

Les appels fonctionnent-ils en réseau 2G ?

Non, les appels HD sont uniquement disponibles sous réseau 3G.

Que se passe-t-il si je passe d'un réseau 3G à un réseau 2G lors d'une conversation en HD ?

La communication ne sera pas coupée. Votre appel repassera simplement en mode voix "classique".

Comment ça marche ?

Un appel en voix HD s’appuie sur un nouveau procédé d’encodage de la voix, (le codec WB-AMR - Wideband Adapatative multirate). Cette technologie améliore la qualité sonore en étendant le spectre des fréquences (de 50 à 7000 Hz, contre 300 à 3 400 Hz pour le codec AMR) actuellement en service sur les réseaux mobiles. Grâce à un codage numérique plus efficace du son, la bande passante utilisée reste inchangée (entre 6,6 et 23,85 Kbit/s selon l'environnement dans lequel vous vous trouvez).

En savoir plus

Pour en savoir plus sur la voix haute définition, consultez notre site dédié.