Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Les voyants et les caractéristiques techniques de la box NB6 Fibre de SFR

01 Que contient le pack de la box NB6 Fibre de SFR ?

Pack de la box NB6 Fibre

Le pack de la box NB6 Fibre contient :
  1. un modem
  2. un câble d’alimentation électrique (avec ou sans fonction CPL)
  3. en option : un connecteur CPL
  4. des adaptateurs à utiliser en fonction du modèle de votre téléphone fixe :
    - 4a. un adaptateur téléphonique Fibre
    - 4b. un adaptateur téléphonique RJ11/RJ45 modèle 2011
    - 4c. un adaptateur téléphonique RJ11/RJ45 modèle 2012
  5. un câble Ethernet (blanc avec des embouts bleus)
  6. un câble Ethernet (blanc avec des embouts gris)
  7. un CD-Rom d’installation
  8. en option : une clé de secours et sa carte SIM

02 Quelles sont les caractéristiques détaillées de la box NB6 Fibre de SFR ?

La box NB6 vous permet de bénéficier des services suivants :
  • accès Internet en ADSL2+, ADSL et Fibre optique,
  • téléphonie illimitée sur Internet,
  • télévision numérique,
  • solutions de télésurveillance ACTIVEILLE et EPS compatibles avec la box NB6 ADSL.

La box possède :
  • 4 ports Ethernet (pour connecter des ordinateurs, une console de jeu, un décodeur ou autre)
  • 2 ports USB maître, un à l’arrière et l’autre en façade (pour connecter une imprimante, un disque dur, clé Internet)
  • 1 port DSL/ TEL
  • 1 port Fibre pour connecter la box
  • 1 carte WiFi intégrée (supportant les normes 802.11/g/n)
  • 1 bouton POWER
  • 1 prise POWER pour brancher l'alimentation
  • 1 bouton RESET

03 Que trouve-t-on sur les façades de la box NB6 Fibre de SFR ?

la face avant de la box NB6

En façade de la box, vous trouvez :
  • A. un port USB
  • B. le bouton WiFi accompagné d’un voyant lumineux indiquant le statut de votre box
  • C. le bouton ECO qui permet d’activer le mode « basse consommation d’énergie » de la box
  • D. le bouton SFR et ses 3 voyants, qui indiquent l’état de la box
  • E. le voyant Tel qui indique la disponibilité du téléphone
  • F. le voyant Accès qui indique la présence de connexion DSL

la face arrière de la box NB6

Les prises situées à l’arrière de la box utilisent un code couleur pour être plus facilement reconnaissables.
  • G. la prise jaune : cette prise DSL/Tel DSL permet de connecter votre box à la prise téléphonique murale à l’aide du câble téléphonique (embout jaune)
  • H. la prise grise : cette prise « Fibre » permet de connecter le boîtier de terminaison optique à l’aide du câble Ethernet gris
  • I. les prises bleues : 4 prises Ethernet connectent vos ordinateurs, décodeurs TV, imprimantes ou autres
  • J. le bouton POWER permet d’allumer ou éteindre complètement votre box
  • K. la prise noire : la prise POWER branche l’alimentation électrique
  • L. la prise USB sert à connecter vos périphériques USB (imprimante, disque dur et autre)
  • M. le bouton RESET permet de réinitialiser la box et la reconfigurer avec ses paramètres d’origine

04 Quelle est la signification des voyants ?

Le voyant WiFi

le voyant de l’interrupteur WiFi

Le bouton WiFi (1) est accompagné d’un voyant blanc.
  • Le voyant WiFi est éteint (interrupteur sur la valeur O) : la connexion WiFi n’est pas activée.
  • Le voyant WiFi est allumé (interrupteur sur la valeur I) : la connexion WiFi est activée. important

A noter

Par défaut, le bouton se trouve sur la valeur I (au centre). Poussez le bouton sur la valeur > (à droite), pour activer le mode Association (ou Appairage). Ce mode vous permet de connecter un ou plusieurs appareils à votre box sans saisir la clé de sécurité WiFi.




Le voyant SFR

Au centre de la façade de votre box, le voyant SFR (2) est composé de 3 voyants disposés en cercle. Leur couleur peut changer.

les différents modes du voyant SFR

Le voyant « a » indique l'état de votre connexion Internet :
  • vert : la connexion est établie,
  • jaune : la connexion n'est pas établie.

Le voyant « b » indique l'état de votre connexion TV :
  • vert : la connexion est établie,
  • éteint : la box ne détecte pas le flux TV.
Le voyant « c » indique l'état de votre box :
  • vert : la box fonctionne correctement,
  • rouge : un problème est détecté.

Si tous les voyants sont verts, tous les paramètres sont corrects.


Le voyant Accès

Le voyant Accès (3) indique l'état de la connexion Internet :
  • éteint : pas de connexion ADSL ou Fibre,
  • clignotant : connexion ADSL en cours d'initialisation,
  • fixe : connexion établie.


Le voyant Tel

Le voyant Tel (3) indique l'état de la ligne téléphonique :
  • éteint : le téléphone n'est pas disponible,
  • clignotant : un appel est en cours,
  • clignotant lent : un appel en absence,
  • fixe : la téléphonie est fonctionnelle.

05 Que faire suivant l’état des voyants de la box ?

Etat des voyants

Que faire ?

Orange fixe



Si le voyant « Accès » est allumé fixe, et que vous n’avez pas modifié des paramètres de la box, redémarre-la en appuyant sur Power.

Si vous avez modifié des paramètres de la box, via l’interface de gestion, effectuez un Reset et attendez qu’elle ait fini de redémarrer.

Si, après ces manipulations, le voyant reste orange, un problème réseau est détecté : contactez le Service Client SFR.
Alternative. Utilisez le service 24-7 de votre application SFR & Moi en faisant un diagnostic box.



éteint



Assurez-vous que le décodeur TV est allumé, et que les branchements sont corrects.







Rouge fixe



Un problème matériel est détecté. Redémarrez la box en appuyant sur le bouton Power. Si le voyant est toujours rouge après le redémarrage, contactez le Service Client. Alternative. Utilisez le service 24-7 de votre application SFR & Moi en faisant un diagnostic box.



Impulsion rouge + chenillard orange



Votre box est en cours de mise à jour : ne la débranchez pas !

Si les voyants ne redeviennent pas fixes, contactez le Service client. Alternative. Utilisez le service 24-7 de votre application SFR & Moi en faisant un diagnostic box.



Accès éteint et accès clignotement





Vérifiez le branchement ADSL de votre box à la prise téléphonique murale.>

Si vous avez modifié des paramètres de la box, via l’interface de gestion, effectuez un Reset et attendez qu’elle ait fini de redémarrer.>


Si, après ces manipulations, le voyant reste dans le même état, contactez le Service client. Alternative. Utilisez le service 24-7 de votre application SFR & Moi en faisant un diagnostic box.



Wifi éteint



Le réseau WiFi n’est pas activé. Vérifiez que l’interrupteur WiFi de la box est sur la position « I ».



Tél Clignotement lent



Vous avez reçu un appel en absence. Consultez votre répondeur !





06 Pour aller plus loin

Le redémarrage de la box NB6

Pour effectuer le reset ou réinitialisation de la box NB6, appuyez avec une aiguille ou la mine d’un crayon sur le petit bouton RESET (M, voir image dans la rubrique « Que trouve-t-on sur les façades de la box NB6 ? » ci-dessus). La box va alors redémarrer.

07 Conseils & Astuces

Faites des économie d'énergie avec la box NB6 Fibre de SFR

Le bouton ECO permet d'activer le mode Basse consommation de la box. Lorsque ce mode est enclenché, le débit des ports Ethernet est limité à 100 Megabits par seconde et la luminosité des voyants est réduite au minimum.

En savoir plus l'activation du mode Eco