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Box NB6 SFR : que faire si j'ai aucune tonalité sur le téléphone connecté à ma box ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 5

Vous avez besoin de :

  • votre téléphone fixe connecté à votre box NB6 de SFR,
  • votre box,
  • votre ordinateur connecté à Internet.

Les étapes

Je vérifie que mes services sont activés

01

Je m’assure de l’activation de mon service téléphonie

Regardez la façade de votre box :

  • vérifiez qu’elle est bien allumée,
  • vérifiez que le voyant Tel est allumé et fixe : si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée n'est pas encore activé.


02

Ma souscription chez SFR est récente : je consulte le suivi de commande

Si vos services ne sont pas encore activés, consultez le suivi de commande en ligne.

Vous pourrez ainsi connaître l'état de votre commande en ligne, et l'activation de votre ligne ADSL.

03

J’ai déjà signalé un dysfonctionnement : je consulte le suivi technique

Si vous avez contacté le Service Client SFR pour un dysfonctionnement sur votre ligne téléphonique sur ADSL, prenez connaissance de l'avancement de votre suivi technique.

Je dois encore patienter mais je peux suivre l’avancement de mes demandes.

Je contrôle mes branchements

02

J’utilise plusieurs téléphones DECT reliés à une base

Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que :

  • la base est correctement branchée à votre box,
  • les téléphones sont correctement associés à leur base (consultez le guide d’utilisateur de votre équipement DECT).

Le problème de connectique est résolu : à moi la téléphonie illimitée !

Je vérifie mon téléphone

01

Je vérifie le mode de fonctionnement de mon téléphone

Pour fonctionner sur votre ligne ADSL, votre téléphone doit être un téléphone à fréquence vocale, et non à impulsions.

Pour vérifier si c’est le cas, décrochez le combiné (ou prenez la ligne en appuyant sur la touche correspondante de votre téléphone, par exemple la touche avec un téléphone vert) : le voyant Tel de la box doit alors clignoter.

02

Je fais chanter mon téléphone

Composez le 111 23 21 32 21. En composant ce numéro, la fréquence associée à chaque touche doit produire la mélodie de « Au clair de la lune » ! Si vous l’entendez, votre téléphone est bien à fréquence vocale.

Bonne nouvelle, mon téléphone est compatible avec l’ADSL. Si ce n’est pas le cas, je sais ce que je dois faire.

Je redémarre ma box

01

J’éteins ma box

Commencez par éteindre votre box en pressant le bouton « Power » situé sur la face arrière.

J’éteins ma box
02

Je rallume ma box

Patientez quelques instants

Puis rallumez la box en appuyant sur le bouton « Power ».

03

Je teste à nouveau ma ligne

Laissez votre box redémarrer jusqu’à ce que les diodes Accès et Tel soient à nouveau fixes: cela peut prendre quelques minutes,

Une fois le redémarrage terminé, effectuez un nouveau test.

Je sais maintenant comment relancer mes services lorsqu’ils ne fonctionnent plus correctement !

Je réinitialise la configuration

01

J’accède à l’interface Web de ma box

Pour effectuer une réinitialisation de la configuration de votre box, vous devez accéder à son interface Web.

  • Lancez votre navigateur Internet depuis votre ordinateur.
  • Saisissez l’adresse URL de votre box dans la barre de recherche : http://192.168.1.1.
02

J’accède aux paramètres de configuration

Cliquez sur « Maintenance » puis « Système ».

Dans la rubrique « Paramètres de configuration », trouvez la ligne proposant « Restaurer les paramètres par défaut » : cliquez sur le bouton « Valider » en bout de ligne.

03

Ma box se reconfigure

Lors de la reconnexion de votre box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode « Accès » devient fixe.

important
A noter :
A noter :

une fois les paramètres réinitialisés, vous devrez reconfigurer les paramètres WiFi, en suivant les indications détaillées du kit de connexion SFR à télécharger.

04

Je contacte le Service Client SFR si le problème persiste

Vous avez testé toutes les manipulations sans résultat ? Contactez le Service Client SFR, qui pourra contrôler si le problème ne vient pas de votre ligne.

Je sais réinitaliser ma box, pour retrouver le service de téléphonie.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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