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Pas de tonalité avec une box (NB4) : que faire ?

Vous n'entendez plus la tonalité lorsque vous décrochez le téléphone relié à votre box ? Voici la marche à suivre pour résoudre ce problème.

Comment retrouver une tonalité ?

1. Vérifiez que vos services sont bien activés :  
Assurez-vous que votre box est bien allumée et que le voyant "Tel" est fixe. Si ce n’est pas le cas, le service de téléphonie illimitée n'est pas encore activé.

Consultez le Suivi de commande en ligne pour connaître l'état de votre commande en ligne et l'activation de votre ligne ADSL :

Accéder à votre suivi de commande

Si vous avez contacté le Service Client SFR pour un dysfonctionnement sur votre votre ligne téléphonique sur ADSL, prenez connaissance de l'avancement de votre suivi technique :

Accéder à votre suivi technique

2. Contrôlez la connectique :
- La box doit être correctement connectée à la prise téléphonique principale équipée d’un filtre ADSL ; 
- Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port "tel" (couleur verte) à l'aide du câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre box ; 
- Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones y soient correctement associés en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil. raccordement de votre téléphone.

3. Vérifiez la tonalité :  
Votre téléphone doit être à fréquences vocales et non à impulsions :
- Décrochez votre combiné téléphonique, le voyant "tel" se met à clignoter.  
- Pour vérifier que votre téléphone est à fréquence vocale, composez le 111 23 21 32 21. En composant ce numéro, si vous reconnaissez "Au clair de la lune", le téléphone est à fréquence vocale.

4. Redémarrer votre box :
- Débranchez le bloc d’alimentation électrique de votre modem de la prise électrique ainsi qu'à l’arrière de votre modem. 
- Patientez quelques instants. 
- Rebranchez l’alimentation de votre modem. 
- Patientez une dizaine de secondes avant que la connexion soit de nouveau opérationnelle.

5. Réinitialisez la configuration de votre box :
- Accédez à l’interface web de la box ; 
- Cliquez sur l'onglet "Maintenance" puis "Système" ; 
- Dans la rubrique "Paramètres de configuration", à la ligne "Restaurer les paramètres par défaut", cliquez sur le bouton "Valider" ; 
- Lors de la reconnexion de la box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "Accès" devient fixe.

N.B. : vous devrez reconfigurer les paramètres WiFi en suivant les indications détaillées sur le CD-Rom du kit de connexion SFR. Si vous avez égaré le kit, vous pouvez le télécharger :

Télécharger le kit de connexion SFR

Vous avez suivi les étapes et vous disposez à nouveau d'une tonalité ? Parfait ! Si en revanche vous n'avez toujours pas de tonalité, contactez le Service Client : iI y a peut-être un problème avec votre ligne.

Contacter le Service Client

Bon à savoir

Echange immédiat de box en cas de panne (hors client RED+Box)
Si votre box tombe en panne, SFR vous l’échange immédiatement et gratuitement en espace SFR après appel au Service Client.
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