Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment changer le mot de passe de mon adresse e-mail SFR ?

01Avant de vous lancer

2 minutes 3 étapes
Vous avez besoin de :
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • de vos identifiants pour accéder à votre messagerie SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02Vidéo : changer le mot de passe de sa messagerie SFR

03 Les étapes à suivre

  1. Je me connecte à ma messagerie SFR Mail

    • Accédez au Webmail SFR.
    • Authentifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe.

  2. J’accède au menu de gestion des adresses e-mail

    • Cliquez sur le bouton Paramètres, situé en haut à droite de votre écran (encadré en rouge dans le visuel ci-contre).



    • Sélectionnez « Configuration de mes boîtes mails ».



    • Cliquez sur « Modifier mon mot de passe ».



  3. Je choisis un nouveau mot de passe

    • Saisissez votre ancien mot de passe, puis votre nouveau mot de passe.
    • Confirmez votre saisie et cliquez sur le bouton Valider.

    modification_mot_de_passe_email_sfr

04 Pour aller plus loin

Je modifie le mot de passe de tous mes accès

Si vous accédez à votre boîte mail depuis différents équipements (ordinateur, tablette, mobile…), n’oubliez pas que vous devez saisir votre nouveau mot de passe sur tous ces appareils !

05 Conseils & Astuces

Je choisis un mot de passe sécurisé

Votre nouveau mot de passe doit comporter entre 8 et 16 caractères et respecter les règles suivantes :
• le nouveau mot de passe doit être différent du mot de passe actuel,
• le mot de passe doit comporter au moins 1 minuscule et 1 majuscule,
• le mot de passe ne doit contenir que des caractères alphanumériques,
• le mot de passe doit comporter au moins 1 chiffre.