Comment configurer mon adresse e-mail SFR dans Mail sur mon Mac OS X ?
01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 8 étapes
Vous avez besoin :
- d'une box ou un modem SFR
- de votre Mac connecté à votre box/modem en WiFi ou en Ethernet
02 Les étapes à suivre
- Je crée un nouveau compte e-mail
Cliquez sur l'icône Mail au niveau du Dock pour lancer la configuration du logiciel.
Dans la barre supérieure choisissez « Mail », puis « Préférences », puis « Comptes », et enfin cliquez sur « + » sous la liste des comptes existants pour en ajouter un nouveau.
- Je saisis les informations relatives à mon compte
Dans la fenêtre qui apparaît, renseignez les champs suivants :
• Nom complet, saisissez votre prénom et nom de famille,
• Adresse électronique, saisissez votre adresse e-mail complète,
• Mot de passe, saisissez le mot de passe associé à votre adresse e-mail.
Cliquez sur « Créer » pour créer le compte. - Je vérifie si le compte est paramétré automatiquement
Normalement, Mail va configurer votre compte automatiquement.
Toutefois, il est possible que Mail ne reconnaisse que les paramètres pour une adresse de type @sfr.fr.
Si vos boîtes aux lettres en @neuf.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr, @9online.fr ou autres ne sont pas reconnues, entrez manuellement tous les paramètres. - Configuration manuelle : je saisis les informations « Données du compte »
Sous l’onglet Données du compte, précisez :
type de compte : sfr.fr IMAP,
serveur d’envoi SMTP : sfr.fr,
certificat TLS : aucun.
- Configuration manuelle : je saisis les informations « comportement des BAL »
Choisissez « Jamais » pour la suppression des « Messages envoyés », « Courrier indésirable » et « Corbeille ».
- Configuration manuelle : je saisis les informations « Avancé »
• Choisissez le port IMAP : 993.
• Cochez « utiliser SSL ».
• Choisissez l'authentification : par mot de passe.
• Cochez « Inclure ce compte lors de la levée du courrier » et « Télécharger toutes les pièces jointes ».
-
Configuration manuelle : je saisis les informations « Données du compte »
Le serveur d’envoi SFR a pour nom : Smtp.sfr.fr.
Précisez « Aucun » dans le champ Certificat TLS. -
Configuration manuelle : je saisis les informations « Avancé »
Choisissez le port 465 , et l’authentification par mot de passe.Pour chaque onglet ou écran, n’hésitez pas à consulter nos captures d’écran pour recopier le paramétrage, au moindre doute.
03 Pour aller plus loin
Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.
Découvrir la rubrique « SFR Mail » de la Communauté SFR
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.
Découvrir la rubrique « SFR Mail » de la Communauté SFR