Spamhaus : tout savoir sur ce message d'erreur et le déblocage de ma messagerie SFR Mail
Sur cette page
01Pourquoi je reçois un message Spamhaus lorsque je souhaite envoyer un e-mail ?
02Comment vérifier la raison de ce blocage par Spamhaus ?
03Comment demander le déblocage Spamhaus ?
01 Pourquoi je reçois un message Spamhaus lorsque je souhaite envoyer un e-mail ?
Vous envoyez un e-mail et un message d'erreur Spamhaus s'affiche.
Cela indique que votre adresse IP a été détectée comme émettant des spams.
Spamhaus est un site indépendant. SFR ne peut pas intervenir sur les listes de blocage.
Cela indique que votre adresse IP a été détectée comme émettant des spams.
Spamhaus est un site indépendant. SFR ne peut pas intervenir sur les listes de blocage.
02 Comment vérifier la raison de ce blocage par Spamhaus ?
Pour vérifier les raisons du blocage, rendez-vous sur https://check.spamhaus.org/.
Le site Spamhaus indique les vérifications à effectuer notamment :
Le site Spamhaus indique les vérifications à effectuer notamment :
- la mise à jour récente de votre antivirus
- le nettoyage de votre ordinateur
- le contrôle de la fiabilité des équipements connectés à votre box SFR
- le contrôle de la conformité du paramétrage du logiciel de messagerie
03 Comment demander le déblocage Spamhaus ?
Une fois que tout vérifié, vous avez la possibilité de demander le déblocage de votre messagerie SFR sur le site Spamhaus. Pour cela :
Si votre Webmail SFR est toujours bloqué 48h après votre demande, éteignez électriquement votre box pendant la nuit, puis rallumez-la le lendemain matin. L’ IP aura changé.
- rendez-vous dans « Plus d’infos »,
- sélectionnez la demande de suppression, en bas de page,
- cochez la case indiquant vous avez bien lu toutes les informations, puis passez à l'étape suivante,
- renseignez le formulaire de déblocage et soumettez-le.
Si votre Webmail SFR est toujours bloqué 48h après votre demande, éteignez électriquement votre box pendant la nuit, puis rallumez-la le lendemain matin. L’ IP aura changé.