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Que faire en cas de problèmes de réception sur ma boîte e-mail SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : 3

Vous avez besoin d’un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette connecté(e) à Internet pour accéder à votre webmail SFR.

Les étapes

Je vérifie mon adresse e-mail

01

Je m’assure que mes correspondants ont bien noté mon adresse

Parfois, en raison d’une simple erreur d’inattention, vous communiquez une adresse erronée à vos correspondants : vous oubliez une lettre, changez une minuscule en majuscule…

Si votre correspondant fait une erreur dans votre adresse e-mail, leurs envois ne vous arriveront jamais !

Contrôlez avec eux l’adresse e-mail qu’ils utilisent.

 

Une adresse de messagerie SFR se termine par :

  • @sfr.fr,
  • ou éventuellement @neuf.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr, 9online.fr ou 9business.fr.
02

Je gère mon carnet d’adresses

Pensez à ajouter chaque nouveau correspondant à votre carnet d’adresse : au prochain e-mail, vous n’aurez pas à retaper son adresse électronique, et le risque d’erreur sera réduit.

Une adresse bien notée, c’est un e-mail bien arrivé !

Je contrôle la configuration de ma boîte e-mail

02

J’actualise ma boîte de réception

Cliquez sur l’icône « Actualiser », pour vérifier si de nouveaux e-mails sont arrivés.

03

Je vérifie mes filtres

Contrôlez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal paramétrés, perturbent la réception de vos e-mails.

 
  • L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
  • Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).
 

Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitiez conserver !

 

Pour vous assurer que ce n’est pas l’origine du problème, désactivez les règles de gestion et filtres de messages, et cliquez sur « Actualiser ».  

Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, corrigez vos règles de gestion avant de les réactiver.

04

Je fouille la corbeille !

Vérifiez le contenu de :

  • votre dossier « Indésirables »,
  • votre corbeille.
 

Certains messages peuvent y avoir été directement envoyés.

05

Je vérifie qu’il n’y a pas un incident sur les serveurs SFR

Ces différentes manipulations n’ont rien changé et votre problème de réception est très récent ?
Un incident serveur affecte peut être les serveurs de messagerie SFR. Dans ce cas, vous n’allez pas rester déconnecté très longtemps ! Nos services techniques sont déjà en train de résoudre votre problème de réception d’e-mails.

Problème résolu, ma boîte de réception déborde maintenant d’e-mails à trier !

Je teste le fonctionnement de ma messagerie

01

Je crée un nouveau message

Pour tester le bon fonctionnement de votre messagerie, il faut vérifier si l’envoi et la réception de messages fonctionnent correctement. Lancez votre logiciel de messagerie et créez un nouveau message.

02

J’indique mon adresse comme destinataire

Dans le champ « Destinataire » ou « A », entrez votre propre adresse de messagerie SFR. Pour faciliter votre vérification, vous pouvez indiquer, dans l’objet de votre e-mail « test, [date du jour] ».

03

Je réceptionne mon message

Cliquez sur « Envoyer », puis patientez quelques minutes.

Rendez-vous dans la boîte de réception : vous devriez pouvoir y récupérer votre message de test.

 

Si vous obtenez un message d’erreur :

  • soit à l’envoi de l’e-mail,
  • soit à la réception,

consultez les fiches liées aux erreurs de messagerie spécifiques selon le logiciel utilisé.

04

Je contrôle les paramètres du compte

En cas d’erreur de réception ou d’émission, lancez votre logiciel de messagerie si ce n’est pas encore fait, cliquez sur « Outils » dans la barre d’outils, puis choisissez « Comptes ».

05

Je contrôle les propriétés du serveur de réception

Dans la fenêtre « Compte Internet », au niveau de la rubrique « Courrier », sélectionnez le serveur « Pop.sfr.fr », puis cliquez sur le bouton « Propriétés ».

06

Je demande la réception des e-mails de ce compte

Cliquez enfin sur l’onglet « Général », et assurez-vous que la case « Inclure ce compte lors de la réception » est bien cochée.

Ma messagerie est désormais bien paramétrée !

Avons-nous répondu à votre (vos) question(s) ?

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