Que faire en cas de problèmes de réception sur ma boîte e-mail SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Infographie : les bon réflexes en cas de problème de réception sur SFR Mail
03Vérifier son adresse e-mail
04Contrôler la configuration de sa boîte mail
05Tester le fonctionnement de sa messagerie
06Pour aller plus loin
07Conseils & Astuces
01Avant de vous lancer
10 minutes
jusqu'à 9 étapes
Vous avez besoin :
- d’un ordinateur, d'un smartphone ou d'une tablette connecté(e) à Internet pour accéder à votre Webmail SFR
- de vos identifiants SFR/ Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici
02 Infographie : les bon réflexes en cas de problème de réception sur SFR Mail
03 Je vérifie mon adresse e-mail
- Je m’assure que mes correspondants ont bien noté mon adresse
Parfois, en raison d’une simple erreur d’inattention, vous communiquez une adresse erronée à vos correspondants : vous oubliez une lettre, changez une minuscule en majuscule...
Si votre correspondant fait une erreur dans votre adresse e-mail, leurs envois ne vous arriveront jamais. Contrôlez avec eux l’adresse e-mail qu’ils utilisent.
Une adresse de messagerie SFR se termine par :
- @sfr.fr
- ou éventuellement @neuf.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr, 9online.fr ou 9business.fr. - Je gère mon carnet d’adresses
Pensez à ajouter chaque nouveau correspondant à votre carnet d’adresse : au prochain e-mail, vous n’aurez pas à retaper son adresse électronique, et le risque d’erreur sera réduit.
04 Je contrôle la configuration de sa boîte mail
- Je me connecte à ma boîte e-mail
Accédez à votre messagerie SFR grâce à vos identifiants SFR.
- J’actualise ma boîte de réception
Cliquez sur l’icône Actualiser (voir encadré en rouge ci-dessous), pour vérifier si de nouveaux e-mails sont arrivés.
- Je vérifie mes filtres
Contrôlez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal paramétrés, perturbent la réception de vos e-mails.- - L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
- - Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).
Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitiez conserver !
Pour vous assurer que ce n’est pas l’origine du problème, désactivez les règles de gestion et filtres de messages, et cliquez sur « Actualiser ». Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, corrigez vos règles de gestion avant de les réactiver.
- Je fouille la corbeille
Vérifiez le contenu de :- - votre dossier Indésirables,
- - votre corbeille.
Certains messages peuvent y avoir été directement envoyés.
05 Je teste le fonctionnement de sa messagerie
- Je crée un nouveau message
Pour tester le bon fonctionnement de votre messagerie, il faut vérifier si l’envoi et la réception de messages fonctionnent correctement. Lancez votre logiciel de messagerie et créez un nouveau message.
- J’indique mon adresse comme destinataire
Dans le champ « Destinataire » ou « A », entrez votre propre adresse de messagerie SFR. Pour faciliter votre vérification, vous pouvez indiquer, dans l’objet de votre e-mail « test, [date du jour] ».
- Je réceptionne mon message
Cliquez sur « Envoyer », puis patientez quelques minutes. Rendez-vous dans la boîte de réception : vous devriez pouvoir y récupérer votre message de test.
Si vous obtenez un message d’erreur :- - soit à l’envoi de l’e-mail,
- - soit à la réception, consultez les fiches liées aux erreurs de messagerie spécifiques selon le logiciel utilisé.
06 Pour aller plus loin
Contacter le Service Client SFR
Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, n’hésitez pas à contacter le Service Client SFR.
Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, n’hésitez pas à contacter le Service Client SFR.
07 Conseils & Astuces
Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre message, et de résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre message, et de résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.