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Que faire en cas de problèmes de réception sur ma boîte e-mail SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 9

Vous avez besoin :

Les étapes

Je vérifie mon adresse e-mail

01

Je m’assure que mes correspondants ont bien noté mon adresse

Parfois, en raison d’une simple erreur d’inattention, vous communiquez une adresse erronée à vos correspondants : vous oubliez une lettre, changez une minuscule en majuscule…

Si votre correspondant fait une erreur dans votre adresse e-mail, leurs envois ne vous arriveront jamais !

Contrôlez avec eux l’adresse e-mail qu’ils utilisent.

 

Une adresse de messagerie SFR se termine par :

  • @sfr.fr,
  • ou éventuellement @neuf.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr, 9online.fr ou 9business.fr.
02

Je gère mon carnet d’adresses

Pensez à ajouter chaque nouveau correspondant à votre carnet d’adresse : au prochain e-mail, vous n’aurez pas à retaper son adresse électronique, et le risque d’erreur sera réduit.

Une adresse bien notée, c’est un e-mail bien arrivé !

Je contrôle la configuration de ma boîte e-mail

02

J’actualise ma boîte de réception

Cliquez sur l’icône Actualiser (voir encadré en rouge ci-dessous), pour vérifier si de nouveaux e-mails sont arrivés.


visuel_actualiser_messagerie_sfr_mail

03

Je vérifie mes filtres

Contrôlez les règles de gestion ou filtres que vous avez créés. Peut-être que certains, mal conçus et mal paramétrés, perturbent la réception de vos e-mails.

 
  • L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
  • Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).
 

Mais mal conçus, les filtres peuvent détruire ou transférer des e-mails que vous souhaitiez conserver !

 

Pour vous assurer que ce n’est pas l’origine du problème, désactivez les règles de gestion et filtres de messages, et cliquez sur « Actualiser ».  

Si un e-mail que vous attendiez arrive cette fois, corrigez vos règles de gestion avant de les réactiver.

04

Je fouille la corbeille

Vérifiez le contenu de :

  • votre dossier « Indésirables »,
  • votre corbeille.
 

Certains messages peuvent y avoir été directement envoyés.

Tout est OK ? Je passe donc à l'étape suivante ou je contacte un conseiller du Service Client.

Je teste le fonctionnement de ma messagerie

01

Je crée un nouveau message

Pour tester le bon fonctionnement de votre messagerie, il faut vérifier si l’envoi et la réception de messages fonctionnent correctement. Lancez votre logiciel de messagerie et créez un nouveau message.

02

J’indique mon adresse comme destinataire

Dans le champ « Destinataire » ou « A », entrez votre propre adresse de messagerie SFR. Pour faciliter votre vérification, vous pouvez indiquer, dans l’objet de votre e-mail « test, [date du jour] ».

03

Je réceptionne mon message

Cliquez sur « Envoyer », puis patientez quelques minutes.

Rendez-vous dans la boîte de réception : vous devriez pouvoir y récupérer votre message de test.

 

Si vous obtenez un message d’erreur :

  • soit à l’envoi de l’e-mail,
  • soit à la réception,

consultez les fiches liées aux erreurs de messagerie spécifiques selon le logiciel utilisé.

Pour aller plus loin

Si aucune des manipulations ci-dessus n’a fonctionné, n’hésitez pas à contacter le Service Client SFR ou un conseiller sur :


visuel_service_client_sfr

Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre message, et de résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


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