Comment utiliser l’application SFR Mail sur mon mobile ou ma tablette Android ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 4 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin de :

  • votre mobile ou tablette connecté(e) à Internet,
  • l’application SFR Mail téléchargée sur le Google Play Store et installée sur votre mobile ou tablette. Pour télécharger cette application, votre appareil sous Android doit avoir une configuration Android 5 ou supérieur.

Mon besoin

Je souhaite gérer mes adresses e-mail

J'ajoute un compte e-mail

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 autres boîtes mail, et ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Hotmail ou autres.
A noter. L’ajout de messageries Gmail ou Yahoo est actuellement impossible.

1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, cliquez sur « Ajouter une boîte mail SFR » (écran 2).
3. Renseignez l’adresse e-mail que vous souhaitez importer, le mot de passe associé et le nom d’expéditeur (écran 3).
Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
4. Appuyez sur « Enregistrer » (écran 4).

La boîte mail ajoutée sera automatiquement visible dans le menu Toutes les boîtes en dessous de votre boîte mail principale SFR. Vous récupérerez alors les derniers e-mails récents du compte ajouté.

Vous pourrez également envoyer des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail.


Je modifie un compte e-mail

Vous pouvez modifier à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’application SFR Mail.

1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, appuyez en bas sur l'icône Roue (Paramètres) (écran 2).
3. Appuyez sur « Mes boîtes mail » (écran 3).
Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
4. Appuyez sur « Valider » (écran 5).

Je supprime un compte e-mail

Vous pouvez supprimer à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’appli SFR Mail.

1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, appuyez en bas sur l'icône Roue (Paramètres) (écran 2).
3. Appuyez sur « Mes boîtes mail » (écran 3).
4. Appuyez sur la boîte mail que vous souhaitez supprimer (écran 4).
5. Appuyez sur le bouton Supprimer la boîte mail (écran 5).

Je souhaite sélectionner un ou plusieurs e-mails

01

Je sélectionne un mail, plusieurs mails ou tous les mails

Sur une liste de mails, appuyer quelques secondes sur un mail sélectionnera ce mail. Vous pourrez ensuite sélectionner d’autres mails voire sélectionner tous les mails de la liste.

02

Je sélectionne l'action de mon choix

Sélectionnez une action parmi les propositions :

  • Marquer comme Lu si le mail n’a pas encore été lu
  • Déplacer
  • Signaler comme indésirable
  • Supprimer

    03

    J'annule l’action immédiatement

    Vous disposez de 5 secondes pour annuler l’action sélectionnée  en cliquant sur le bandeau gris d’annulation visible après la réalisation de l’action.

      Je souhaite gérer les notifications

      01

      Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu

      Pour être alerté de tout nouveau message reçu, vous pouvez activer la réception des notifications pour tout nouveau mail reçu en boîte de réception.


      • Ouvrez le menu (3 barres horizontales), en haut à gauche de l'écran. 
      • Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran.


      A noter. Les e-mails reçus en rubrique Infos et Promos ne génèrent pas d’alerte par push notification.

      Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu
      02

      J’accède au paramétrage des notifications

      Appuyez sur « Notifications »


      notifications_sfr_mail_android_1

      03

      Je paramètre l'affichage des notifications

      Choisissez d'afficher, ou non, les notifications en appuyant sur « Afficher les notifications ».


      notifications_sfr_mail_android_2

      Je souhaite créer une signature de mail

      01. J'accède à la rubrique Signature

      1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales)
      2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 1)
      3. Cliquez sur « Ma signature » (écran 2).

      02

      Je crée une nouvelle signature

      • Activez l’utilisation de la signature d’email
      • Renseignez le texte que vous souhaitez afficher en signature
      • Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder la signature

      important
      A savoir
      A savoir

      Si vous avez déjà paramétré une signature dans le Webmail SFR, vous pourrez utiliser la dernière signature créée sur l'application SFR Mail.

      Je souhaite choisir une adresse e-mail en expéditeur par défaut

      01. J'ouvre le menu SFR Mail

      1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales)
      2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 1)
      3. Cliquez sur « Expéditeur par défaut » (écran 2).

      02

      J'accède à la rubrique Expéditeur par défaut

      En cliquant sur le champ Expéditeur, vous avez à nouveau la possibilité de changer directement l’adresse e-mail expéditrice de ce nouveau message à envoyer.

        important
        A noter
        A noter

        • Vous pouvez à tout moment changer l’adresse e-mail mis en expéditeur par défaut.
        • Si vous avez déjà paramétré un expéditeur par défaut dans le Webmail SFR, vous pourrez récupérer cette configuration dans l’application SFR Mail.

        03

        J'écris un e-mail

        Appuyez sur le « + » en bas à droite de l’écran. (écran 1)

        1. L’adresse e-mail d'expédition choisie par défaut est visible dans le champ Expéditeur. (écran 2)
        2. Au clic sur cette zone, les champs Copie / Copie cachée / Expéditeur deviennent accessibles. (écran 3)
        3. Au clic sur l’expéditeur, la liste de tous les expéditeurs possibles est proposée (boîte mail principale, alias, boîtes mail ajoutées)

        Je souhaite créer un message d'absence

        important
        A savoir
        A savoir

        Le message d’absence n’est pas paramétrable depuis l’application SFR Mail.

        Accédez au webmail SFR depuis un navigateur sur votre smartphone ou votre ordinateur.

        01

        J’accède au menu Paramètres du webmail SFR

        • Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en haut à droite de l'écran.
        • Cliquez sur « Message d’absence »

        02

        Je rédige mon message d'absence

        • Ecrivez votre message d'absence.
        • Et validez.


        Un fois le message validé, un point visible sur l'icône Roue (Paramètres) vous rappelle qu’un message d’absence est activé.


          important
          A noter
          A noter

          Vous pouvez programmer un message d’absence entre 2 dates. 

          Par exemple : si vous choisissez de l’activer du 1er au 20 août, le message d’absence sera transmis aux personnes qui vous ont envoyé un mail 1er août 0h00 au 20 août 23h59.

          Je souhaite gérer les e-mails disponibles dans la rubrique Infos et Promos

          important
          A savoir
          A savoir

          Vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques : 

          • la boîte de réception pour les mails importants envoyés d’un particulier ou d’un expéditeur de confiance
          • la boîte Infos et Promos pour les newsletters et e-mails commerciaux. 

          01

          Je souhaite recevoir les Infos et Promos dans ma boîte de réception

          Pour modifier la règle de réception, rendez-vous sur le Webmail SFR.


          Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.

          02

          Je souhaite me désinscrire d'un email « Infos et Promos »

          Vous avez la possibilité de vous désinscrire des e-mails publicitaires directement depuis l'application SFR Mail.

          1. Sur un e-mail publicitaire, faites glisser votre doigt vers la gauche.
          2. Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez « Options ».
          3. Puis, choisissez « Se désinscrire ».
          4. Au message de confirmation, cliquez sur « CONFIRMER ».

          La demande de désinscription sera automatiquement envoyée à l’expéditeur du mail depuis l'application et le message publicitaire sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.
          La désinscription ne sera effective à partir du moment où l’expéditeur aura traité la demande de désinscription.

          Je souhaite gérer mes contacts

          important
          A savoir
          A savoir

          Les contacts SFR Mail sont les contacts que vous avez enregistrés sur SFR Mail par l’application ou via le Webmail SFR

          01

          J'ouvre le menu SFR Mail

          • Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales). 
          • Appuyez sur l'icône Contacts, en bas à gauche de l'écran.

            02

            J'accède à la gestion des contacts

            Vous pouvez enrichir ou supprimer un contact, ou en créer de nouveaux en cliquant sur l’icône en haut à droite.

              03

              Je valide

              Une fois les champs renseignés, cliquez sur « Enregistrer ».

                Je souhaite réinitialiser mon application SFR Mail

                01

                J'ouvre le menu

                • Ouvrez le menu (3 barres horizontales), en haut à gauche de l'écran.
                • Appuyez sur l'icône Plus d'infos, en bas de l'écran.

                  02

                  J’accède à la réinitialisation

                  Appuyez sur « Réinitialiser »


                  reinitialisation_sfr_mail_android_2

                  03

                  Je confirme mon choix

                  • Laissez cocher « Conserver vos identifiants ? » pour ne pas perdre les données de votre compte dans les autres applications SFR installées sur votre appareil. 
                  • Appuyez sur « Réinitialiser ».


                  La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro. Après la réinitialisation, vous retrouverez bien entendu vos emails, vos dossiers et toutes vos données conservées sur SFR Mail.

                    Pour aller plus loin

                    Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement. 

                    Conseils & Astuces

                    Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

                    Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


                    visuel_entraide_communaute_sfr

                    Ces informations vous ont-elles aidé ?

                    Valider

                    Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

                    l'appli SFR & Moi,
                    toujours à vos côtés
                    QR Code

                    Scannez le QR code
                    pour télécharger l’application SFR & Moi

                    iPhone présentant l'application SFR&Moi