Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment utiliser l’application SFR Mail sur mon mobile ou ma tablette Android ?

01Avant de vous lancer

4 minutes jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre mobile ou tablette connecté(e) à Internet
  • l’application SFR Mail téléchargée sur le Google Play Store et installée sur votre mobile ou tablette. Pour télécharger cette application, votre appareil sous Android doit avoir une configuration Android 5 ou supérieur

02 Gérer mes adresses e-mail

J'ajoute un compte e-mail

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 autres boîtes mail, et ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Hotmail ou autres.


  1. Ouvrez le menu.
  2. Dans le menu, cliquez sur « Ajouter une boîte mail SFR ».
  3. Renseignez l’adresse e-mail que vous souhaitez importer, le mot de passe associé et le nom d’expéditeur.
    Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
  4. Appuyez sur « Enregistrer ».

La boîte mail ajoutée sera automatiquement visible dans le menu Toutes les boîtes en dessous de votre boîte mail principale SFR. Vous récupérerez alors les derniers e-mails récents du compte ajouté.
Vous pourrez également envoyer des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail.


Je modifie un compte e-mail

Vous pouvez modifier à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’application SFR Mail.
  1. Ouvrez le menu.
  2. Dans le menu, appuyez en bas sur l'icône Roue (Paramètres).
  3. Appuyez sur « Mes boîtes mail ». Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
  4. Appuyez sur « Valider ».


Je supprime un compte e-mail

Vous pouvez supprimer à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’appli SFR Mail.
  1. Ouvrez le menu.
  2. Dans le menu, appuyez en bas sur l'icône Roue (Paramètres).
  3. Appuyez sur « Mes boîtes mail ».
  4. Appuyez sur la boîte mail que vous souhaitez supprimer.
  5. Appuyez sur le bouton Supprimer la boîte mail.

03 Sélectionner un ou plusieurs e-mails

  1. Je sélectionne un mail, plusieurs mails ou tous les mails

    Sur une liste de mails, appuyer quelques secondes sur un mail sélectionnera ce mail. Vous pourrez ensuite sélectionner d’autres mails voire sélectionner tous les mails de la liste.

    Sélection des mails

  2. Je sélectionne l'action de mon choix

    Sélectionnez une action parmi les propositions :
    • Marquer comme Lu si le mail n’a pas encore été lu
    • Déplacer
    • Signaler comme indésirable
    • Supprimer

    Sélection d

  3. J'annule l’action immédiatement

    Vous disposez de 5 secondes pour annuler l’action sélectionnée en cliquant sur le bandeau gris d’annulation visible après la réalisation de l’action.

    Bandeau d

04 Gérer les notifications

  1. Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu

    Pour être alerté de tout nouveau message reçu, vous pouvez activer la réception des notifications pour tout nouveau mail reçu en boîte de réception.
    • Ouvrez le menu (3 barres horizontales), en haut à gauche de l'écran.
    • Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran.



    Clic sur les Paramètres

  2. J’accède au paramétrage des notifications

    Appuyez sur « Notifications ».

    Sélection de la rubrique Notifications de la section Général de l

  3. Je paramètre l'affichage des notifications

    Choisissez d'afficher, ou non, les notifications en appuyant sur « Afficher les notifications ».

    Afficher notifications

05 Créer une signature de mail

  1. J'accède à la rubrique Signature
    1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales)
    2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 1)
    3. Cliquez sur « Ma signature » (écran 2).

  2. Je crée une nouvelle signature

    • Activez l’utilisation de la signature d’email
    • Renseignez le texte que vous souhaitez afficher en signature
    • Cliquez sur « Enregistrer » pour sauvegarder la signature

    Enregistrer la signature

    A savoir

    Si vous avez déjà paramétré une signature dans le Webmail SFR, vous pourrez utiliser la dernière signature créée sur l'application SFR Mail.

06 Choisir une adresse e-mail en expéditeur par défaut

  1. J'ouvre le menu SFR Mail

    1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales)
    2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 1)
    3. Cliquez sur « Expéditeur par défaut » (écran 2).


  2. J'accède à la rubrique Expéditeur par défaut

    En cliquant sur le champ Expéditeur, vous avez à nouveau la possibilité de changer directement l’adresse e-mail expéditrice de ce nouveau message à envoyer.

    Choix de l



  3. J'écris un e-mail

    Appuyez sur le « + » en bas à droite de l’écran. (écran 1)
    1. L’adresse e-mail d'expédition choisie par défaut est visible dans le champ Expéditeur. (écran 2)
    2. Au clic sur cette zone, les champs Copie / Copie cachée / Expéditeur deviennent accessibles. (écran 3)
    3. Au clic sur l’expéditeur, la liste de tous les expéditeurs possibles est proposée (boîte mail principale, alias, boîtes mail ajoutées)

07 Créer un message d'absence

A savoir

Le message d’absence n’est pas paramétrable depuis l’application SFR Mail.
Accédez au webmail SFR depuis un navigateur sur votre smartphone ou votre ordinateur.



  1. J’accède au menu Paramètres du webmail SFR

    • Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en haut à droite de l'écran.
    • Cliquez sur « Message d’absence »

    Sélection de la rubrique Message d

  2. Je rédige mon message d'absence

    • Ecrivez votre message d'absence.
    • Et validez.

    Un fois le message validé, un point visible sur l'icône Roue (Paramètres) vous rappelle qu’un message d’absence est activé.

    écran message d



08 Gérer les e-mails disponibles dans la rubrique Infos et Promos

A savoir

Vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques :

  • la boîte de réception pour les mails importants envoyés d’un particulier ou d’un expéditeur de confiance
  • la boîte Infos et Promos pour les newsletters et e-mails commerciaux.



  1. Je souhaite recevoir les Infos et Promos dans ma boîte de réception

    Pour modifier la règle de réception, rendez-vous sur le Webmail SFR.

    Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.

  2. Je souhaite me désinscrire d'un email « Infos et Promos »

    Vous avez la possibilité de vous désinscrire des e-mails publicitaires directement depuis l'application SFR Mail.
    1. Sur un e-mail publicitaire, faites glisser votre doigt vers la gauche.
    2. Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez « Options ».
    3. Puis, choisissez « Se désinscrire ».
    4. Au message de confirmation, cliquez sur « CONFIRMER ».
    La demande de désinscription sera automatiquement envoyée à l’expéditeur du mail depuis l'application et le message publicitaire sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.
    La désinscription ne sera effective à partir du moment où l’expéditeur aura traité la demande de désinscription.

09 Gérer mes contacts

A savoir

Les contacts SFR Mail sont les contacts que vous avez enregistrés sur SFR Mail par l’application ou via le Webmail SFR



  1. J'ouvre le menu SFR Mail

    • Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales).
    • Appuyez sur l'icône Contacts, en bas à gauche de l'écran.

    Clic sur l

  2. J'accède à la gestion des contacts

    Vous pouvez enrichir ou supprimer un contact, ou en créer de nouveaux en cliquant sur l’icône en haut à droite.

    Clic sur l

  3. Je valide

    Une fois les champs renseignés, cliquez sur « Enregistrer ».

    Enregistrer le contact

10 Réinitialiser mon application SFR Mail

  1. J'ouvre le menu

    • Ouvrez le menu (3 barres horizontales), en haut à gauche de l'écran.
    • Appuyez sur l'icône Plus d'infos, en bas de l'écran.

    Plus d

  2. J’accède à la réinitialisation

    Appuyez sur « Réinitialiser ».

    Clic sur la rubrique Réinitialiser

  3. Je confirme mon choix

    • Laissez cocher « Conserver vos identifiants ? » pour ne pas perdre les données de votre compte dans les autres applications SFR installées sur votre appareil.
    • Appuyez sur « Réinitialiser ».

    La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro. Après la réinitialisation, vous retrouverez bien entendu vos emails, vos dossiers et toutes vos données conservées sur SFR Mail.

    écran réinitialiser

11Vidéo : découvrir la messagerie SFR Mail

12 Pour aller plus loin

Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement.

13 Conseils & Astuces

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.



Découvrir la rubrique « SFR Mail » de la Communauté SFR