menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment nettoyer ma boîte mail SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • de vos identifiants SFR pour accéder au Webmail SFR,
  • votre ordinateur, mobile ou tablette connecté(e) à Internet,
  • votre adresse e-mail en @sfr.fr (indiquée sur votre facture SFR).


Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Les étapes

Je souhaite supprimer tous les e-mails d'une même rubrique

01

J’accède au Webmail SFR

  • Lancez votre navigateur Internet habituel et rendez-vous sur le site www.sfr.fr, puis cliquez sur l’icône Enveloppe, en haut de l’écran.
  • ou Lancez votre navigateur Internet habituel et rendez-vous sur le site webmail.sfr.fr.

J’accède au Webmail SFR
02

Je m’identifie pour accéder à ma boîte mail

  • Saisissez votre adresse e-mail @sfr et votre mot de passe d’accès à votre Espace Client SFR. Si vous ne les connaissez pas, cliquez sur « Identifiant oublié » ou « Mot de passe oublié ».
  • Cliquez sur « Me connecter ».

Je m’identifie pour accéder à ma boîte mail
03

Je visualise les différentes actions possibles

En passant la souris sur les différentes entrées du menu, une encoche avec un menu déroulant apparaît. Cliquez sur celle-ci pour visualiser les actions possibles.


ecran_accueil_new_sfr_mail

04

Je choisis une action applicable sur tous les e-mails du dossier sélectionné

Sélectionnez une action parmi celles qui s’affichent. L'action choisie s'appliquera sur l’ensemble des e-mails présents dans ce dossier.


Par exemple : si vous cliquez sur « Vider le dossier » dans la rubrique Infos et Promos, tous les e-mails présents dans cette rubrique seront mis dans la rubrique Corbeille.

    Je souhaite trier mes e-mails pour sélectionner ceux à supprimer

    01

    J’accède au Webmail SFR

    • Lancez votre navigateur Internet habituel et rendez-vous sur le site www.sfr.fr, puis cliquez sur l’icône Enveloppe, en haut de l’écran.
    • ou Lancez votre navigateur Internet habituel et rendez-vous sur le site webmail.sfr.fr.

    J’accède au Webmail SFR
    02

    Je m’identifie pour accéder à ma boîte mail

    • Saisissez votre adresse e-mail @sfr et votre mot de passe d’accès à votre Espace Client SFR. Si vous ne les connaissez pas, cliquez sur « Identifiant oublié » ou « Mot de passe oublié ».
    • Cliquez sur « Me connecter ».

    Je m’identifie pour accéder à ma boîte mail
    03

    Je visualise le poids de chacun de mes mails

    Dans chacune de vos boîtes de réception et dossiers, vous retrouvez le poids de chaque e-mail  après son objet.


    ecran_poids_email_new_sfr_mail


    04

    Je clique sur l'onglet Tri

    Pour trier vos e-mails, cliquez sur « Trier par... » et sélectionnez l'un des filtres disponibles.


    Par exemple, vous pouvez sélectionner le tri par Taille: plus gros. Vos e-mails affichés seront ainsi triés par poids. Vous pourrez alors visualiser et supprimer les mails les plus volumineux présents sur ce dossier.


    ecran_tri_new_sfr_mail


    Pour aller plus loin

    Être responsable en nettoyant sa boîte mail

    Bien nettoyer sa boîte mail est une des règles à suivre pour une utilisation numérique responsable.

    En effet, le stockage des e-mails sur des data centers, de manière virtuelle, génère d'importantes émissions de CO2 ou gaz carbonique. 


    Faire le tri, en supprimant certains mails est essentiel aujourd’hui. Le Webmail SFR permet de vous faciliter le nettoyage de votre boîte mail SFR.


    Le quota de stockage visible à tout moment

    Sur la liste de vos e-mails reçus, une jauge indiquant le niveau de stockage sur les 10 Go disponibles par boîte mail est visible en haut de votre écran (encadré en rouge).


    ecran_stockage_accueil_new_sfr_mail


    Un code couleur pour vous aider à limiter votre empreinte carbone

    • Vert : si votre boîte mail pèse entre 0 et 5 Go.
    • Orange : entre 5 et 9 Go, orange, il est temps de faire attention et de faire le ménage dans votre boîte mail.
    • Rouge : entre 9 et 10Go, il y a urgence. À partir de 10 Go, votre boîte mail sera inaccessible. Prenez le temps dès maintenant de vider les dossiers, trier vos e-mails par poids par exemple.


    visuel_stockage_sfr_mail

    Conseils & Astuces

    Les bonnes pratiques pour limiter le stockage de votre boîte mail

    1. Créer des dossiers pour classer les e-mails importants que vous souhaitez conserver.
    2. Supprimer tous les e-mails qui ne vous paraissent pas essentiels.
    3. Lire vos e-mails de manière régulière.
    4. Ne pas envoyer des fichiers inutilement
    5. Concernant de l’envoi des pièces jointes, privilégier l'envoi via SFR Cloud, moins consommateur.
    6. Classer les e-mails envoyés ou les supprimer.
    7. Si vous manquez de temps, ranger les e-mails qui doivent être traités dans un dossier dédié. Par exemple un dossier A traiter.
    8. Vider régulièrement ma boîte de réception.
    9. Ne laisser aucun e-mail non lu dans votre boîte de réception.
    10. Trier vos newsletters et e-mails commerciaux reçus : je supprime les newsletters reçues passées, je fais le point sur mes abonnements aux newsletters. Est-ce que je les lis tous? Je n’hésite pas à me désinscrire des newsletters que je ne lis pas ou plus.

    Ces informations vous ont-elles aidé ?

    Valider

    Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

    APPLI SFR & MOI
    APPLI
    SFR & MOI
    Tout le Service Client dans votre poche