Bien utiliser ma messagerie SFR
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01Vidéo : débuter avec SFR Mail 02Mes premiers pas 03Paramétrer SFR Mail 04Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires 05Résoudre un problème ou un dysfonctionnement 06Pour aller plus loin 07Pour aller plus loin01Vidéo : débuter avec SFR Mail
02 Mes premiers pas
Je veux transférer un e-mail
La fonction Transfert est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre dans la barre de menu, en haut d’écran. Cochez l'e-mail à transférer ou ouvrez-le.
Depuis votre boîte de réception, vous pouvez aussi effectuer un transfert en faisant un clic droit sur l’e-mail souhaité.
Je veux répondre à plusieurs destinataires
La fonction est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre dans la barre de menu, en haut d’écran uniquement si l’e-mail comporte plusieurs destinataires. Vous pourrez aussi la retrouver en faisant un clic droit sur l’e-mail.
Je n’arrive pas à transférer un e-mail déclaré comme phishing
C'est normal : un e-mail déclaré comme phishing est considéré comme malveillant par la solution antispam / antiphishing. Son envoi ou transfert est donc bloqué. Si vous voulez le communiquer à certains correspondants pour le signaler phishing, il faut le faire avant la déclaration phishing via le webmail.
Je n'arrive pas à insérer de PJ dans l’e-mail : il ne se passe rien quand je clique sur le trombone
Cela est probablement lié au navigateur que vous utilisez ou à la version du navigateur que vous utilisez. Mettez à jour votre navigateur si la version est obsolète, ou utilisez un autre navigateur.
Je veux sauvegarder l’e-mail dans mes brouillons
La sauvegarde dans les brouillons est automatique dès que l’e-mail est en cours de composition. Les fréquences de sauvegarde dans les brouillons varient en fonction du temps passé à la rédaction de l’e-mail.
Je veux envoyer des pièces jointes (PJ) volumineuses
Cette fonction n'est supportée que pour les clients éligibles au service SFR Cloud. La taille maximale des PJ en envoi de l’e-mail est 20 Mo. Si vous ne disposez pas du service SFR Cloud, d'autres logiciels Cloud vous permettront de partager avec vos correspondants des fichiers volumineux.
Je veux faire une vérification orthographique
SFR Mail n’intègre plus de vérificateur d’orthographe. Vous pouvez néanmoins utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur, qui fonctionne très bien pour vérifier les fautes d'orthographe avant envoi d’un e-mail.
Lorsque je veux envoyer un e-mail, j'ai un message d'erreur 550.X.X.X avec la mention « message content rejected »
Ce message d'erreur vous indique que l’e-mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing.
S'il s'agit d'un transfert, effectuez un copier-coller du texte dans un nouvel e-mail.
Je veux recevoir un accusé de réception quand mon e-mail aura été expédié
En cours de composition de l’e-mail, cliquez sur la rubrique Options située sur la barre grise au-dessus de l'espace laissé pour la saisie de texte. Vous y trouvez la fonction Accusé de réception.
La fonction Transfert est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre dans la barre de menu, en haut d’écran. Cochez l'e-mail à transférer ou ouvrez-le.
Depuis votre boîte de réception, vous pouvez aussi effectuer un transfert en faisant un clic droit sur l’e-mail souhaité.
Je veux répondre à plusieurs destinataires
La fonction est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre dans la barre de menu, en haut d’écran uniquement si l’e-mail comporte plusieurs destinataires. Vous pourrez aussi la retrouver en faisant un clic droit sur l’e-mail.
Je n’arrive pas à transférer un e-mail déclaré comme phishing
C'est normal : un e-mail déclaré comme phishing est considéré comme malveillant par la solution antispam / antiphishing. Son envoi ou transfert est donc bloqué. Si vous voulez le communiquer à certains correspondants pour le signaler phishing, il faut le faire avant la déclaration phishing via le webmail.
Je n'arrive pas à insérer de PJ dans l’e-mail : il ne se passe rien quand je clique sur le trombone
Cela est probablement lié au navigateur que vous utilisez ou à la version du navigateur que vous utilisez. Mettez à jour votre navigateur si la version est obsolète, ou utilisez un autre navigateur.
Je veux sauvegarder l’e-mail dans mes brouillons
La sauvegarde dans les brouillons est automatique dès que l’e-mail est en cours de composition. Les fréquences de sauvegarde dans les brouillons varient en fonction du temps passé à la rédaction de l’e-mail.
Je veux envoyer des pièces jointes (PJ) volumineuses
Cette fonction n'est supportée que pour les clients éligibles au service SFR Cloud. La taille maximale des PJ en envoi de l’e-mail est 20 Mo. Si vous ne disposez pas du service SFR Cloud, d'autres logiciels Cloud vous permettront de partager avec vos correspondants des fichiers volumineux.
Je veux faire une vérification orthographique
SFR Mail n’intègre plus de vérificateur d’orthographe. Vous pouvez néanmoins utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur, qui fonctionne très bien pour vérifier les fautes d'orthographe avant envoi d’un e-mail.
Lorsque je veux envoyer un e-mail, j'ai un message d'erreur 550.X.X.X avec la mention « message content rejected »
Ce message d'erreur vous indique que l’e-mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing.
S'il s'agit d'un transfert, effectuez un copier-coller du texte dans un nouvel e-mail.
Je veux recevoir un accusé de réception quand mon e-mail aura été expédié
En cours de composition de l’e-mail, cliquez sur la rubrique Options située sur la barre grise au-dessus de l'espace laissé pour la saisie de texte. Vous y trouvez la fonction Accusé de réception.
03 Paramétrer SFR Mail
Je dois modifier les paramètres d'affichage ou de police à chaque nouvelle connexion
Ces paramètres sont enregistrés localement sur votre navigateur. Ainsi, si vous utilisez une navigation privée, il est normal que vous deviez rétablir ces paramètres à chaque connexion.
Utilisez une navigation Internet classique pour retrouver vos paramètres d'une session à une autre.
Si vous êtes en navigation classique, sachez que la suppression de votre historique de navigation va également supprimer le paramétrage que vous aviez établi.
Je veux une police plus grande pour la lecture d’e-mail
Si l'affichage vous semble trop petit, vous pouvez utiliser la fonction Zoom de votre navigateur. Pour cela, maintenez la touche Ctrl et ajustez le zoom avec la molette de votre souris.
Je veux imprimer un e-mail Pour imprimer un e-mail, deux façons s’offrent à vous :
faites un clic droit sur l’e-mail et choisissez « Imprimer », allez dans la rubrique Plus (barre de menu en haut d’écran).
Ces paramètres sont enregistrés localement sur votre navigateur. Ainsi, si vous utilisez une navigation privée, il est normal que vous deviez rétablir ces paramètres à chaque connexion.
Utilisez une navigation Internet classique pour retrouver vos paramètres d'une session à une autre.
Si vous êtes en navigation classique, sachez que la suppression de votre historique de navigation va également supprimer le paramétrage que vous aviez établi.
Je veux une police plus grande pour la lecture d’e-mail
Si l'affichage vous semble trop petit, vous pouvez utiliser la fonction Zoom de votre navigateur. Pour cela, maintenez la touche Ctrl et ajustez le zoom avec la molette de votre souris.
Je veux imprimer un e-mail Pour imprimer un e-mail, deux façons s’offrent à vous :
faites un clic droit sur l’e-mail et choisissez « Imprimer », allez dans la rubrique Plus (barre de menu en haut d’écran).
04 Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires
Je veux avoir tous mes info-pubs dans ma boîte de réception
Pour l'affichage des info-pubs, sélectionnez « Boîte de réception » et sauvegardez vos paramètres.
Je veux certains info-pubs dans ma boîte de réception
- Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
- Sélectionnez la rubrique Personnalisation de ma boîte mail.
- Validez en cliquant sur « Enregistrer mes préférences ».
Pour l'affichage des info-pubs, sélectionnez « Boîte de réception » et sauvegardez vos paramètres.
Je veux certains info-pubs dans ma boîte de réception
- Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
- Choisissez la rubrique Gestion des indésirables.
- Allez dans l'onglet Expéditeurs de confiance et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs d'info-pubs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception (les autres seront toujours directement réceptionnés dans le dossier Infos et Promos).
- Sauvegardez les paramètres.
05 Résoudre un problème ou un dysfonctionnement
J’ai perdu tous mes e-mails, je ne retrouve plus rien
Si vous avez un sélecteur de compte (uniquement si vous avez des comptes fusionnés, un accès commun à vos adresses mail fixe et mobile), vérifiez que l'adresse affichée est bien celle que vous utilisez.
Le sélecteur de compte est visible en haut de votre boîte de réception.
Si vous n'avez pas de sélecteur de compte, contactez le Service Client SFR.
Je ne peux plus sélectionner les e-mails
Pour sélectionner un e-mail, cochez la case à gauche du nom d’expéditeur.
Pour sélectionner tous les e-mails chargés de la page affichée, cochez la case qui se trouve au-dessus de toutes les cases individuelles, à gauche du bouton Répondre, dans la barre de menu supérieure.
Je ne vois pas le bouton pour composer un e-mail : il est caché par un bandeau
Mettez à jour votre navigateur, ou utilisez-en un autre : la version que vous utilisez est obsolète.
Je ne peux plus vider la corbeille
Faites un clic droit sur le dossier Corbeille et choisissez « Vider ».
Lorsque je vide le dossier Indésirables, les e-mails sont déplacés dans la corbeille
C’est normal : cela a été mis en place pour éviter les erreurs lors de la suppression d’e-mails. Vous pouvez les récupérer en cas de mauvaise manipulation (sauf si vous avez vidé la corbeille ensuite).
Je ne retrouve plus les e-mails des boîtes mail que j’importe
Dans le nouveau webmail, les boîtes que vous importez sont affichées sous votre boîte principale.
Seules les adresses sont affichées (pas de personnalisation possible).
Par ailleurs, des pastilles de couleur sont associées à chacun des comptes importés : vous retrouverez ces pastilles dans votre boîte de réception, auprès de chaque e-mail.
Je ne parviens pas à me déconnecter du webmail
Rechargez la page, en appuyant sur le bouton F5 du clavier, ou en appuyant sur le bouton entrée dans la barre URL de votre navigateur.
Si vous avez un sélecteur de compte (uniquement si vous avez des comptes fusionnés, un accès commun à vos adresses mail fixe et mobile), vérifiez que l'adresse affichée est bien celle que vous utilisez.
Le sélecteur de compte est visible en haut de votre boîte de réception.
Si vous n'avez pas de sélecteur de compte, contactez le Service Client SFR.
Je ne peux plus sélectionner les e-mails
Pour sélectionner un e-mail, cochez la case à gauche du nom d’expéditeur.
Pour sélectionner tous les e-mails chargés de la page affichée, cochez la case qui se trouve au-dessus de toutes les cases individuelles, à gauche du bouton Répondre, dans la barre de menu supérieure.
Je ne vois pas le bouton pour composer un e-mail : il est caché par un bandeau
Mettez à jour votre navigateur, ou utilisez-en un autre : la version que vous utilisez est obsolète.
Je ne peux plus vider la corbeille
Faites un clic droit sur le dossier Corbeille et choisissez « Vider ».
Lorsque je vide le dossier Indésirables, les e-mails sont déplacés dans la corbeille
C’est normal : cela a été mis en place pour éviter les erreurs lors de la suppression d’e-mails. Vous pouvez les récupérer en cas de mauvaise manipulation (sauf si vous avez vidé la corbeille ensuite).
Je ne retrouve plus les e-mails des boîtes mail que j’importe
Dans le nouveau webmail, les boîtes que vous importez sont affichées sous votre boîte principale.
Seules les adresses sont affichées (pas de personnalisation possible).
Par ailleurs, des pastilles de couleur sont associées à chacun des comptes importés : vous retrouverez ces pastilles dans votre boîte de réception, auprès de chaque e-mail.
Je ne parviens pas à me déconnecter du webmail
Rechargez la page, en appuyant sur le bouton F5 du clavier, ou en appuyant sur le bouton entrée dans la barre URL de votre navigateur.
06 Pour aller plus loin
Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement.
Je ne retrouve plus certaines fonctions disponibles dans la précédente version de SFR Mail
La nouvelle version de SFR Mail n'intègre plus les fonctions suivantes :
Je ne retrouve plus certaines fonctions disponibles dans la précédente version de SFR Mail
La nouvelle version de SFR Mail n'intègre plus les fonctions suivantes :
- la lecture par onglet,
- la pagination,
- l’envoi de SMS (mais vous trouvez toujours vos messages vocaux dans votre boîte de réception),
- l’envoi de pièces jointes volumineuses (cette fonction est accessible aux clients éligibles au service SFR Cloud),
- le vérificateur d'orthographe (mais vous pouvez utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur).
07 Pour aller plus loin
Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et de résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.
Découvrir la rubrique « SFR Mail » de la Communauté SFR
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et de résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.
Découvrir la rubrique « SFR Mail » de la Communauté SFR
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