Mes premiers pas
Je veux transférer un e-mail
La fonction Transfert est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre dans la barre de menu, en haut d’écran. Cochez l'e-mail à transférer ou ouvrez-le.
Depuis votre boîte de réception, vous pouvez aussi effectuer un transfert en faisant un clic droit sur l’e-mail souhaité.
Je veux répondre à plusieurs destinataires
La fonction est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton Répondre dans la barre de menu, en haut d’écran uniquement si l’e-mail comporte plusieurs destinataires. Vous pourrez aussi la retrouver en faisant un clic droit sur l’e-mail.
Je n’arrive pas à transférer un e-mail déclaré comme phishing
C'est normal : un e-mail déclaré comme phishing est considéré comme malveillant par la solution antispam / antiphishing. Son envoi ou transfert est donc bloqué. Si vous voulez le communiquer à certains correspondants pour le signaler phishing, il faut le faire avant la déclaration phishing via le webmail.
Je n'arrive pas à insérer de PJ dans l’e-mail : il ne se passe rien quand je clique sur le trombone
Cela est probablement lié au navigateur que vous utilisez ou à la version du navigateur que vous utilisez. Mettez à jour votre navigateur si la version est obsolète, ou utilisez un autre navigateur.
Je veux sauvegarder l’e-mail dans mes brouillons
La sauvegarde dans les brouillons est automatique dès que l’e-mail est en cours de composition. Les fréquences de sauvegarde dans les brouillons varient en fonction du temps passé à la rédaction de l’e-mail.
Je veux envoyer des pièces jointes (PJ) volumineuses
Cette fonction n'est supportée que pour les clients éligibles au service SFR Cloud. La taille maximale des PJ en envoi de l’e-mail est 20 Mo. Si vous ne disposez pas du service SFR Cloud, d'autres logiciels Cloud vous permettront de partager avec vos correspondants des fichiers volumineux.
Je veux faire une vérification orthographique
SFR Mail n’intègre plus de vérificateur d’orthographe. Vous pouvez néanmoins utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur, qui fonctionne très bien pour vérifier les fautes d'orthographe avant envoi d’un e-mail.
Lorsque je veux envoyer un e-mail, j'ai un message d'erreur 550.X.X.X avec la mention « message content rejected »
Ce message d'erreur vous indique que l’e-mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing.
S'il s'agit d'un transfert, effectuez un copier-coller du texte dans un nouvel e-mail.
Je veux recevoir un accusé de réception quand mon e-mail aura été expédié
En cours de composition de l’e-mail, cliquez sur la rubrique Options située sur la barre grise au-dessus de l'espace laissé pour la saisie de texte. Vous y trouvez la fonction Accusé de réception.