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Bien utiliser ma messagerie SFR Mail

J’ai des problèmes lors de la composition de mon e-mail

Je veux transférer un e-mail

La fonction transfert est disponible sous le chevron (flèche vers le bas) du bouton « Répondre » dans la barre de menu, en haut d’écran. Vous pourrez aussi la retrouver en faisant un clic droit sur l’e-mail.


Je veux transférer un e-mail

Je veux répondre à plusieurs destinataires

Je n’arrive pas à transférer un e-mail déclaré comme phishing

Je n'arrive pas à insérer de PJ dans l’e-mail : il ne se passe rien quand je clique sur le trombone

Cela est probablement lié au navigateur que vous utilisez ou à la version du navigateur que vous utilisez. Mettez à jour votre navigateur si la version est obsolète, ou utilisez un autre navigateur.


Je n'arrive pas à insérer de PJ dans l’e-mail

Je veux sauvegarder l’e-mail dans mes brouillons

La sauvegarde dans les brouillons est automatique dès que l’e-mail est en cours de composition. Les fréquences de sauvegarde dans les brouillons varient en fonction du temps passé à la rédaction de l’e-mail.


Je veux sauvegarder l’e-mail dans mes brouillons

Je veux envoyer des pièces jointes (PJ) volumineuses

Cette fonction n'est supportée que pour les clients éligibles au service SFR Cloud. La taille maximale des PJ en envoi de l’e-mail est 20 Mo. Si vous ne disposez pas du service SFR Cloud, d'autres logiciels Cloud vous permettront de partager avec vos correspondants des fichiers volumineux.


Je veux envoyer des pièces jointes (PJ) volumineuses

Je veux faire une vérification orthographique

SFR Mail n’intègre plus de vérificateur d’orthographe. Vous pouvez néanmoins utiliser le correcteur orthographique de votre navigateur, qui fonctionne très bien pour vérifier les fautes d'orthographe avant envoi d’un e-mail.

Lorsque je veux envoyer un e-mail, j'ai un message d'erreur 550.X.X.X avec la mention « message content rejected »

Ce message d'erreur vous indique que l’e-mail n'a pas pu être envoyé car il a été détecté comme spam ou malveillant par la solution antispam / antiphishing. 

S'il s'agit d'un transfert, effectuez un copier-coller du texte dans un nouvel e-mail.

Je veux recevoir un accusé de réception quand mon e-mail aura été expédié

En cours de composition de l’e-mail, cliquez sur la rubrique Options située sur la barre grise au-dessus de l'espace laissé pour la saisie de texte. Vous y trouvez la fonction Accusé de réception.

Je veux recevoir un accusé de réception quand mon e-mail aura été expédié

Je veux choisir comment sont gérés les mails info-pubs (newsletters)

Je veux avoir tous mes infos-pubs dans ma boîte de réception

  • Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite).
  • Sélectionnez la rubrique « Personnalisation de ma boîte mail ».


Pour l'affichage des info-pubs sélectionnez « Boîte de réception » et sauvegardez vos paramètres.


Je veux avoir tous mes infos-pubs dans ma boîte de réception

Je veux certains info-pubs dans ma boîte de réception

Allez dans les paramètres (roue dentée en haut à droite). Choisissez la rubrique « Gestion des indésirables ». 

Allez dans l'onglet « Expéditeurs de confiance » et ajoutez les adresses e-mail des expéditeurs d'info-pubs que vous voulez recevoir dans votre boîte de réception (les autres seront toujours directement réceptionnés dans le dossier info-pubs). Sauvegardez les paramètres.


Je veux certains info-pubs dans ma boîte de réception

J’ai un problème avec le paramétrage de SFR Mail

Je dois modifier les paramètres d'affichage ou de police à chaque nouvelle connexion

Ces paramètres sont enregistrés localement sur votre navigateur. Ainsi, si vous utilisez une navigation privée, il est normal que vous deviez rétablir ces paramètres à chaque connexion.

Utilisez une navigation Internet classique pour retrouver vos paramètres d'une session à une autre.

Si vous êtes en navigation classique, sachez que la suppression de votre historique de navigation va également supprimer le paramétrage que vous aviez établi.

Je veux une police plus grande pour la lecture d’e-mail

Si l'affichage vous semble trop petit, vous pouvez utiliser la fonction Zoom de votre navigateur.

Je ne peux plus imprimer les e-mails

Pour imprimer un e-mail, deux façons s’offrent à vous :

  • faites un clic droit sur l’e-mail et choisissez Imprimer,
  • allez dans la rubrique PLUS (barre de menu en haut d’écran).

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Je ne retrouve plus certaines fonctions disponibles dans la précédente version de SFR Mail

Je constate un problème/un dysfonctionnement dans ma boîte de réception SFR Mail

J’ai perdu tous mes e-mails, je ne retrouve plus rien

Si vous avez un sélecteur de compte (uniquement si vous avez des comptes fusionnés, un accès commun à vos adresses mail fixe et mobile), vérifiez que l'adresse affichée est bien celle que vous utilisez.

Le sélecteur de compte est visible en haut de votre boîte de réception.

Si vous n'avez pas de sélecteur de compte, contactez le chat technique.

Je ne peux plus sélectionner les e-mails

Pour sélectionner un e-mail, cochez la case à gauche du nom d’expéditeur.

Pour sélectionner tous les e-mails chargés de la page affichée, cochez la case qui se trouve au-dessus de toutes les cases individuelles, à gauche du bouton Répondre, dans la barre de menu supérieure.


Je ne peux plus sélectionner les e-mails

Je ne vois pas le bouton pour composer un e-mail : il est caché par un bandeau

Mettez à jour votre navigateur, ou utilisez-en un autre : la version que vous utilisez est obsolète.

Je ne peux plus vider la corbeille

Faites un clic droit sur le dossier Corbeille et choisissez « Vider ».


Je ne peux plus vider la corbeille

Lorsque je vide le dossier Indésirables, les e-mails sont déplacés dans la corbeille

C’est normal : cela a été mis en place pour éviter les erreurs lors de la suppression d’e-mails. Vous pouvez les récupérer en cas de mauvaise manipulation (sauf si vous avez vidé la corbeille ensuite).

Je ne retrouve plus les e-mails des boîtes mail que j’importe

Dans le nouveau webmail, les boîtes que vous importez sont affichées sous votre boîte principale.

Seules les adresses sont affichées (pas de personnalisation possible).

Par ailleurs, des pastilles de couleur sont associées à chacun des comptes importés : vous retrouverez ces pastilles dans votre boîte de réception, auprès de chaque e-mail.

Je ne parviens pas à me déconnecter du webmail

Rechargez la page, en appuyant sur le bouton F5 du clavier, ou en appuyant sur le bouton entrée dans la barre URL de votre navigateur.

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