Que faire si l’envoi des e-mails est suspendu depuis ma messagerie SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Les étapes à suivre 03Pour aller plus loin 04Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
15 minutes
3 étapes
Vous avez besoin :
- d’un accès à votre boîte mail SFR Mail
02 Les étapes à suivre
- Je comprends le blocage
Vous êtes connecté à votre boîte SFR Mail et vous venez de terminer de rédiger un e-mail à envoyer.
Mais impossible de l’expédier. Le message suivant apparaît :
« L'envoi de mail est suspendu. Merci de contacter le chat technique pour le débloquer. »
Un tel blocage apparaît lorsqu’il y a eu un trop grand nombre d’envois d’e-mails émis depuis votre messagerie SFR vers d’autres fournisseurs d’accès à Internet.
Cela peut avoir 2 causes :
• les envois depuis votre boîte mail sont du spam : cela signifie qu’un tiers non autorisé a accès à votre messagerie et envoie des e-mails à votre insu,
• vous avez effectué des envois en grande quantité.
- Je fais débloquer ma boîte mail
Pour débloquer la suspension des envois d’e-mails de votre messagerie SFR, vous devez contacter un conseiller sur le Chat SFR afin de sécuriser votre messagerie et faire débloquer la suspension des envois.
- Je change mon mot de passe
A la suite d’une suspension, il est recommandé de modifier son mot de passe.
Pour optimiser la sécurité de votre mot de passe :
• associez des lettres, des chiffres et des symboles,
• n’utilisez pas de mots trop simples,
• un minimum de 10 caractères est nécessaire,
• optez pour un mot de passe différent pour chacun de vos accès (compte SFR, compte bancaire, boîte e-mail, identification sur certains sites, etc.).
04 Pour aller plus loin
La politique de sécurité renforcée de SFR
Sur l'ensemble de ses box, SFR a déployé une nouvelle fonctionnalité pour lutter encore plus efficacement contre le spam et les « PC Zombies » : le filtrage du port 25, utilisé par le SMTP (protocole utilisé pour l’envoi d’e-mails). La mise en place de ce filtrage est l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le spam.
Il garantit une sécurité optimale à votre ordinateur et contribue à assainir le réseau internet, en permettant de bloquer l’envoi d’e-mails lorsque trop de messages ont été expédiés.
Sur l'ensemble de ses box, SFR a déployé une nouvelle fonctionnalité pour lutter encore plus efficacement contre le spam et les « PC Zombies » : le filtrage du port 25, utilisé par le SMTP (protocole utilisé pour l’envoi d’e-mails). La mise en place de ce filtrage est l'un des moyens les plus efficaces pour lutter contre le spam.
Il garantit une sécurité optimale à votre ordinateur et contribue à assainir le réseau internet, en permettant de bloquer l’envoi d’e-mails lorsque trop de messages ont été expédiés.
05 Conseils & Astuces
Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.
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