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Les bons réflexes en cas de problèmes d'accès à ma boîte e-mail SFR

01 Que faire si je n’arrive pas à accéder à ma boîte mail SFR ? 

  1. Je vérifie ma connexion Internet et l’état de ma box
    Je redémarre ma box si besoin.
  2. Je vérifie mon identifiant
    C’est mon adresse e-mail SFR !
    Parfois, en raison d’une simple erreur d’inattention ou du remplissage automatique, la saisie de l’adresse e-mail et/ou du mot de passe peut être erronée.

    A savoir

    Une adresse de messagerie SFR se termine par @sfr.fr ou éventuellement @neuf.fr, @cegetel.net, @club-internet.fr, 9online.fr ou 9business.fr..

  3. Si j’ utilise un VPN, celui-ci change mon adresse IP régulièrement. Parfois, cela peut rendre mes tentatives de connexion suspectes. J’essaie donc de me connecter en le désactivant.
  4. Si j’utilise un logiciel de messagerie tel que Outlook, Apple Mail, Mozilla, dans les paramètres de mon logiciel de messagerie :
    • je vérifie mes identifiants et mot de passe de connexion,
    • je vérifie ma configuration POP ou IMAP,
    • j'essaie de me connecter sur le Webmail SFR ou l'application SFR Mail.
  5. Je change mon mot de passe et je saisis à nouveau mes identifiants et mot de passe sur tous mes appareils, navigateurs et logiciel de messagerie.

  6. Je contacte un conseiller du Service Client SFR.

02 Que faire si ma boîte mail de SFR a été bloquée ?

  1. Je comprends le blocage
    Pour votre sécurité et celle de vos données, SFR effectue des contrôles et peut bloquer votre compte e-mail SFR afin de prévenir toute activité inhabituelle suspecte telle que :
    • trop de de tentatives de connexions infructueuses,
    • trop d'e-mails envoyés en un court laps de temps,
    •trop d'e-mails envoyés depuis une adresse IP différente en un court laps de temps.
    Vous n’avez peut-être pas utilisé cette adresse mail SFR au cours des 6 derniers mois.
  2. Je débloque ma boîte mail
    Je change mon mot de passe et je saisis à nouveau mes identifiants et mot de passe sur tous mes appareils et navigateurs et logiciel de messagerie.

03 Comment savoir si ma boîte mail de SFR a été piratée ?

L’activité de votre messagerie SFR Mail peut être suspecte dans les cas suivants :
  • vous ne recevez plus d'e-mails,
  • vos contacts indiquent avoir reçu du spam ou des e-mails inhabituels de votre part,
  • votre nom d'utilisateur a été modifié,
  • vos e-mails ont été supprimés de votre boîte de réception et ne se trouvent pas dans la corbeille.,
  • vous remarquez des e-mails envoyés que vous n'avez pas rédigés.

Afin de vous signaler une activité suspecte, il sera utilisé votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de secours que vous avez renseignez dans votre Espace Client SFR.
En cas d'activité inhabituelle, vous en serez informé par :
  • une notification au sujet d'une connexion inhabituelle ou d'un nouvel appareil utilisant votre compte
  • une notification vous signalant que votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou un autre de vos paramètres de sécurité a été modifié à votre insu
  • une notification au sujet d'une activité que vous ne reconnaissez pas
  • une barre rouge en haut de votre écran avec le message « Nous avons détecté une activité suspecte dans votre compte »
  • votre page Espace Client SFR : Activité sur les appareils et événements relatifs à la sécurité.