Les bons réflexes en cas de problèmes d'accès à ma boîte e-mail SFR
Sur cette page
01Que faire si je n’arrive pas à accéder à ma boîte mail SFR ?
02Que faire si ma boîte mail de SFR a été bloquée ?
03Comment savoir si ma boîte mail de SFR a été piratée ?
01 Que faire si je n’arrive pas à accéder à ma boîte mail SFR ?
- Je vérifie ma connexion Internet et l’état de ma box
Je redémarre ma box si besoin. - Je vérifie mon identifiant
C’est mon adresse e-mail SFR !
Parfois, en raison d’une simple erreur d’inattention ou du remplissage automatique, la saisie de l’adresse e-mail et/ou du mot de passe peut être erronée.
- Si j’ utilise un VPN, celui-ci change mon adresse IP régulièrement. Parfois, cela peut rendre mes tentatives de connexion suspectes. J’essaie donc de me connecter en le désactivant.
- Si j’utilise un logiciel de messagerie tel que Outlook, Apple Mail, Mozilla, dans les paramètres de mon logiciel de messagerie :
• je vérifie mes identifiants et mot de passe de connexion,
• je vérifie ma configuration POP ou IMAP,
• j'essaie de me connecter sur le Webmail SFR ou l'application SFR Mail. - Je change mon mot de passe et je saisis à nouveau mes identifiants et mot de passe sur tous mes appareils, navigateurs et logiciel de messagerie.
- Je contacte un conseiller du Service Client SFR.
02 Que faire si ma boîte mail de SFR a été bloquée ?
- Je comprends le blocage
Pour votre sécurité et celle de vos données, SFR effectue des contrôles et peut bloquer votre compte e-mail SFR afin de prévenir toute activité inhabituelle suspecte telle que :
• trop de de tentatives de connexions infructueuses,
• trop d'e-mails envoyés en un court laps de temps,
•trop d'e-mails envoyés depuis une adresse IP différente en un court laps de temps.
Vous n’avez peut-être pas utilisé cette adresse mail SFR au cours des 6 derniers mois. - Je débloque ma boîte mail
Je change mon mot de passe et je saisis à nouveau mes identifiants et mot de passe sur tous mes appareils et navigateurs et logiciel de messagerie.
03 Comment savoir si ma boîte mail de SFR a été piratée ?
L’activité de votre messagerie SFR Mail peut être suspecte dans les cas suivants :
Afin de vous signaler une activité suspecte, il sera utilisé votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de secours que vous avez renseignez dans votre Espace Client SFR.
En cas d'activité inhabituelle, vous en serez informé par :
- vous ne recevez plus d'e-mails,
- vos contacts indiquent avoir reçu du spam ou des e-mails inhabituels de votre part,
- votre nom d'utilisateur a été modifié,
- vos e-mails ont été supprimés de votre boîte de réception et ne se trouvent pas dans la corbeille.,
- vous remarquez des e-mails envoyés que vous n'avez pas rédigés.
Afin de vous signaler une activité suspecte, il sera utilisé votre numéro de téléphone et votre adresse e-mail de secours que vous avez renseignez dans votre Espace Client SFR.
En cas d'activité inhabituelle, vous en serez informé par :
- une notification au sujet d'une connexion inhabituelle ou d'un nouvel appareil utilisant votre compte
- une notification vous signalant que votre nom d'utilisateur, votre mot de passe ou un autre de vos paramètres de sécurité a été modifié à votre insu
- une notification au sujet d'une activité que vous ne reconnaissez pas
- une barre rouge en haut de votre écran avec le message « Nous avons détecté une activité suspecte dans votre compte »
- votre page Espace Client SFR : Activité sur les appareils et événements relatifs à la sécurité.