Avant de vous lancer
Vous avez besoin de :
- votre iPhone connecté à Internet,
- l’application SFR Mail téléchargée sur l'App Store et installée sur votre iPhone.
Vous avez besoin de :
Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 autres boîtes mail, et ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Hotmail ou autres.
A noter. L’ajout de messageries Gmail ou Yahoo est actuellement impossible.
1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, cliquez sur « Ajouter une boîte mail SFR » (écran 2).
3. Renseignez l’adresse e-mail que vous souhaitez importer, le mot de passe associé et le nom d’expéditeur (écran 3).
Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
4. Appuyez sur « Valider » (écran 4).
La boîte mail ajoutée sera automatiquement visible dans le menu Toutes les boîtes en dessous de votre boîte mail principale SFR. Vous récupérerez alors les derniers e-mails récents du compte ajouté.
Vous pourrez également envoyer des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail.
Vous pouvez modifier à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’application SFR Mail.
1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, appuyez en bas sur le picto Paramètres (écran 2).
3. Appuyez sur « Mes boîtes mail » (écran 3).
Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
4. Appuyez sur « Valider » (écran 5).
Vous pouvez supprimer à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’appli SFR Mail.
1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, appuyez en bas sur le picto Paramètres (écran 2).
3. Appuyez sur « Mes boîtes mail » (écran 4)
4. Appuyez sur la boîte mail que vous souhaitez supprimer (écran 3).
5. Appuyez sur le bouton Supprimer la boîte mail (écran 5).
Sur une liste de mails, appuyer quelques secondes sur un mail sélectionnera ce mail. Vous pourrez ensuite sélectionner d’autres mails voire sélectionner tous les mails de la liste.
Sélectionnez une action parmi les propositions :
Vous disposez de 5 secondes pour annuler l’action sélectionnée en cliquant sur le bandeau gris d’annulation visible après la réalisation de l’action.
1. Dans le menu, appuyez sur l'icône « Roue » (Paramètres) en bas de l'écran.
2. Dans le menu « Paramètres », cliquez sur « Notifications » (écran 3).
Vous visualisez sur cet écran si les notifications ont été activées ou désactivées.
3. Cliquez sur « Réglages » (écran 4).
Vous allez être redirigés vers les réglages système de l’appareil
4. Appuyez sur « Notifications » (écran 5).
5. Autorisez les notifications pour l’application SFR Mail (écran 6)
1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales) (écran 1)
2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 2)
3. Cliquez sur « Ma signature » (écran 3).
Si vous avez déjà paramétré une signature dans le Webmail SFR, vous pourrez utiliser la dernière signature créée sur l'application SFR Mail.
1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales) (écran 1)
2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 2)
3. Cliquez sur « Expéditeur par défaut » (écran 3).
Vous retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des adresses e-mails et alias disponibles sur votre application SFR Mail.
Appuyez sur le " +" en bas à droite de l'écran. (écran 1)
L’adresse e-mail d'expédition choisie par défaut est visible dans le champ Expéditeur. (écran 2)
Au clic sur cette zone, les champs Copie / Copie cachée / Expéditeur deviennent accessibles. (écran 3)
Au clic sur l’expéditeur, la liste de tous les expéditeurs possibles est proposée (boîte mail principale, alias, boîtes mail ajoutées)
Le message d'absence n'est pas paramétrable depuis l'application SFR Mail.
Accédez au webmail SFR depuis un navigateur sur votre smartphone ou votre ordinateur.
Un fois le message validé, un point visible sur l'icône Roue (Paramètres) vous rappelle qu’un message d’absence est activé.
Vous pouvez programmer un message d’absence entre 2 dates.
Par exemple : si vous choisissez de l’activer du 1er au 20 août, le message d’absence sera transmis aux personnes qui vous ont envoyé un mail 1er août 0h00 au 20 août 23h59.
Vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques :
Pour modifier la règle de réception, rendez-vous sur le Webmail SFR.
Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.
Vous avez la possibilité de vous désinscrire des e-mails publicitaires directement depuis l'application SFR Mail.
1. Sur un e-mail publicitaire, faites glisser votre doigt vers la gauche.
2. Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez « Options ».
3. Puis, choisissez « Se désinscrire ».
4. Au message de confirmation, cliquez sur « OK ».
La demande de désinscription sera automatiquement envoyée à l'expéditeur du mail depuis l'application et le message publicitaire sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.
La désinscription ne sera effective qu'à partir du moment où l’expéditeur aura traité la demande de désinscription.
Les contacts SFR Mail sont les contacts que vous avez enregistrés sur SFR Mail par l’application ou via le Webmail SFR
Vous pouvez enrichir ou supprimer un contact, ou en créer de nouveaux en cliquant sur l’icône en haut à droite.
1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales). (écran 1)
2. Appuyez sur l'icône "Plus d'infos" (point d'interrogation), en bas de l'écran (écran 2)
3. Cliquez sur « Réinitialiser l'application » (écran 3).
La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro. Après la réinitialisation, vous retrouverez bien entendu vos emails, vos dossiers et toutes vos données conservées sur SFR Mail.
Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement.
Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.