Comment utiliser l’application SFR Mail sur mon iPhone ou mon iPad ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 4 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 6

Vous avez besoin de :

  • votre iPhone connecté à Internet,
  • l’application SFR Mail téléchargée sur l'App Store et installée sur votre iPhone.

Mon besoin

Je souhaite gérer mes adresses e-mail

J'ajoute un compte e-mail

Vous pouvez ajouter jusqu’à 3 autres boîtes mail, et ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Hotmail ou autres.
A noter. L’ajout de messageries Gmail ou Yahoo est actuellement impossible.

1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, cliquez sur « Ajouter une boîte mail SFR » (écran 2).
3. Renseignez l’adresse e-mail que vous souhaitez importer, le mot de passe associé et le nom d’expéditeur (écran 3).
Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
4. Appuyez sur « Valider » (écran 4).

La boîte mail ajoutée sera automatiquement visible dans le menu Toutes les boîtes en dessous de votre boîte mail principale SFR. Vous récupérerez alors les derniers e-mails récents du compte ajouté.

Vous pourrez également envoyer des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail.


Je modifie un compte e-mail

Vous pouvez modifier à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’application SFR Mail.

1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, appuyez en bas sur le picto Paramètres (écran 2).
3. Appuyez sur « Mes boîtes mail » (écran 3).
Le nom d’expéditeur est le nom associé à l’adresse email, visible par les destinataires de vos emails lors de vos échanges.
4. Appuyez sur « Valider » (écran 5).

Je supprime un compte e-mail

Vous pouvez supprimer à tout moment le paramétrage des boîtes mail ajoutées à l’appli SFR Mail.

1. Ouvrez le menu (écran 1).
2. Dans le menu, appuyez en bas sur le picto Paramètres (écran 2).
3. Appuyez sur « Mes boîtes mail » (écran 4)
4. Appuyez sur la boîte mail que vous souhaitez supprimer (écran 3).
5. Appuyez sur le bouton Supprimer la boîte mail (écran 5).

Je souhaite sélectionner un ou plusieurs e-mails

01

Je sélectionne un mail, plusieurs mails ou tous les mails

Sur une liste de mails, appuyer quelques secondes sur un mail sélectionnera ce mail. Vous pourrez ensuite sélectionner d’autres mails voire sélectionner tous les mails de la liste.

02

Je sélectionne l'action de mon choix

Sélectionnez une action parmi les propositions :

  • Marquer comme Lu si le mail n’a pas encore été lu
  • Déplacer
  • Signaler comme indésirable
  • Supprimer

    03

    J'annule mon action immédiatement

    Vous disposez de 5 secondes pour annuler l’action sélectionnée  en cliquant sur le bandeau gris d’annulation visible après la réalisation de l’action.

      Je souhaite gérer les notifications

      1. Dans le menu, appuyez sur l'icône « Roue » (Paramètres) en bas de l'écran.
      2. Dans le menu « Paramètres », cliquez sur « Notifications » (écran 3).
      Vous visualisez sur cet écran si les notifications ont été activées ou désactivées.
      3. Cliquez sur « Réglages » (écran 4).
      Vous allez être redirigés vers les réglages système de l’appareil
      4. Appuyez sur « Notifications » (écran 5).
      5. Autorisez les notifications pour l’application SFR Mail (écran 6)

      Je souhaite créer une signature de mail

      1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales) (écran 1)
      2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 2)
      3. Cliquez sur « Ma signature » (écran 3).

      02

      Je crée une nouvelle signature

      • Activez l'utilisation de la signature d'email.
      • Renseignez le texte que vous souhaitez afficher en signature

        03

        Je sauvegarde la signature créée

        important
        A savoir
        A savoir

        Si vous avez déjà paramétré une signature dans le Webmail SFR, vous pourrez utiliser la dernière signature créée sur l'application SFR Mail.

        Je souhaite choisir une adresse e-mail en expéditeur par défaut

        01. J'ouvre le menu SFR Mail

        1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales) (écran 1)
        2. Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en bas de l'écran (écran 2)
        3. Cliquez sur « Expéditeur par défaut » (écran 3).

        02

        J'accède à la rubrique Expéditeur par défaut

        Vous retrouvez dans cette rubrique l’ensemble des adresses e-mails et alias disponibles sur votre application SFR Mail. 

        • Sélectionnez l'adresse e-mail de votre choix.
        • Et validez.

          important
          A noter
          A noter

          • Vous pouvez à tout moment changer l’adresse e-mail mis en expéditeur par défaut.
          • Si vous avez déjà paramétré un expéditeur par défaut dans le Webmail SFR, vous pourrez récupérer cette configuration dans l’application SFR Mail.

          03

          J'écris un e-mail, je peux changer directement d'expéditeur

          Appuyez sur le " +" en bas à droite de l'écran. (écran 1)

          L’adresse e-mail d'expédition choisie par défaut est visible dans le champ Expéditeur. (écran 2)
          Au clic sur cette zone, les champs Copie / Copie cachée / Expéditeur deviennent accessibles. (écran 3)
          Au clic sur l’expéditeur, la liste de tous les expéditeurs possibles est proposée (boîte mail principale, alias, boîtes mail ajoutées)

          Je souhaite créer un message d'absence

          Le message d'absence n'est pas paramétrable depuis l'application SFR Mail.

          Accédez au webmail SFR depuis un navigateur sur votre smartphone ou votre ordinateur.

          01

          J'accède au menu Paramètres du webmail SFR

          • Appuyez sur l'icône Roue (Paramètres), en haut à droite de l'écran.
          • Cliquez sur « Message d’absence »

          02

          Je rédige mon message d'absence

          • Ecrivez votre message d'absence.
          • Et validez.


          Un fois le message validé, un point visible sur l'icône Roue (Paramètres) vous rappelle qu’un message d’absence est activé.


            important
            A noter
            A noter

            Vous pouvez programmer un message d’absence entre 2 dates. 

            Par exemple : si vous choisissez de l’activer du 1er au 20 août, le message d’absence sera transmis aux personnes qui vous ont envoyé un mail 1er août 0h00 au 20 août 23h59.

            Je souhaite gérer les e-mails disponibles dans la rubrique Infos et Promos

            important
            A savoir
            A savoir

            Vos e-mails reçus sur votre messagerie SFR Mail sont disponibles dans deux rubriques : 

            • la boîte de réception pour les mails importants envoyés d’un particulier ou d’un expéditeur de confiance
            • la boîte Infos et Promos pour les newsletters et e-mails commerciaux. 

            01

            Je souhaite recevoir les Infos et Promos dans ma boîte de réception

            Pour modifier la règle de réception, rendez-vous sur le Webmail SFR.


            Et pour plus d'informations, rendez-vous sur cette page, rubrique Gérer les newsletters et les e-mails publicitaires.

            02

            Je souhaite me désinscrire d'un email Infos et Promos

            Vous avez la possibilité de vous désinscrire des e-mails publicitaires directement depuis l'application SFR Mail.

            1. Sur un e-mail publicitaire, faites glisser votre doigt vers la gauche.
            2. Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez « Options ».
            3. Puis, choisissez « Se désinscrire ».
            4. Au message de confirmation, cliquez sur « OK ».

            La demande de désinscription sera automatiquement envoyée à l'expéditeur du mail depuis l'application et le message publicitaire sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.
            La désinscription ne sera effective qu'à partir du moment où l’expéditeur aura traité la demande de désinscription.

            Je souhaite gérer mes contacts

            important
            A savoir
            A savoir

            Les contacts SFR Mail sont les contacts que vous avez enregistrés sur SFR Mail par l’application ou via le Webmail SFR

            01

            J'ouvre le menu SFR Mail

            • Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales). 
            • Appuyez sur l'icône Contacts.

              02

              J'accède à la gestion des contacts

              Vous pouvez enrichir ou supprimer un contact, ou en créer de nouveaux en cliquant sur l’icône en haut à droite.

                Je souhaite réinitialiser mon application SFR Mail

                01

                J'ouvre le menu SFR Mail

                1. Ouvrez le menu, en haut à gauche de l'écran (3 barres horizontales). (écran 1)
                2. Appuyez sur l'icône "Plus d'infos" (point d'interrogation), en bas de l'écran (écran 2)
                3. Cliquez sur « Réinitialiser l'application » (écran 3).

                02

                Je confirme la réinitialisation

                • Laissez cocher « Conserver les comptes dans les applications SFR » pour ne pas perdre les données de votre compte dans les autres applications SFR installées sur votre appareil. 
                • Cliquez sur « Réinitialiser l’application ».


                La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro. Après la réinitialisation, vous retrouverez bien entendu vos emails, vos dossiers et toutes vos données conservées sur SFR Mail.

                  Pour aller plus loin

                  Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement. 

                  Conseils & Astuces

                  Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

                  Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre messagerie SFR, et résoudre certains dysfonctionnements. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 


                  visuel_entraide_communaute_sfr

                  Ces informations vous ont-elles aidé ?

                  Valider

                  Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

                  l'appli SFR & Moi,
                  toujours à vos côtés
                  QR Code

                  Scannez le QR code
                  pour télécharger l’application SFR & Moi

                  iPhone présentant l'application SFR&Moi