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Comment utiliser SFR Mail sur mon mobile ou ma tablette Android ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 15 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin de :

  • votre équipement Android (tablette ou mobile),
  • l’application SFR Mail.

À noter. Avant toute chose, vous devez avoir téléchargé et installé l’application SFR Mail disponible sur le Play Store et l'App Store.

Les étapes

Je me connecte à l’application SFR Mail

01

Je me connecte à l’appli

  • Lancez l'application.  
  • Connectez-vous en entrant l'identifiant SFR et le mot de passe que vous utilisez pour vous identifier sur votre Espace Client en ligne.
  • Appuyer sur « Retour » sur le clavier.  
  • Pour ne pas avoir à entrer votre mot de passe à chaque connexion, cochez la case « Rester connecté(e) ».  
  • Appuyez sur « S'identifier ».

Je me connecte à l’appli
02

Je retrouve mes identifiants

Votre identifiant peut être :  

  • votre numéro de téléphone mobile si vous êtes client mobile,  
  • votre adresse e-mail complète (celle que vous utilisez pour vous connecter à SFR Mail) sur votre ordinateur si vous êtes client Internet fixe.  


Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe : 

  • cliquez sur « Identifiant inconnu ou oublié » ou « Mot de passe oublié ou bloqué »,
  • suivez les instructions pour retrouver ou créer votre identifiant, ou recevoir un nouveau mot de passe par SMS ou par e-mail.

important
A savoir
A savoir

Tout changement de mot de passe depuis l’application SFR Mail devra être pris en compte pour se connecter au portail sfr.fr et à votre Espace Client, et inversement.

Je consulte mes e-mails ou en envoie avec mon smartphone où que je sois !

Je gère les notifications

01

Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu

Pour ne pas être dérangé, vous pouvez désactiver la réception de notifications pour les newsletters et e-mails d’informations commerciales, aux heures et aux jours que vous souhaitez. 


Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche (3 barres horizontales).

Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu
02

J’accède aux préférences

Allez dans les « Préférences » de l'application. 

J’accède aux préférences
03

Je choisis les paramètres

Sélectionnez ensuite « Paramétrer les notifications des nouveaux e-mails ».

Je choisis les paramètres
04

Je définis les créneaux horaires auxquels j’accepte les notifications

Vous pourrez ainsi choisir :  

  • si vous voulez des notifications pour tous les e-mails,  
  • les heures et les jours où vous souhaitez être notifié (par exemple : du lundi au vendredi, de 8h à 22h).

Je définis les créneaux horaires auxquels j’accepte les notifications

Les notifications, c’est uniquement quand je veux !

J’ajoute un compte e-mail pré-paramétré

01

Pour ajouter une boîte e-mail, j’ouvre le menu

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 autres comptes e-mail. 

Vous pourrez ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Gmail, Yahoo, Hotmail... via SFR Mail.


Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche. 

Pour ajouter une boîte e-mail, j’ouvre le menu
02

J’accède au menu Boîte de réception

Appuyez sur « Ajouter » (icône avec le symbole « + ») dans le menu BOÎTE DE RECEPTION.  

J’accède au menu « boîtes de réception »
03

Je choisis le compte e-mail pré-paramétré

Sélectionnez ensuite, dans la liste des comptes e-mail pré-paramétrés disponibles, le compte que vous souhaitez activer.

Je choisis le compte e-mail pré-paramétré
04

Je complète et valide le compte

  • Renseignez votre adresse e-mail complète, le mot de passe qui lui est associé et le nom que vous souhaitez donner à ce compte. 
  • Appuyez sur « Valider ».

Le compte e-mail nouvellement activé sera automatiquement ajouté dans le menu « Boîtes de réception », juste en dessous de votre boîte SFR.  

Je complète et valide le compte

Je centralise différents comptes dans SFR Mail.

J’ajoute un compte e-mail non pré-paramétré

01

Pour ajouter une boîte e-mail, j’ouvre le menu

Pour ajouter un compte e-mail qui ne figure pas dans les comptes pré-paramétrés dans SFR Mail, appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche. 

Pour ajouter une boîte e-mail, j’ouvre le menu
02

J’accède au menu Boîte de réception

Appuyez sur « Ajouter » (icône avec le symbole +) dans le menu BOÎTE DE RECEPTION.  

J’accède au menu « Boîtes de réception »
03

Je choisis le compte « Autre »

Faites défiler la liste vers le bas puis sélectionnez « Autre ».

Je choisis le compte « Autre »
04

Je complète et valide le compte

Dans l'écran « Nouveau compte mail »

  • dans la partie « Identifiants » : renseignez votre adresse e-mail complète, le mot de passe qui lui est associé et le nom que vous souhaitez donner à ce compte mail,
  • dans la partie « Informations sur le serveur » : choisissez le protocole dans la liste proposée puis renseignez le serveur entrant puis le port (si vous ne connaissez pas ces informations, nous vous invitons à vous reporter à la documentation de votre fournisseur de messagerie pour vous aider à configurer votre compte),
  • une fois les informations saisies, appuyez sur « Valider ».

Le compte e-mail nouvellement activé sera automatiquement ajouté dans le menu BOÎTE DE RECEPTION.

Je complète et valide le compte

Je centralise mes comptes dans SFR Mail.

Je modifie un compte e-mail SFR Mail

01

Pour modifier un compte e-mail, j’ouvre le menu

Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche de l’écran.

Pour modifier un compte e-mail, j’ouvre le menu
02

J’accède au menu Préférences

Appuyez sur « Préférences ».  

J’accède au menu « Préférences »
03

Je choisis « Mes comptes mail »

Sélectionnez « Mes comptes mail »

Je choisis « Mes comptes mail »
04

Je modifie les paramètres

  • Si vous souhaitez changer le nom d'un compte e-mail, appuyez sur le champ qui se trouve à droite de la ligne « Nom du compte » du compte e-mail dont vous souhaitez changer le nom. 
  • Si vous souhaitez changer les paramètres serveur, appuyez sur « Paramètres avancés » au niveau du compte e-mail dont vous souhaitez modifier les paramètres. 
  • Une fois les changements effectués, appuyez sur « Valider » pour confirmer les changements.

Je modifie les paramètres

Je modifie mon compte e-mail comme je le souhaite !

Je supprime un compte e-mail externe

01

Pour supprimer un compte e-mail, j’ouvre le menu

Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche de l’écran.

Puis appuyez sur « Préférences ».

Pour supprimer un compte e-mail, j’ouvre le menu
02

Je choisis « Mes comptes mail »

Sélectionnez « Mes comptes mail »

Je choisis « Mes comptes mail »
03

Je supprime le compte voulu

Appuyez ensuite sur l’icône « Corbeille », qui se trouve à côté du compte e-mail que vous souhaitez supprimer.

Je supprime le compte voulu
04

Je valide

Appuyez enfin sur « Confirmer » pour valider la suppression de la boîte e-mail. 

Je valide

En quelques clics, je supprime un compte !

Je réinitialise SFR Mail

01

Pour réinitialiser SFR Mail

Appuyez sur l'icône menu en haut à gauche puis appuyez sur « Préférences ».  

Pour réinitialiser SFR Mail
02

Je choisis « Mes comptes mail »

Sélectionnez « Réinitialiser l’application ».  

Je choisis « Mes comptes mail »
03

Je confirme la réinitialisation

Appuyez sur le bouton « Réinitialiser » pour remettre à zéro toutes les données de l'application.


Après la réinitialisation, toute la personnalisation de l'application sera supprimée.

Je confirme la réinitialisation

SFR Mail est comme neuf !

Pour aller plus loin

Par ailleurs, pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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