Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Bien utiliser l’application SFR Mail sur mon iPhone

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 4 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin de :

  • votre iPhone connecté à Internet,
  • l’application SFR Mail téléchargée et installée.

A noter. Téléchargez l’application SFR Mail sur votre iPhone depuis l’App Store

Mon besoin

Je souhaite me connecter à l’application SFR Mail

01

Je me connecte à l’appli

  • Lancez l'application SFR Mail.  
  • Connectez-vous en entrant l'identifiant SFR et le mot de passe que vous utilisez pour vous identifier sur votre Espace Client Internet.
  • Appuyez sur « Me Connecter ».

Je me connecte à l’appli
02

Je retrouve mes identifiants

Votre identifiant peut être :  

  • votre numéro de téléphone mobile si vous êtes client Mobile,
  • votre adresse e-mail complète (celle que vous utilisez pour vous connecter à SFR Mail) sur votre ordinateur si vous êtes client Internet Fixe.  


Si vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe : 

  • cliquez sur « Identifiant inconnu ou oublié » ou « Mot de passe oublié ou bloqué »,
  • suivez les instructions pour retrouver ou créer votre identifiant, ou recevoir un nouveau mot de passe par SMS ou par e-mail.

Je retrouve mes identifiants
important
A savoir
A savoir

Tout changement de mot de passe depuis l’application SFR Mail devra être pris en compte pour se connecter au portail SFR.fr et à votre Espace Client SFR, et inversement.

03

J’accède au tutoriel

Une fois la connexion effectuée, un tutoriel de bienvenue vous présente l'application et ses fonctionnalités.

Vous pouvez le faire défiler en cliquant « Suivant » ou l'arrêter via « Quitter ».

J’accède au tutoriel

Je consulte mes e-mails ou en envoie avec mon iPhone où que je sois !

Je souhaite gérer les notifications

01

Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu

Pour ne pas être dérangé, vous pouvez désactiver la réception de notifications pour les newsletter et e-mails d’informations commerciales aux heures et aux jours que vous souhaitez. 


Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche (3 barres horizontales).

Pour gérer les notifications, j’ouvre le menu
02

J’accède aux notifications

Cliquez sur « Paramètres »

J’accède aux notifications
03

Je définis les créneaux horaires auxquels j’accepte les notifications

Sélectionnez « Mes notifications ».


Vous pourrez ainsi choisir :  

  • si vous voulez des notifications pour tous les e-mails,  
  • les heures et les jours pour lesquels vous souhaitez être notifié (par exemple : du lundi au vendredi, de 8h à 22h).

Je définis les créneaux horaires auxquels j’accepte les notifications
important
A savoir
A savoir

Si les notifications sont désactivées sur votre iPhone, suivez le pas-à-pas qui s’affiche pour les activer depuis le menu « Réglages > Notifications ».

04

Je valide

Une fois le paramétrage sélectionné, cliquez sur « OK ».

Je valide

Les notifications, c’est uniquement quand je veux !

Je souhaite ajouter un compte e-mail importé

01

Pour ajouter une boîte e-mail, j’ouvre le menu

Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 autres comptes e-mail, et ainsi recevoir et envoyer des e-mails depuis des boîtes SFR, Gmail, Yahoo, Hotmail... 

Appuyez sur l'icône de menu en haut à gauche. 

Pour ajouter une boîte e-mail, j’ouvre le menu
02

J’ajoute un compte

Allez dans « + Importer une boîte mail »

J’ajoute un compte
03

Je renseigne mon compte

Renseignez l'adresse e-mail complète que vous souhaitez importer avec le mot de passe associé, puis appuyez sur « Valider ».

Je renseigne mon compte
04

Mon compte est créé

  • Votre compte sera activé automatiquement et sera visible dans le menu « Boîte de réception » en dessous de votre boîte e-mail principale SFR.
  • Une pastille de couleur lui sera automatiquement attribuée.
  • Les e-mails correspondant à ce compte seront affichés avec cette pastille dans votre Boîte de réception avec tous vos e-mails.
  • Vous récupérerez alors les derniers e-mails récents du compte ajouté.
  • Vous pourrez également envoyer des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail en composition de mail. 

Mon compte est créé

Je centralise mes comptes dans SFR Mail.

Je souhaite modifier un compte e-mail importé

01

Pour modifier un compte e-mail, j’ouvre le menu

Vous voulez modifier les paramètres d'un compte e-mail ajouté sur SFR Mail (mot de passe, nom d'affichage de la boîte dans l'application, etc.) ?

Pour cela :

  • appuyez sur les 3 lignes en haut à gauche de l'écran,
  • allez dans les « Paramètres » de l'application. 

Pour modifier un compte e-mail, j’ouvre le menu
02

J’accède au menu « Mes boîtes mails »

Puis sélectionnez la rubrique « Mes boîtes mails ».  

J’accède au menu « Mes boîtes mails »
03

Je choisis le compte à modifier

Sélectionnez le compte dont vous voulez modifier des paramètres.

Je choisis le compte à modifier
04

Je fais les modifications voulues

Renseignez un nouveau libellé (nom avec lequel votre compte e-mail apparaîtra dans la boîte de réception de l'application SFR Mail), un nouveau nom d'affichage (nom / prénom qui sera utilisé lorsque vous enverrez des e-mails depuis ce compte avec l'application SFR Mail) ou modifiez le mot de passe, puis appuyez sur « Valider »

Je fais les modifications voulues

Les modifications, en quelques clics depuis SFR Mail !

Je souhaite supprimer un compte e-mail importé

01

Pour supprimer un compte e-mail, j’ouvre les paramètres

Vous voulez supprimer un compte e-mail ajouté sur SFR Mail ?

  • Appuyez sur le menu (les 3 lignes en haut à gauche de votre  écran).
  • Allez dans les « Paramètres » de l'application. 

Pour supprimer un compte e-mail, j’ouvre les paramètres
02

J’accède au menu « Mes boîtes mails »

Puis sélectionnez la rubrique « Mes boîtes mails ».  

J’accède au menu « Mes boîtes mails »
03

Je choisis le compte à supprimer

Sélectionnez le compte que vous voulez supprimer.

Je choisis le compte à supprimer
04

Je demande la suppression

Cliquez sur « Supprimer la boîte mail ».

Les e-mails précédemment importés du compte seront toujours disponibles et visibles sur l'application SFR Mail.

Je demande la suppression

Le compte e-mail a disparu de l’application !

Je souhaite écrire un e-mail depuis un compte importé

01

Je choisis l’écriture d’un e-mail

Une fois un compte e-mail importé (SFR, Gmail, Yahoo, Outlook...), vous pouvez écrire des e-mails depuis ce compte via l'application SFR Mail.

Pour cela, appuyez sur le crayon en bas à droite de l'écran.

Je choisis l’écriture d’un e-mail
02

Je choisis le compte émetteur

Appuyez ensuite l'icône avec les 2 flèches pour pouvoir choisir, parmi les e-mails paramétrés, le compte que vous souhaitez utiliser pour l'envoi de l’e-mail.

Je choisis le compte émetteur

Je choisis l’adresse émettrice de mes messages !

Je souhaite me désinscrire des info-pubs

01

J’ai reçu un e-mail publicitaire

Vous avez la possibilité de vous désinscrire des ou e-mails publicitaires directement depuis l'application SFR Mail.

Sur un e-mail publicitaire, faites glisser votre doigt vers la gauche.

J’ai reçu un e-mail publicitaire
02

Je me désinscris de cet info-pub

Des actions rapides apparaissent. Sélectionnez « Se désinscrire ».

Je me désinscris de cet info-pub
03

Je confirme ma demande de désinscription

Au message de confirmation, cliquez sur « OK ».

La demande de désinscription sera automatiquement effectuée depuis l'application et le message publicitaire sélectionné sera déplacé dans votre Corbeille.

Je confirme ma demande de désinscription

Cet annonceur qui ne m’importunera plus !

Je souhaite réinitialiser SFR Mail

01

J’accède au menu Infos > Plus d’infos

Appuyez sur l'icône menu en haut à gauche puis appuyez sur « Plus d’infos ».  

J’accède au menu Infos > Plus d’infos
02

Je demande la réinitialisation

Sélectionnez « Réinitialiser l’application »

Je demande la réinitialisation
03

Je confirme la réinitialisation

  • Laissez cocher « Conserver les comptes dans les applications SFR » pour ne pas perdre les données de votre compte dans les autres applications SFR installées sur votre appareil. 
  • Cliquez sur « Réinitialiser l’application ».


La réinitialisation de l'application s’effectue en remettant les données à zéro. Après la réinitialisation, toute la personnalisation de l'application sera supprimée.

Je confirme la réinitialisation

SFR Mail est comme neuf !

Pour aller plus loin

Pour garantir la confidentialité des échanges de messagerie, SFR a signé la charte pour la sécurité des services de courriers électroniques. La totalité des messages sont transmis, depuis la plate-forme de messagerie SFR vers les autres plates-formes des opérateurs français adhérents à la charte, avec un chiffrement. 

Conseils & Astuces

Et si vous alliez sur le Forum SFR...

Le saviez-vous ? Le Forum SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre mobile, et même, de le dépanner. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question. 

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche