Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment réaliser une mise à jour système iOS de mon iPhone ou iPad ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 30 minutes
Étapes Étapes : 4

Vous avez besoin de :

  • votre iPhone ou iPad,
  • votre ordinateur connecté à Internet,
  • iTunes installé sur votre ordinateur.

Les étapes

Je mets à jour le logiciel de mon iPhone ou de mon iPad

01

Je contrôle ma version d’iTunes

Vérifiez que vous possédez la dernière version d'iTunes sur votre ordinateur.

  • Lancez iTunes.
  • Cliquez sur « A propos d'iTunes » dans le menu « Aide ».
 

Une fenêtre apparaît, contenant un texte défilant.

  • Le premier texte qui apparaît affiche la version d'iTunes installée sur votre appareil.
  • Vous pouvez appuyer sur la barre d'espace pour suspendre le défilement du texte.

 

Si vous ne possédez pas la dernière version d'iTunes, téléchargez-la gratuitement.

02

Je sauvegarde le contenu de mon appareil

Il est prudent de réaliser une sauvegarde du contenu de votre iPhone ou iPad sur iTunes avant de procéder à la mise à jour logicielle, afin d’éviter toute perte de données.

  • Connectez votre appareil à votre ordinateur avec le câble USB.
  • iTunes s'ouvre sur votre ordinateur, détecte automatiquement votre appareil et le fait apparaître dans la colonne de gauche.
  • Faites un clic droit sur votre appareil dans la colonne de gauche.
  • Sélectionnez « Sauvegarder ».

Je sauvegarde le contenu de mon appareil
03

Je lance la mise à jour

  • Lancez iTunes sur votre ordinateur.
  • Connectez votre appareil avec le câble USB fourni.
  • Une boîte de dialogue de mise à jour apparaît : cliquez sur « Installer ».
 

iTunes va alors :

  • télécharger la mise à jour,
  • sauvegarder les paramètres de votre iPhone ou iPad au cas où une erreur surviendrait pendant la mise à jour,
  • procéder à la mise à jour.

 

Votre appareil redémarre automatiquement puis affiche une barre indiquant la progression de la mise à jour.

Je lance la mise à jour
04

Je valide

Une fois la mise à jour terminée, un message apparaît.

Cliquez sur « OK ».

L'écran iTunes s'affiche sur votre ordinateur.

La mise à jour de votre iPhone ou iPad est terminée !

J’ai réalisé ma mise à jour en toute sécurité

Je procède à une restauration car ma mise à jour s’est interrompue

01

Ma mise à jour s’est interrompue

La mise à jour s'interrompt de façon anormale, et votre équipement affiche un écran vous invitant à débrancher votre appareil de l’ordinateur.

Cette interruption peut avoir différentes causes.

  • Vérifiez que vous possédez la dernière version d'iTunes.
  • Vérifiez que la batterie de votre appareil est suffisamment chargée.
  • Changez de port USB sur votre ordinateur (celui que vous utilisez est peut-être défaillant).
  • Veillez à n'utiliser aucune rallonge USB pour connecter votre iPhone ou iPad.

Ma mise à jour s’est interrompue
02

Je reconnecte mon appareil

Une fois les vérifications effectuées, procédez à une restauration de votre appareil.

  • Reconnectez votre appareil à votre ordinateur à l'aide du câble USB.
  • Une boîte de dialogue apparaît : cliquez sur « OK ».

Je reconnecte mon appareil
03

Je lance la restauration

Une nouvelle boîte de dialogue apparaît : cliquez sur « Restaurer ».

Je lance la restauration
04

Je confirme

Un message de confirmation apparaît.

Cliquez sur « Restaurer et mettre à jour ».

Si la restauration de votre appareil provoque des blocages répétés ou une erreur systématique à la même étape, réinstallez iTunes.

Je confirme
05

Mon appareil redémarre

Votre appareil redémarre automatiquement, puis affiche l'écran avec une barre indiquant la progression de la restauration.

Mon appareil redémarre
06

Je confirme

Une fois la restauration et la mise à jour terminées, un message apparaît : cliquez sur « OK ».

 

L'écran iTunes s'affiche sur votre ordinateur : la mise à jour de votre iPhone ou iPad est maintenant finalisée.

 

Si la mise à jour de la version logicielle vous pose toujours des problèmes ou si vous souhaitez davantage d'informations,
consultez  le support Apple !

Ouf, j’ai rattrapé la mise à jour interrompue, tout est en ordre !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche