Comment choisir le niveau de confidentialité de mes coordonnées dans les annuaires ?

01 Quel est le rôle de SFR en matière de confidentialité pour ma ligne fixe SFR ?

En remplaçant l’opérateur historique, SFR devient gestionnaire de votre ligne téléphonique fixe.
A ce titre, c’est donc à SFR que revient la responsabilité de la parution de vos coordonnées dans les différents annuaires, y compris Pages Jaunes et Pages Blanches. Mais vous avez la possibilité d’indiquer le niveau de confidentialité que vous souhaitez appliquer à ces données : SFR transmettra vos choix aux éditeurs d’annuaires.

02 Comment modifier mes choix en matière de parution à l’annuaire ?

Vous pouvez indiquer vos choix sur une page dédiée de votre Espace Client SFR en cliquant sur le premier lien ou en contactant votre Service Client.

03 Quels sont les choix dont je dispose ?

Différents degrés de confidentialité sont proposés.

  • Vous souhaitez que vos coordonnées complètes soient transmises aux annuaires.

  • Vous souhaitez que vos coordonnées soient transmises aux annuaires avec des restrictions :
    • vous refusez que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale,
    • vous n’autorisez pas la recherche de vos données personnelles à partir de votre numéro
    • de box/fibre de SFR,
    • vous refusez que votre prénom soit publié dans les annuaires,
    • vous refusez que votre adresse soit publiée dans les annuaires.

  • Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
    Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
    • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
    • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
    • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
    • soient commercialisées à des fins de marketing direct.