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Les 5 manipulations simples et rapides pour utiliser au mieux mon répondeur fixe SFR

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : 5

Vous avez besoin d’un téléphone connecté à votre ligne SFR Ligne Téléphonique. 

Les étapes

01

Je définis la durée de la sonnerie avant mise en route du répondeur

02

Je personnalise mon annonce d'accueil

03

Je désactive mon répondeur

Vous souhaitez désactiver votre messagerie vocale ? Vos correspondants seront informés qu’ils ne pourront pas laisser de message sur votre répondeur. 

  • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique).
  • Depuis le menu principal, tapez 3 pour gérer vos options d’appels.
  • Tapez 6  pour activer l’option de répondeur non enregistreur.
  • Tapez 1 pour valider.
important
A savoir
A savoir

Pensez à modifier votre annonce d’accueil afin de signifier à vos correspondants que votre répondeur n’accepte pas les messages. 

04

Je réactive mon répondeur

05

J’écoute mes messages, je les archive…

Vous avez activé votre messagerie et des correspondants vous ont laissé des messages.

  • Composez le 31 03 ou 147 (appel gratuit) depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique pour consulter et gérer vos messages.
  • Depuis une autre ligne fixe, tapez 32 03.

 

Vous avez la possibilité d’écouter, effacer et réécouter vos messages. L’archivage des messages est automatique par défaut. Vous pouvez également modifier votre annonce d’accueil et gérer vos options personnelles.

   
important
À noter
À noter

pour accéder à votre messagerie vocale à distance depuis une autre ligne, vous devez au préalable avoir activé un code secret, depuis votre ligne fixe, en appelant le 31 03

Mon répondeur fixe, toujours prêt à prendre mes appels !

Pour aller plus loin

Comment savoir si des messages m’ont été laissés ?

Vous êtes informé de la présence d'un message par une tonalité spécifique audible lorsque vous décrochez votre combiné.  


Que se passe-t-il lors de l'activation de ma ligne ?  

La messagerie vocale associée à votre précédent abonnement sera : 

  • d’abord réinitialisée par l’opérateur historique, 
  • ensuite activée sur votre ligne SFR. 

Entre ces 2 étapes, le message d’accueil de votre ancienne messagerie vocale, ainsi que tous les messages archivés, seront effacés. Pensez à noter les informations importantes contenues dans les messages sauvegardés !

important
A noter
A noter

Votre ancienne messagerie vocale pourrait être temporairement indisponible - cette éventuelle interruption ne devrait pas excéder 5 jours – lors de l’activation de la ligne SFR Ligne Téléphonique. En revanche, vous n’aurez aucune coupure de ligne à déplorer : vous pourrez toujours appeler et être appelé.

Conseils & Astuces

  • Le service de messagerie vocale est inclus dans l'offre SFR Ligne Téléphonique.  
  • La consultation et le paramétrage de votre messagerie depuis votre ligne SFR Ligne Téléphonique (31 03 ou 147) sont gratuits. 
  • La consultation de messages à distance (appel au 32 03 depuis une autre ligne fixe, coût d’une communication vers un numéro fixe). 

Consulter le guide d’utilisation des services SFR Ligne Téléphonique 

Consulter le guide des tarifs des offres SFR Ligne Téléphonique

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