Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment configurer et utiliser mon répondeur de ligne fixe avec la box Très Haut Débit (THD) de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 10 minutes
Étapes Étapes : 5

Vous avez besoin de votre box Très Haut Débit de SFR.

Les étapes

J’écoute et gère mes messages vocaux

01

Je sais qu’un message vocal m’a été laissé

Vous êtes alerté lorsqu’un correspondant vous a laissé un message :

  • par une tonalité spécifique, lorsque vous décrochez votre téléphone,
  • par un voyant lumineux sur la face avant de la box.


Je sais qu’un message vocal m’a été laissé
02

Je consulte mes messages

Pour consulter vos messages vocaux :

  • composez le 147 depuis votre ligne fixe
  • ou appelez le 01 70 00 12 34 depuis votre mobile, puis composez votre code secret (ce code secret, par défaut 0000, peut être personnalisé).

Vous êtes informé du nombre de messages reçus, ainsi que, pour chaque message, du numéro de téléphone de votre correspondant, de la date et de l'heure de dépôt du message.


03

Je gère mes messages

Au fil de l’écoute, vous pouvez archiver, effacer, réécouter, etc., votre message en appuyant sur une simple touche :

  • composez le 1 pour archiver un nouveau message sans l'écouter jusqu'au bout, 
  • composez le 2 pour supprimer le message écouté,
  • composez le 3 pour réécouter le dernier message, 
  • composez le 4 pour passer au message suivant,
  • pressez la touche « * » (étoile) pour revenir au menu principal. 

Si vous ne spécifiez aucune action : par défaut, à la fin de la première écoute, un nouveau message s'archive automatiquement. Pensez bien à le supprimer par la suite !

Je sais maintenant comment gérer mes messages sur le bout des doigts !

Je personnalise mon annonce et mon code secret

01

Je personnalise mon annonce d’accueil

Pour personnaliser l'annonce d'accueil de votre répondeur de ligne fixe :

  • accédez à votre répondeur,
  • accédez au menu principal en pressant la touche étoile « * »,
  • sélectionnez « Modifier mon annonce d’accueil » en appuyant sur la touche 2 ,
  • composez le 1 pour enregistrer une annonce d'accueil personnalisée,
  • ou composez le 3 pour enregistrer votre nom de famille et votre prénom, 
  • suivez ensuite les instructions données pour l'enregistrement du message.


Votre annonce d'accueil est enregistrée ? Pressez # pour la mettre en service.


02

Je change mon code secret

  • Accédez au menu principal en pressant la touche étoile « * ».
  • Composez le « 3 » pour accéder au menu « Gérer mes options personnelles ».
  • Tapez « 1 » pour modifier votre code secret.
  • À l'invitation, entrez votre nouveau code secret.
  • Une fois votre nouveau code saisi, composez le « 1 » pour le valider.
  • Puis pressez la touche « * » pour revenir au menu précédent.

Pour garantir une plus grande confidentialité de vos messages, activez l'authentification par code secret en appuyant sur la touche « 2 » du menu « Gérer mes options personnelles ».

Je pense à personnaliser mon accueil et mon code secret !

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche