Problème de réception sur votre boîte email SFR : que faire ?

Vous n’arrivez pas à recevoir vos mails ? Il peut y avoir plusieurs origines à ce contretemps. Faites avec nous les vérifications suivantes et tout va rapidement rentrer dans l’ordre.

Comment procéder en cas de problème de réception ?

 Vérifiez votre adresse de messagerie 
- Une adresse de messagerie SFR se termine par @sfr.fr (ou éventuellement @neuf.fr, @club-internet.fr, @cegetel.net, @9online.fr, @9business.fr). 
- Vous vous assurez que vos correspondants écrivent correctement votre adresse email. 
- Nous vous recommandons d’ajouter chaque nouveau correspondant à votre carnet d’adresses pour éviter les erreurs d'orthographe. 
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Contrôlez la configuration de votre webmail SFR  
Connectez-vous à votre messagerie SFR à l’aide de vos identifiants SFR :

Accéder à votre messagerie SFR

1. Cliquez sur l’icône "Actualiser" afin de voir si de nouveaux emails sont arrivés ;
2. Contrôlez qu’aucune règle de gestion ou filtre ne perturbe la réception d’emails : 
- L’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de les archiver directement dans vos dossiers.
- Le filtre anti-spam permet de rediriger les emails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).
- Nous vous invitons à tester la réception de vos emails en désactivant ou en supprimant d’éventuelles règles de gestion ou filtres de messages.
3. Vérifiez le contenu de votre corbeille, car certains messages peuvent y être directement envoyés. 

Assurez-vous du bon fonctionnement de votre messagerie 
Il s’agit de vérifier si l’envoi et la réception fonctionnent correctement en utilisant votre adresse de messagerie SFR.
1. Lancez votre logiciel de messagerie et créez un nouveau message ;
2. Dans le champ "Destinataire" ou "A", renseignez votre adresse de messagerie SFR. Pour faciliter votre vérification, vous pouvez inscrire « test et date du jour » dans l’objet de votre email ;
3. Cliquez sur "Envoyer" puis patientez quelques minutes avant de récupérer votre message de test ;
Si vous obtenez un message d’erreur lors de l’envoi ou de la réception, nous vous invitons à consulter les fiches liées aux erreurs de messagerie spécifiques par logiciel.
4. Lancez votre logiciel de messagerie et vous cliquez sur "Outils" et "Comptes" au niveau de la barre d’outils ;
5. Dans la fenêtre "Compte Internet", rubrique "Courrier", sélectionnez le serveur Pop.sfr.fr, puis cliquez sur le bouton "Propriétés" ;
6. Cliquez maintenant sur l’onglet "Général" puis vérifiez que la case "Inclure ce compte lors de la réception" est bien cochée.

Vous avez vérifié les points ci-dessus et êtes parvenu à régler le souci de réception ? Excellent. Si à l’inverse le problème persiste, un incident est peut-être en cours au niveau des serveurs de messagerie. Dans tous les cas, vous n’allez pas rester déconnecté longtemps !

Ces informations vous ont-elles aidé ?