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SFR Mail : comment lire vos emails ?

Vous avez créé votre adresse email SFR ? Vous avez sans doute déjà reçu des nouveaux messages. Dans cet article, vous apprendrez comment consulter vos emails.

Comment lire vos emails ?

Contrôlez si vous avez reçu des nouveaux emails :  
Sur la page d'accueil SFR Mail, la présence de nouveaux messages est signalée en haut de la barre de mails et dans le dossier « Boite de réception » par la présence du nombre d'emails non lus.  

Accéder à votre messagerie SFR

N.B. : dans votre boîte de réception, les emails publicitaires (newsletters ou mails commerciaux) sont identifiés par le logo «info PUB».

Lisez vos emails directement dans la boîte de réception…
1. Dans la zone centrale de l'interface, vous sélectionnez l'email que vous souhaitez parcourir en cliquant sur le titre ou expéditeur. 
2. Le corps du mail s'affiche en bas.

…ou bien consultez-les dans une nouvelle fenêtre
1. Dans votre boîte de réception, vous double-cliquez sur un email pour l'ouvrir dans un nouvel onglet. 
2. Après lecture, vous pouvez fermer l'onglet en cliquant sur la croix ou bien vous cliquez sur l'onglet « Boite de réception » pour retrouver la liste des emails reçus.

Une fois vos emails lus, que pouvez-vous faire ?

Quand vous sélectionnez un email, le menu « Autres actions » apparaît . 
Vous pouvez alors :  
- « Répondre » : répondre à l'expéditeur.  
- « Répondre à tous » : répondre à l'expéditeur et à tous les destinataires du message reçu.  
- « Transférer » : transférer l'email reçu à un de vos contacts.  
- « Marquer comme lu » : définir un email ou une sélection avec le statut de « lu » même s'il n'a pas été consulté.  
- « Marque comme non lu » : remettre après sélection un email ou une sélection d'email avec le statut de « non lu ».  
- « Activer le suivi » : indiquer un statut de suivi.  
- « Désactiver le suivi » : supprimer le statut de suivi.  

Triez vos emails :
Vous pouvez effectuer un tri de vos emails reçus, envoyés, ou archivés.  
Cliquez sur la flèche "V" à droite de "Trier par date". 

Par défaut, le tri de vos mails est effectué par date. Mais vous pouvez trier vos emails également par : 
- Expéditeur 
- Pièce jointe 
- Info pub 
- Mail suivi 

Cliquez sur l'un des critères pour afficher par ordre croissant ou décroissant le résultat du tri.

Vous avez lu tous vos nouveaux emails ? Il est maintenant temps de les trier puis d’y répondre. A vos claviers !

Ces informations vous ont-elles aidé ?