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Lancer l'utilitaire de diagnostic de téléphonie

Lancez votre navigateur internet (Internet explorer, firefox...) et saisissez l’adresse de l’interface web de la box : http://192.168.1.1

Cliquez sur l'onglet  "Etat", puis sélectionnez l'onglet "Téléphonie".

Assurez-vous bien que "Etat de la ligne" est "Active" et que le Combiné est correctement raccroché.

Etape 1 : Initialisation

 

Pour effectuer un diagnostic téléphonique, cliquez  sur l'onglet "Maintenance" puis sur "Diagnostic" .

L’utilitaire de Diagnostic de téléphonie vous invite à réaliser successivement les 5 étapes proposées.

N.B. : lors de ce test, aucune communication ne pourra être effectuée ou reçue. A la fin du test, il faudra impérativement redémarrer le modem.

Appuyez sur le bouton "Lancer l’étape 1".


Etape 2 : Matériel

Appuyez sur le bouton "Lancer l’étape 2".

Cette étape permet de de vérifier le circuit électrique utilisé pour la téléphonie.

Si le circuit est défectueux, contactez le Service Client au 1023.

 


Etape 3 : Sonnerie

Appuyez sur le bouton "Lancer l’étape 3".

Lors de l’étape 3, vous devez entendre une sonnerie émise depuis votre téléphone.

La sonnerie indique que votre box arrive bien à joindre votre téléphone.

Si vous n'entendez pas de sonnerie suite à l'étape 3

Vérifiez que votre téléphone fixe est bien branché sur le port Tel(couleur verte) en utilisant le câble adaptateur téléphonique fourni dans le pack de votre box.
 
Si vous utilisez plusieurs téléphones sans fil reliés à une base DECT, assurez-vous que les téléphones soient correctement associés à la base DECT en vous aidant du guide d’utilisateur de votre appareil.

Vérifiez également que les bases d’accueil de vos téléphones sans fil sont bien branchées au secteur électrique.

N'hésitez pas à réaliser un nouveau test avec un second téléphone.

Dernier point à contrôler : Pensez à contrôler l'état des piles de vos téléphones sans fil.


Etape 4 : Tonalité

Appuyez sur le bouton "Lancer l’étape 4".

L’étape 4 permet de vérifier la présence de la tonalité :

Décrochez votre combiné ;

Ecoutez la présence de la tonalité ;

Puis raccrochez le combiné.

Si vous n'avez pas de tonalité suite à l'étape 4

Vérifiez l’ensemble de la connectique de vos téléphones comme indiqué lors de l’étape 4.

A la fin des 5 étapes de diagnostic, cliquez sur le bouton "Redémarrer", puis patientez quelques minutes avant de retrouver la connexion.


Retour à la configuration par défaut de la box

Accédez de nouveau à l’interface web de la box.

Cliquez sur l'onglet "Maintenance" ; puis "Système" ;

Dans la rubrique "Paramètres de configuration", "Restaurer les paramètres par défaut" ;

Cliquez sur le bouton "Valider".

Lors de la reconnexion de la box, le paramétrage de la connexion se lance automatiquement. Une fois la connexion rétablie, la diode "Accès" devient fixe.

Important : vous devrez reconfigurer les paramètres Wi-Fi en suivant les indications détaillées dans le Cd-rom du kit de connexion SFR.


Redémarrer votre box

A la fin des 5 étapes, n'oubliez pas de redémarrer votre box.