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Que faire en cas de non réception d'email @sfr.fr

Vérifiez votre adresse de messagerieAvec le webmail SFRVérifier le fonctionnement de votre messagerieAucun message d'erreur n'apparaît lors de l'envoi ou la réception

Vérifiez votre adresse de messagerie

Une adresse de messagerie SFR se termine obligatoirement par @sfr.fr
Assurez-vous que vos correspondants écrivent correctement votre adresse e-mail.
Nous vous recommandons d’ajouter chaque nouveau correspondant à votre carnet d’adresses pour eviter les erreurs d'orthographe.


Avec le webmail SFR

Sur le portail sfr.fr, cliquez sur "Mail" en haut à droite pour accéder au Webmail SFR avec vos identifiants de messagerie SFR.

Tout d’abord, assurez-vous bien que vos correspondants écrivent correctement votre adresse email suivi d’un des noms de domaines suivants : @sfr.fr, @neuf.fr, @club-internet.fr, @cegetel.net, @9online.fr, @9business.fr.

Cliquez sur l’icône Actualiser afin de voir si de nouveaux e-mails sont arrivés.

Contrôlez qu’aucune règle de gestion ou filtres n’ait été définie dans les SFR mail. En effet, l’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants ou de l’archiver directement dans vos dossiers d’archivage.

Le filtre anti-spam permet de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (Courriers indésirables).

Enfin nous vous invitons à vérifier le contenu de votre corbeille, car certains messages peuvent y être directement envoyés. 


Vérifier le fonctionnement de votre messagerie

Il s’agit de vérifier si l’envoi et la réception fonctionnent correctement en utilisant votre adresse de messagerie SFR.
Lancez votre logiciel de messagerie et créez un nouveau message. Dans le champ Destinataire ou A, renseignez votre adresse de messagerie SFR et par exemple, dans l’objet de votre e-mail, inscrivez « test et date du jour ».
Cliquez ensuite sur Envoyez, puis patientez quelques minutes avant de récupérer votre message de test.

Si vous obtenez un message d’erreur lors de l’envoi ou de la réception, nous vous invitons à consulter les fiches liées aux erreurs de messagerie spécifiques par logiciel.

Lancez votre logiciel de messagerie,cliquez ensuite sur "Outils" et "Comptes" au niveau de la barre outils.

Dans la fenêtre "Compte Internet", rubrique "Courrier", sélectionnez le serveur Pop.sfr.fr, puis cliquez sur le bouton "Propriétés".

Cliquez maintenant sur l’onglet "Général",vérifiez que la case "Inclure ce compte lors de la réception" est bien cochée.


Aucun message d'erreur n'apparaît lors de l'envoi ou la réception

Dans ce cas de figure, merci de suivre dans l'odre les indications indiquée ci-dessous

Etape 1 : vérifiez l’état des règles de gestion et des filtres de messages
Contrôlez qu’aucune règle de gestion ou filtres n’ait été définie dans votre logiciel de messagerie. En effet, l’activation de certaines règles permet de supprimer automatiquement les courriers entrants. Dans ce cas, vos courriers sont définitivement perdus.
D’autres règles de gestion permettent par exemple de rediriger les e-mails entrants vers un dossier spécifique (par exemple Courriers indésirables).
Nous invitons à tester la réception de vos e-mails en désactivant ou en supprimant d’éventuelles règles de gestion ou filtres de messages.

Si le problème persiste, connectez-vous sur le Webmail SFR (voir ci-dessous).

Etape 2 : connectez-vous sur le webmail de sfr
Sur le portail sfr.fr, cliquez sur SFR Messagerie pour accéder au Webmail avec vos identifiants de messagerie SFR.
Cliquez sur l’icône Actualiser afin de voir si de nouveaux e-mails sont arrivés.
Vous pouvez tester également l’envoi et la réception d’e-mails via le Webmail SFR.

Si le problème persiste, un incident est peut-être en cours au niveau des serveurs de messagerie.