Comment filtrer mes appels sur ma ligne fixe SFR via ma box NB6 ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 5 étapes
Vous avez besoin de :
  • votre box NB6
  • un ordinateur connecté à votre box

02 J’active le filtrage

  1. J’accède à l’interface Web de ma box

    • Lancez votre navigateur Internet habituel.
    • Entrez l'adresse de l'interface web de votre box : https://192.168.1.1.

  2. Je sélectionne le paramétrage de mon téléphone

    • Cliquez sur le menu Téléphonie.
    • Puis sélectionnez « Configuration ».



  3. J’active le filtrage

    • Cliquez sur l'interrupteur Activation du filtrage.
    • Puis cliquez sur « Valider ».

  4. Je valide

    Cliquez sur « Valider »



    A savoir

    vous pouvez activer le filtrage uniquement si votre ligne téléphonique est configurée par SFR avec le protocole SIP.
    Cette configuration est progressivement étendue à tous les clients SFR.
    Si vous ne pouvez pas accéder aux filtrages des appels, vous devez attendre que votre ligne fixe SFR soit passée sous protocole SIP.



03 Je définis ma « blacklist »

  1. Je saisis les numéros à rejeter

    Pour constituer votre « liste noire » des appels à rejeter, saisissez les numéros à filtrer



  2. J’ajoute tous les numéros indésirables

    Pour ajouter un numéro :
    • cliquez sur « + »,
    • saisissez le numéro suivant.

  3. Je valide

    Une fois les numéros saisis, cliquez sur « Valider ».
    Vous pouvez à tout moment rajouter de nouveaux numéros qui vous importunent.
    Vous pouvez supprimer un numéro de la liste en cliquant sur le « - ».



  4. Je peux suivre les tentatives d’appels

    A tout moment, le nombre de fois qu'un numéro a été filtré apparaît dans la colonne Nombres d'appels filtrés.