Comment utiliser un serveur email SMTP autre que celui de SFR ?

Vous avez besoin d'utiliser un autre serveur email SMTP que le nôtre ? Pour cela, il vous faut désactiver le filtrage par défaut. Nous vous expliquons la marche à suivre.

Comment désactiver le filtrage par défaut ?

1. Tapez l'adresse suivante dans la barre d'adresse de votre navigateur internet pour accéder à l'interface web de votre box :

http://192.168.1.1

2. Cliquez sur l'onglet "Réseau" puis sur l'onglet "Filtrage" ;
3. Au niveau des "Options", décochez la case "Autoriser l'envoi des courriels uniquement par l'intermédiaire des serveurs mail du groupe SFR" ;
4. Cliquez sur le bouton "Valider" ;
5. Vous pouvez maintenant tester la bonne émission de vos emails.

Pourquoi les serveurs mail SMTP tiers sont-ils filtrés ?

Pour des raisons de sécurité et notamment de lutte contre le Spam, nous filtrons les serveurs mail SMTP tiers. Par défaut, SFR autorise uniquement l'envoi des emails par l'intermédiaire des serveurs email du groupe SFR. Concrètement : vous avez configuré une adresse de serveur email SMTP tiers (par exemple, smtp.gmail.com) dans un logiciel de messagerie. Vous avez systématiquement un message d'erreur à l'envoi de vos emails. Pour résoudre ce souci, il vous suffit de désactiver le filtrage SMTP.

Vous avez ôté le filtrage SMTP ? Vous pouvez alors utiliser le serveur email de votre choix.

Ces informations vous ont-elles aidé ?