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Comment identifier et résoudre les problèmes de connexion WiFi de ma box NB6 ou de ma box Plus de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 20 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 3

Vous avez besoin : 

  • de votre box NB6 ou box Plus de SFR,
  • d'un ordinateur connecté à cet équipement.

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Ma situation

Mon signal WiFi s’interrompt régulièrement

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J’identifie la cause probable du problème

L’interruption régulière de votre connexion WiFi peut être liée à un encombrement du réseau WiFi. Pour résoudre ce problème, il faut changer le canal WiFi de votre box.

 

Commencez par accéder à l’interface de gestion du WiFi.

 
  • Lancez votre navigateur Internet.
  • Tapez l'adresse de l'interface Web de la box http://192.168.1.1 dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur « WiFi ».
  • Sélectionnez « Configuration ».


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Je cherche le canal le moins encombré

Cliquez sur « Encombrement WiFi » et parcourez tous les canaux pour identifier le moins encombré : c’est celui qui aura le score le plus bas.

Je cherche le canal le moins encombré
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J’utilise le canal le moins encombré

Une fois le canal le moins encombré détecté, cliquez sur « Configuration » et sélectionnez ce canal dans la liste déroulante.

En quelques clics, ma connexion est stabilisée !

Le nom de mon réseau WiFi n’apparaît pas

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J’identifie la cause probable du problème

Lorsque vous voulez établir la connexion WiFi, vous ne retrouvez pas le nom de votre réseau (qui figure derrière votre box) dans la liste des réseaux WiFi ? C’est sans doute parce que votre box ne diffuse pas son SSID (identifiant de réseau).

Pour activer ou vérifier la diffusion du SSID, votre ordinateur doit être relié à votre box avec un câble Ethernet

Commencez donc par connecter votre ordinateur à votre box via un câble Ethernet (câble réseau).

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Je contrôle que le SSID est diffusé

  • Lancez votre navigateur Internet.
  • Tapez l'adresse de l'interface web de la box dans la barre de recherche : http://192.168.1.1.
  • Cliquez sur WiFi : le champ Diffusion du SSID doit indiquer le statut Activé.

Je contrôle que le SSID est diffusé
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J’active la diffusion du SSID

 Si ce n'est pas le cas, il vous faut activer la diffusion du SSID.

Cliquez sur « Configuration ».
  • Sur la ligne « Diffusion du SSID », cliquez sur l'interrupteur (il doit alors afficher ON).

J’active la diffusion du SSID

Plus de problème pour trouver mon réseau WiFi lorsque je veux me connecter !

Mon périphérique WiFi n’est pas autorisé à se connecter sur mon MAC

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J’identifie la cause probable du problème

Il se peut que le filtrage MAC de votre installation bloque votre connexion.

Le filtrage MAC (par défaut désactivé) est un système qui renforce la sécurité de votre réseau WiFi en autorisant uniquement la connexion WiFi des seuls périphériques WiFi dont les adresses MAC ont été déclarées.

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Je contrôle l’état du filtrage MAC

  • Lancez votre navigateur Internet.
  • Tapez l'adresse de l'interface Web de la box dans la barre de recherche : http://192.168.1.1.
  • Cliquez sur « WiFi ».
  • Sélectionnez « Filtrage MAC ».
 

Si le filtrage est sur « ON », il est probablement la cause de vos problèmes de connexion.

Je contrôle l’état du filtrage MAC
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Je choisis ma solution

Vous avez alors 2 solutions :

  • soit désactiver le filtrage MAC en cliquant sur l'interrupteur (il doit indiquer OFF),
  • soit ajouter l'adresse Mac de votre équipement WiFi : si l’interrupteur est sur ON, une zone de saisie apparaît pour saisir les adresses MAC de vos équipements.

C’était finalement simple : tous mes périphériques sont désormais connectés

J’obtiens le message d’erreur Windows

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J’identifie la cause probable du problème

Lorsque vous sélectionnez le nom du réseau WiFi (SSID) de votre box, vous obtenez au bout de quelques secondes le message d'erreur du type « Windows n'a pas pu se connecter à votre réseau » ? Cela peut venir de la fonctionnalité WPS de la box, activée par défaut.

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J’accède aux paramètres de gestion du WiFi

 Pour désactiver le service WPS, votre ordinateur doit être relié à votre box avec un câble Ethernet (câble réseau).

Lancez votre navigateur Internet.
  • Tapez l'adresse de l'interface Web de la box dans la barre de recherche : http://192.168.1.1.
  • Cliquez sur WiFi.

J’accède aux paramètres de gestion du WiFi
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Je désactive WPS

Sélectionnez Sécurité.

Sur la ligne Activation WPS, cliquez sur l'interrupteur pour le mettre en position OFF.

Comprendre le service WPS

Je désactive WPS

C’est bon, je suis connecté !

Conseils & Astuces

L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi

Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Assistance > Etat de la ligne, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.

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