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Que faire si je n’ai plus de connexion Internet avec ma box Très Haut Débit (THD) de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 7 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 6

Vous avez besoin de :

  • votre box Très Haut Débit (THD) de SFR,
  • un ordinateur connecté à Internet.

Les étapes

Le voyant S est vert, le voyant @ clignote

01

Je contrôle avant tout le câblage

Avant toute manipulation, nous vous invitons à vérifier que :
 

  • les différents câbles ne sont pas endommagés et sont bien insérés dans leurs prises,
  • votre équipement informatique (ordinateur, tablette, etc.) est bien connecté à votre box.
02

Je vérifie que je suis dans la bonne configuration

Sur la façade de votre box THD de SFR, le voyant S est vert, et le voyant @ clignote.


Je vérifie que je suis dans la bonne configuration

03

Le cas échéant, je laisse la box terminer sa mise à jour

Si le voyant avec la flèche vers le bas clignote, cela signifie que la box se met à jour. La connexion Internet est alors interrompue pendant quelques minutes. Dans ce cas, ne pas éteindre la box : patientez simplement.


Le cas échéant, je laisse la box terminer sa mise à jour

04

Je redémarre ma box

Si votre box n’est pas en cours de mise à jour, éteignez la box 30 secondes en appuyant sur l'interrupteur à l’arrière, puis rallumez-la.

Si le défaut persiste et que votre prise d'antenne murale comporte 2 sorties, éteignez la box puis branchez le câble d'antenne sur l'autre sortie, enfin rallumez-la (utilisez les adaptateurs si besoin).

Et voilà, la connexion est rétablie !

Le voyant S est vert, le voyant @ est fixe, j’utilise une connexion Ethernet

01

Je contrôle avant tout le câblage

Avant toute manipulation, nous vous invitons à vérifier que :

  • les différents câbles ne sont pas endommagés et sont bien insérés dans leurs prises,
  • votre équipement informatique (ordinateur, tablette, etc.) est bien connecté à votre box.
02

Je vérifie que je suis dans la bonne configuration

Votre box THD est connectée via un câble Ethernet, le voyant ETH est allumé en façade.


Je vérifie que je suis dans la bonne configuration

03

Je contrôle le câblage Ethernet

Si le voyant ETH n’est pas allumé, vérifiez :
 

  • la configuration réseau de votre ordinateur,
  • le câble Ethernet RJ45 qui relie la box Fibre de SFR à votre ordinateur.

Vous pouvez aussi essayer de vous connecter sur une autre sortie LAN (prise jaune à l'arrière de la box).


J’entre la clé de sécuritéJe contrôle le câblage Ethernet

Et voilà, ma box est à nouveau connectée !

Le voyant S est vert, le voyant @ est fixe, j’utilise une connexion WiFi

01

Je contrôle avant tout le câblage

Avant toute manipulation, nous vous invitons à vérifier que :
 

  • les différents câbles ne sont pas endommagés et sont bien insérés dans leurs prises,
  • votre équipement informatique (PC, tablette, etc.) est bien connecté à la box.
02

Je vérifie que je suis dans la bonne configuration

Votre box THD est connectée via le réseau WiFi : le voyant WiFi est allumé en façade.


Je vérifie que je suis dans la bonne configuration

03

Je contrôle la connexion WiFi sur la box

Si le voyant WiFi n’est pas allumé en façade, appuyez sur le bouton WiFi sur la face avant. Le voyant WiFi doit alors s’allumer.

Vous pouvez ensuite vérifier la configuration réseau et l’activation du WiFi sur votre ordinateur.


Je contrôle la connexion WiFi sur la box

04

Je contrôle la connexion WiFi sur mon ordinateur

Vous pouvez ensuite vérifier la configuration réseau et l’activation du WiFi sur votre ordinateur.

  • Assurez-vous que le nom de votre réseau WiFi apparaît bien dans la liste des réseaux sans fil disponibles. Vous trouverez le nom de votre réseau WiFi (SSID) sur l'étiquette collée sous la box.
 

Si ce n’est pas le cas :

  • éteignez puis rallumez la box,
  • redémarrez l’ordinateur avec lequel vous souhaitez vous connecter en WiFi.
05

Je me reconnecte en WiFi

Connectez-vous ensuite à votre réseau WiFi. Une clé de sécurité peut vous être demandée : elle figure également sur l'étiquette sous la box ou dans l’interface de gestion Web de la box.


Je me reconnecte en WiFi

Et voilà, ma connexion est réparée !

Pour aller plus loin

Le problème persiste ?

Si le dysfonctionnement persiste, vous pouvez rétablir l’ensemble des paramètres Internet par défaut en appuyant pendant 30 secondes sur le bouton « Reset » situé à l'arrière de votre box. Patientez 30 minutes et essayez de vous connecter à nouveau.

A savoir : en rétablissant les paramètres par défaut, vous annulez toutes les personnalisation que vous auriez pu apporter (type de codage, mot de passe, etc.).

Conseils & Astuces

Saisissez la bonne clé WiFi

Vous devez saisir la clé de sécurité WiFi ? Sachez qu’elle comporte des caractères sous forme de lettres et de chiffres allant de A à F et de 0 à 9. Il n'y a jamais de lettre O, et il est nécessaire de respecter les majuscules ou les minuscules pour les lettres. Elle est inscrite sur l’étiquette au dos de votre box.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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