Que faire en cas de problème avec ma connexion WiFi ?
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01Avant de vous lancer 02Infographie : les bons réflexes en cas de perte ou de lenteur de connexion 03Les étapes à suivre 04Conseils & Astuces 05Pour aller plus loin01Avant de vous lancer
10 minutes
4 étapes
Vous avez besoin :
- votre ordinateur, téléphone mobile ou tablette connecté(e) en WiFi
- votre box SFR
02 Infographie : les bons réflexes en cas de perte ou de de connexion
03 Les étapes à suivre
- Je vérifie mon installation
Vérifiez tout d’abord si :
• votre clé USB WiFi est bien branchée au port USB de votre ordinateur,
• votre utilitaire WiFi SFR, Windows ou Airport est bien activé,
• vous êtes à proximité de votre box et assurez-vous que sa fonction WiFi est activée.
- Je vérifie ma connexion depuis mon utilitaire WiFi
• Ouvrez votre utilitaire WiFi et lancez une nouvelle détection des réseaux.
• Vérifiez que vous avez sélectionné le SSID du réseau WiFi via lequel vous souhaitez vous connecter.
• Vérifiez que la clé WiFi de cryptage est correctement saisie (retrouvez celle-ci sur l'étiquette collée à votre box).
- Je contrôle les paramètres WiFi de l’interface Web de ma box
• Raccordez votre ordinateur et votre box avec un câble Ethernet.
• Accédez à l'interface Web de votre box.
• Dans la rubrique WiFi ou Sans fil, vérifiez les paramètres nécessaires pour établir une connexion sans fil (SSID, clé de cryptage). Ils doivent être identiques à ceux définis dans l'utilitaire WiFi.
- Je corrige les paramètres de l’utilitaire WiFi
Si les paramètres relevés dans l’interface Web de votre box sont différents de ceux que vous avez retrouvés dans l’utilitaire WiFi :
• reconfigurez l'utilitaire WiFi, pour y préciser les paramètres relevés dans l'interface Web de votre box,
• débranchez le câble Ethernet,
• testez à nouveau la connexion WiFi.
04Conseils & Astuces
05 Pour aller plus loin
L'auto-diagnostic avec l'appli SFR & Moi
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
Pour résoudre en toute autonomie les problèmes de connexion sur votre box, utilisez l'application SFR & Moi. Depuis le menu Aide, lancez le diagnostic de votre équipement. En fonction des résultats, vous pourrez être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique.
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