Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment obtenir le prêt d'une Box de Poche SFR en cas de coupure de ma ligne fixe ?

01Avant de vous lancer

10 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
  • d’être couvert en 3G ou 4G SFR à votre domicile
  • d'un moyen (ordinateur, smartphone ou tablette) pour contacter le Service Client SFR

02Vidéo : bénéficier du prêt d'une box de poche en cas de panne

03 Obtenir une Box de Poche SFR de prêt, puis la rendre

  1. Je contacte le Service Client SFR et je réserve ma box de poche

    Si vous rencontrez un problème de connexion Internet, et qu’une intervention technique sur votre ligne est nécessaire, une Box de Poche peut vous être prêtée par SFR tant que votre connexion n'est pas opérationnelle.
    Vous bénéficiez, grâce à cet équipement de secours, d’une connexion à Internet via le réseau 3G et/ou 4G SFR.

    • Contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone ou sur le Chat SFR. Vous ne connaissez pas vos identifiants SFR ? cliquez ici.
    • Le conseiller technique vous dira si vous pouvez bénéficier d'une Box de Poche SFR de prêt.
    • Si vous êtes éligible, vous recevrez un mail ou un SMS vous indiquant le lien pour réserver votre équipement de secours dans la Boutique SFR de votre choix.

    A savoir

    Si vous avez déjà un dossier en cours, vous avez la possibilité de réserver une box de poche directement de votre Espace Client SFR..


  2. Je vais chercher ma Box de Poche SFR

    Une fois dans votre Boutique SFR
    • le conseiller de vente vérifie votre identité et la disponibilité de la Box de Poche,
    • il vous remet votre équipement,
    • vous recevez un exemplaire du contrat de prêt par mail.

    La Box de Poche SFR que vous recevez est activée et prête à l'emploi.

  3. Je restitue ma Box de Poche SFR

    • Une fois les services de votre ligne rétablis, vous recevez un SMS ou un mail de notification.
    • Votre Box de Poche SFR de prêt se désactive.
    • Vous restituez la Box de Poche de prêt dans la Boutique SFR de votre choix.

    En cas de non-restitution, des pénalités d'un montant de 60 € vous seront facturées.

04 Utiliser ma Box de Poche SFR de prêt

  1. Je connecte mon équipement à ma Box de Poche 4G SFR

    • Tout d'abord, démarrez votre Box de Poche SFR en appuyant quelques secondes sur le bouton Marche/Arrêt. Si celle-ci ne s'allume pas, branchez la box de poche à une prise électrique grâce au bloc d'alimentation fourni.

    • Puis, allumez l'équipement que vous souhaitez connecter (ordinateur, téléphone mobile ou tablette).

    • Vérifiez que le WiFi est activé sur votre équipement, puis recherchez les réseaux sans fil disponibles (selon le mode opératoire de votre équipement).

    • Sélectionnez le réseau émis par votre Box de Poche 4G SFR (WiFi SSID) et renseignez le mot de passe (WiFi Key) pour vous connecter.

    ass_etiquette_box_de_poche_internet_garanti



  2. Je trouve la meilleure place pour ma Box de Poche

    Si la réception en 3G ou 4G est un peu faible, placez la Box de Poche SFR à proximité d’une fenêtre pour optimiser la réception.

  3. En cas de dysfonctionnement, je contacte SFR

    Si votre Box de Poche ne fonctionne pas ou est endommagée, il suffit d'en faire part à votre Service Client SFR.
    Si votre Box de Poche doit être changée, vous serez invité par le Service Client à l'échanger en Boutique SFR.

  4. Je navigue en illimité

    Avec la Box de Poche SFR de prêt, pas de problème de rechargement !
    Bénéficiez d'un crédit de data illimité pendant la durée de l'incident.

05 Pour aller plus loin

Depuis le 6 juin 2018, des pénalités d'un montant de 60 € sont facturées si vous ne restituez pas votre Box de Poche SFR, ou si le matériel est endommagé.