Comment fixer ou déplacer le rendez-vous d’intervention d’un technicien SFR ?

01 Infographie : préparer son rendez-vous avec le technicien SFR

gérer le rendez-vous avec le technicien préparer le rendez-vous le jour de l'intervention page succes

02 Je viens de souscrire une offre Box de SFR

Comment programmer un rendez-vous ?

L’intervention d’un technicien SFR est parfois nécessaire pour activer l’offre Box de SFR à laquelle vous avez souscrite.
Lors de la souscription de votre offre, vous serez invité à planifier l’intervention d’un technicien :
  • du lundi au samedi en fonction des disponibilités du technicien,
  • durant l’un de ces 2 créneaux, 8/12h et 13/18h.

Une fois le jour et le créneau horaire choisis, un e-mail et un SMS de confirmation vous seront envoyés.

Le jour J, vous recevrez un SMS indiquant que le technicien est en route pour votre domicile. Vous pourrez suivre son trajet en temps réel grâce au lien de géolocalisation intégré dans le SMS.

A savoir

Si vous ne répondez pas à son appel, vous recevrez un SMS avec les coordonnées téléphoniques du technicien qui se présentera chez vous le jour J ou la veille.




Combien de temps durera le rendez-vous ?

Le créneau horaire qui vous a été communiqué correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Par exemple, si vous avez choisi le créneau 13/18h, le technicien peut arriver à partir de 13h et jusqu’à 18h.

La durée d’intervention est variable, et impossible à planifier avec précision : elle dépend des travaux à effectuer, de la configuration que le technicien découvrira chez vous.




Comment modifier un rendez-vous ?

Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez demander à décaler le rendez-vous.

La modification du rendez-vous avec un technicien peut se faire au maximum 24h avant (dans le cas contraire, un nouveau rendez-vous sera programmé dans plusieurs jours et celui-ci pourrait ne pas correspondre à vos prochaines disponibilités) :
  • depuis la page Suivi de commande sur le site de SFR, sur l'application SFR & Moi, rubrique Plus > Suivi de commande.
    Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici, par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023 (service gratuit + prix appel).

Vous devrez choisir une nouvelle date dans le calendrier par les disponibilités affichées. Une confirmation vous sera envoyée par e-mail et/ou SMS.

03 J'ai un dossier SAV en cours


Comment modifier un rendez-vous ?

Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez demander à décaler le rendez-vous.

La modification du rendez-vous avec un technicien peut se faire, au maximum 24 heures avant :
  • sur l'application SFR & Moi, rubrique Aide > Suivi de dossier SAV.
    Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici,
  • par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023 (service gratuit + prix appel).


Combien de temps durera le rendez-vous ?

Le créneau horaire qui vous a été communiqué correspond à l’heure d’arrivée du technicien. Par exemple, si vous avez choisi le créneau 13/18h, le technicien peut arriver à partir de 13h et jusqu’à 18h. Il est possible que le technicien vous contacte pour vous fournir plus de précision concernant l'heure exacte de son arrivée.

La durée d’intervention est variable, et impossible à planifier avec précision : elle dépend des travaux à effectuer, de la configuration que le technicien découvrira chez vous.

04 Pour aller plus loin

Et si vous rendiez visite à la Communauté SFR...

Le saviez-vous ? La Communauté SFR est une mine d'informations. Les membres de cet espace d'entraide partagent tous leurs trucs et astuces pour vous permettre de bien utiliser votre box, et même de préparer son installation avant l'arrivée du technicien SFR. Et pour consulter les réponses, aucune inscription n'est nécessaire. Sauf si vous souhaitez vous aussi partager vos connaissances ou poser une question.



Découvrir la rubrique « Ma commande, mon SAV et la gestion du rendez-vous avec le technicien » de la Communauté SFR