Comment suivre ma commande SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Nouveau client SFR : suivre ma commande Mobile 03Nouveau client SFR : suivre ma commande fixe 04Suivre ma commande suite à un achat d'un mobile sans forfait ou accessoire sur le site sfr.fr 05Réaliser un renouvellement de mobile et suivre ma commande 06Pour aller plus loin 07Conseils & Astuces01Avant de vous lancer
2 minutes
jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
- d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
- de votre numéro de commande
- ou de vos identifiants SFR
02 Nouveau client SFR : suivre ma commande Mobile
- J'accède à la page Suivi de commande
• Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
• Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
• Cliquez sur Suivi de commande.
- Je sélectionne l'objet de ma commande
Cliquez sur « SUIVRE MA COMMANDE » dans la rubrique « MOBILE ».
- Je m'identifie
Renseignez vos identifiants ou votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
03 Nouveau client SFR : suivre ma commande fixe
- J'accède à la page Suivi de commande
• Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
• Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
• Cliquez sur Suivi de commande.
- Je sélectionne l'objet de ma commande
Cliquez sur « Suivre la commande » dans la rubrique Box Internet.
- Je m'identifie
Renseignez vos identifiants ou votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription.
04 Suivre ma commande suite à un achat d'un mobile sans forfait ou accessoire sur le site sfr.fr
- J'accède à la page Suivi de commande
• Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
• Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
• Cliquez sur Suivi de commande.
- Je sélectionne l'objet de ma commande
Cliquez sur « Suivre ma commande » dans la rubrique « Accessoires ».
- Je m'identifie
• Vous avez commandé un téléphone mobile : connectez-vous sur votre Espace Client SFR avec vos identifiants ou renseignez le numéro de commande , qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
• Vous avez commandé un accessoire avant le 07/08/2019 : rendez-vous dans le Suivi de commande et renseignez l'identifiant et le mot de passe, qui vous ont été communiqués dans l'e-mail de confirmation de commande.
• Vous avez commandé un accessoire le 08/08/2019 ou après cette date : accédez à votre suivi de commande en renseignant le numéro de commande, qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
05 Réaliser un renouvellement de mobile et suivre ma commande
Vous êtes client SFR et vous connaissez déjà les identifiants à votre Espace Client SFR : cliquez sur ce lien pour suivre votre commande ou rendez-vous sur l'application SFR & Moi.
06 Pour aller plus loin
Livraison à domicile
Comment et à quel moment vais-je recevoir mon QR Code ou code sécurisé à 6 chiffres ?
Une notification du transporteur vous sera envoyée par mail et/ou par SMS la veille de la livraison et le jour de la livraison.
Comment se déroule ma livraison sécurisée à domicile ?
Vous devrez communiquer le QR code ou le code sécurisé de 6 chiffres uniquement en présence du livreur. Ne lui communiquez pas le code sécurisé par téléphone.
Comment récupérer mon colis si je n’ai pas pu présenter le QR code ou code sécurisé ?
Votre colis sera mis en instance dans le point relais le plus proche durant 8 jours. Une notification vous sera envoyée par le transporteur dès que votre colis sera à disposition.
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait de votre colis.
Suivi de commande
Où trouver mon numéro de commande ?
Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :
• dans l’e-mail de confirmation de votre commande,
• dans le SMS de confirmation de commande,
• sur le bordereau de livraison disponible dans votre colis ou sur votre Espace Client SFR.
Je peux être contacté pour valider ma commande SFR
Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !
Pour une livraison en Boutique SFR, je peux demander à un proche de retirer ma commande SFR
Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela, il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable.
Ce formulaire peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi à partir du lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.
Télécharger le formulaire de procuration
Comment et à quel moment vais-je recevoir mon QR Code ou code sécurisé à 6 chiffres ?
Une notification du transporteur vous sera envoyée par mail et/ou par SMS la veille de la livraison et le jour de la livraison.
Comment se déroule ma livraison sécurisée à domicile ?
Vous devrez communiquer le QR code ou le code sécurisé de 6 chiffres uniquement en présence du livreur. Ne lui communiquez pas le code sécurisé par téléphone.
Comment récupérer mon colis si je n’ai pas pu présenter le QR code ou code sécurisé ?
Votre colis sera mis en instance dans le point relais le plus proche durant 8 jours. Une notification vous sera envoyée par le transporteur dès que votre colis sera à disposition.
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait de votre colis.
Suivi de commande
Où trouver mon numéro de commande ?
Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :
• dans l’e-mail de confirmation de votre commande,
• dans le SMS de confirmation de commande,
• sur le bordereau de livraison disponible dans votre colis ou sur votre Espace Client SFR.
Je peux être contacté pour valider ma commande SFR
Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !
Pour une livraison en Boutique SFR, je peux demander à un proche de retirer ma commande SFR
Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela, il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable.
Ce formulaire peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi à partir du lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.
Télécharger le formulaire de procuration
07 Conseils & Astuces
Bonnes pratiques à la réception de votre colis
Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.
Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.
Un problème à l'ouverture du colis ?
Conservez bien tous les éléments dans lesquels ils vous ont été livrés (le carton, le contenu du colis), prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.
Les photographies nécessaires sont les suivantes :
• 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
• 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
• 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
• 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.
Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.
Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.
Un problème à l'ouverture du colis ?
Conservez bien tous les éléments dans lesquels ils vous ont été livrés (le carton, le contenu du colis), prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.
Les photographies nécessaires sont les suivantes :
• 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
• 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
• 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
• 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Tout savoir sur le renouvellement de mobile chez SFR
Les réponses à mes questions sur la portabilité du numéro mobile