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Comment suivre ma commande SFR ?

01Avant de vous lancer

2 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • de votre numéro de commande
  • ou de vos identifiants SFR
Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

02 Nouveau client SFR : suivre ma commande Mobile

A savoir

Il est également possible de suivre votre commande Mobile depuis l'application SFR & Moi.


  1. J'accède à la page Suivi de commande

    • Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
    • Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
    • Cliquez sur Suivi de commande.

    Icône espace client en haut à droite de la page accueil de SFR

  2. Je sélectionne l'objet de ma commande

    Cliquez sur « SUIVRE MA COMMANDE » dans la rubrique « MOBILE ».

    Objet de ma commande : box internet, mobile, accessoires

  3. Je m'identifie

    Renseignez vos identifiants ou votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription.

03 Nouveau client SFR : suivre ma commande fixe

A savoir

Il est également possible de suivre votre commande Mobile depuis l'application SFR & Moi.


  1. J'accède à la page Suivi de commande

    • Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
    • Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
    • Cliquez sur Suivi de commande.

    Icône Espace Client en haut à droite de la page accueil SFR

  2. Je sélectionne l'objet de ma commande

    Cliquez sur « Suivre la commande » dans la rubrique Box Internet.

    objet de commande : box internet, mobile, accessoires

  3. Je m'identifie

    Renseignez vos identifiants ou votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription.

04 Suivre ma commande suite à un achat d'un mobile sans forfait ou accessoire sur le site sfr.fr

  1. J'accède à la page Suivi de commande

    • Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
    • Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
    • Cliquez sur Suivi de commande.

    Icône Espace Client en haut à droite de l

  2. Je sélectionne l'objet de ma commande

    Cliquez sur « Suivre ma commande » dans la rubrique « Accessoires ».

    objet de la commande : box internet, mobile, accessoires

  3. Je m'identifie

    Vous avez commandé un téléphone mobile : connectez-vous sur votre Espace Client SFR avec vos identifiants ou renseignez le numéro de commande , qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
    Vous avez commandé un accessoire avant le 07/08/2019 : rendez-vous dans le Suivi de commande et renseignez l'identifiant et le mot de passe, qui vous ont été communiqués dans l'e-mail de confirmation de commande.
    Vous avez commandé un accessoire le 08/08/2019 ou après cette date : accédez à votre suivi de commande en renseignant le numéro de commande, qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.

05 Réaliser un renouvellement de mobile et suivre ma commande

Vous êtes client SFR et vous connaissez déjà les identifiants à votre Espace Client SFR : cliquez sur ce lien pour suivre votre commande ou rendez-vous sur l'application SFR & Moi.

A savoir

Il n'y a pas de suivi pour la commande d'une carte SIM.



06 Pour aller plus loin

Livraison à domicile

Comment et à quel moment vais-je recevoir mon QR Code ou code sécurisé à 6 chiffres ?
Une notification du transporteur vous sera envoyée par mail et/ou par SMS la veille de la livraison et le jour de la livraison.

Comment se déroule ma livraison sécurisée à domicile ?
Vous devrez communiquer le QR code ou le code sécurisé de 6 chiffres uniquement en présence du livreur. Ne lui communiquez pas le code sécurisé par téléphone.

Comment récupérer mon colis si je n’ai pas pu présenter le QR code ou code sécurisé ?
Votre colis sera mis en instance dans le point relais le plus proche durant 8 jours. Une notification vous sera envoyée par le transporteur dès que votre colis sera à disposition.
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait de votre colis.


Suivi de commande

Où trouver mon numéro de commande ?
Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :
• dans l’e-mail de confirmation de votre commande,
• dans le SMS de confirmation de commande,
• sur le bordereau de livraison disponible dans votre colis ou sur votre Espace Client SFR.

Je peux être contacté pour valider ma commande SFR
Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !

Pour une livraison en Boutique SFR, je peux demander à un proche de retirer ma commande SFR
Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela, il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable.
Ce formulaire peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi à partir du lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.


Télécharger le formulaire de procuration

07 Conseils & Astuces

Bonnes pratiques à la réception de votre colis

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.
Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.

Un problème à l'ouverture du colis ?

Conservez bien tous les éléments dans lesquels ils vous ont été livrés (le carton, le contenu du colis), prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.

Les photographies nécessaires sont les suivantes :
• 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
• 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
• 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
• 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.

visuel_reception_colis_sfr