Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
- de votre numéro de commande
- ou de vos identifiants SFR. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.
Vous avez besoin :
Livraison à domicile
Comment et à quel moment vais-je recevoir mon QR Code ou code sécurisé à 6 chiffres ?
Une notification du transporteur vous sera envoyée par mail et/ou par SMS la veille de la livraison et le jour de la livraison.
Comment se déroule ma livraison sécurisée à domicile ?
Vous devrez communiquer le QR code ou le code sécurisé de 6 chiffres uniquement en présence du livreur. Ne lui communiquez pas le code sécurisé par téléphone.
Comment récupérer mon colis si je n’ai pas pu présenter le QR code ou code sécurisé ?
Votre colis sera mis en instance dans le point relais le plus proche durant 8 jours. Une notification vous sera envoyée par le transporteur dès que votre colis sera à disposition.
N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait de votre colis.
Suivi de commande
Où trouver mon numéro de commande ?
Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :
Je peux être contacté pour valider ma commande SFR
Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !
Pour une livraison en Boutique SFR, je peux demander à un proche de retirer ma commande SFR
Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela, il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable.
Ce formulaire peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi à partir du lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.
Bonnes pratiques à la réception de votre colis
Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.
Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.
Un problème à l'ouverture du colis ?
Conservez bien tous les éléments dans lesquels ils vous ont été livrés (le carton, le contenu du colis), prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.
Les photographies nécessaires sont les suivantes :