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Comment suivre ma commande SFR ?

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Étapes Étapes : jusqu'à 3

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  • Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
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Cliquez sur « SUIVRE MA COMMANDE » dans la rubrique « MOBILE ».


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Renseignez vos identifiants ou votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription.

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J'ai acheté un mobile sans forfait ou un accessoire sur le site sfr.fr et je souhaite suivre ma commande

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  • Vous avez commandé un téléphone mobile :  connectez-vous à votre Espace Client SFR avec vos identifiants ou renseignez le numéro de commande, qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
  • Vous avez commandé un accessoire avant le 07/08/2019 : rendez-vous dans le Suivi de commande et renseignez l'identifiant et le mot de passe, qui vous ont été communiqués dans l'e-mail de confirmation de commande.
  • Vous avez commandé un accessoire le 08/08/2019 ou après cette date :  accédez à votre suivi de commande en renseignant le numéro de commande, qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
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A noter
A noter

  • Le délai moyen de réception d’un mobile est de 48h.
  • Dans le cas d’une livraison à domicile, un QR code ou un code pin sécurisé (transmis via SMS et mail par le transporteur), vous sera demandé afin que le livreur puisse vous délivrer votre colis. 
  • Sans un de ces codes, le livreur sera dans l’impossibilité de vous remettre votre colis. Dans ce cas, il sera mis à disposition dans le point relais le plus proche .

Vous n'avez pas reçu votre commande ? Contactez le Service Client SFR.

Je réalise un renouvellement de mobile et souhaite suivre ma commande

Vous êtes client SFR et vous connaissez déjà les identifiants à votre Espace Client SFR : un seul lien pour suivre votre commande.

A savoir. Il n'y a pas de suivi pour la commande d'une carte SIM.

important
A noter
A noter

  • Le délai moyen de réception d’un mobile est de 48h.
  • Dans le cas d’une livraison à domicile, un QR code ou un code pin sécurisé (transmis via SMS et mail par le transporteur), vous sera demandé afin que le livreur puisse vous délivrer votre colis. 
  • Sans un de ces codes, le livreur sera dans l’impossibilité de vous remettre votre colis. Dans ce cas, il sera mis à disposition dans le point relais le plus proche .

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Pour aller plus loin

Livraison à domicile


Comment et à quel moment  vais-je recevoir mon QR Code ou code sécurisé à 6 chiffres ?

Une notification du transporteur vous sera envoyée par mail et/ou par SMS la veille de la livraison et le jour de la livraison.


Comment se déroule ma livraison sécurisée à domicile ? 

Vous devrez communiquer le QR code ou le code sécurisé de 6 chiffres uniquement en présence du livreur. Ne lui communiquez pas le code sécurisé par téléphone.


Comment récupérer mon colis si je n’ai pas pu présenter le QR code ou code sécurisé ? 

Votre colis sera mis en instance dans le point relais le plus proche durant 8 jours. Une notification vous sera envoyée par le transporteur dès que votre colis sera à disposition.

N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour le retrait de votre colis.


Suivi de commande


Où trouver mon numéro de commande ?

Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :  

  • dans l’e-mail de confirmation de votre commande,  
  • dans le SMS de confirmation de commande,  
  • sur le bordereau de livraison disponible dans votre colis ou sur votre Espace Client SFR.

Je peux être contacté pour valider ma commande SFR

Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !


Pour une livraison en Boutique SFR, je peux demander à un proche de retirer ma commande SFR 

Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela, il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable. 

Ce formulaire peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi à partir du lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.

Conseils & Astuces

Bonnes pratiques à la réception de votre colis

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.

Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.


Un problème à l'ouverture du colis ?

Conservez bien tous les éléments dans lesquels ils vous ont été livrés (le carton, le contenu du colis), prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.


Les photographies nécessaires sont les suivantes :

  • 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
  • 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
  • 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
  • 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.

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