Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment se déroule la commande de mon offre ADSL ou Fibre SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 à 4 semaines
Étapes Étapes : Jusqu'à 6

Vous avez uniquement besoin d’un ordinateur connecté à Internet.

Les étapes

J’ai commandé une offre ADSL, je change de fournisseur pour SFR

01

Je souscris l’offre Box SFR

Après votre souscription à l'offre Box de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.

important
A noter
A noter

Pour continuer à accéder à Internet, ne résiliez pas immédiatement l'offre de votre ancien fournisseur d'accès ! Attendez que votre accès box soit activé pour effectuer les démarches de résiliation

03

Dans 1 à 2 semaines, je reçois mon équipement

Vous recevez vos équipements box selon le mode de livraison choisi lors de la souscription.

Vous recevez un courrier de validation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse e-mail avant ou après la livraison.


A savoir. Vous avez accès à Internet avant de recevoir votre box. Vous pouvez en effet commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.

04

2 semaines plus tard, ma ligne est activée

Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès. SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettres.

05

Je branche mes équipements

Lorsque vous serez déconnecté du réseau de votre ancien fournisseur d'accès, vous pourrez brancher vos équipements box. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.

 

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :

  • surfer sur Internet,
  • utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement,
  • regarder la télévision et recevoir des appels dans les 48h suivant votre raccordement

En 2 semaines, je profite de mon offre ADSL SFR !

J’ai commandé une offre ADSL et j’ai une ligne fixe mais pas d’accès Internet

01

Je souscris l’offre Box SFR

Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

Ne résiliez pas votre ligne téléphonique, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous.

03

Dans 1 à 2 semaines, je reçois mon équipement

Vous recevez vos équipements box selon le mode de livraison choisi lors de la souscription.

Vous recevez un courrier de validation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse e-mail avant ou après la livraison.

important
A savoir
A savoir

Vous savez accès à Internet avant de recevoir votre box. Vous pouvez en effet commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.

04

D'ici 2 semaines, ma ligne est activée

Votre ligne est activée directement par SFR. Une fois cette opération réalisée, vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

Si vous avez choisi de passer en dégroupage total* - c’est-à-dire sans avoir à régler l’abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique -, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous. Nous résilions votre abonnement téléphonique Orange.

05

Je branche mes équipements

Vous pouvez brancher vos équipements box. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.

 

Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pouvez : 

  • surfer sur Internet,
  • utiliser votre ligne téléphonique pour passer des appels,
  • regarder la télévision et recevoir des appels dans les 48h suivant votre raccordement.

En 2 semaines, ma ligne ADSL SFR est créée et active !

J’ai commandé une offre ADSL et je n’ai pas de ligne fixe

01

Aujourd’hui, je souscris l’offre Box SFR

Vous avez souscrit l'offre Box de SFR.

Lors de la souscription, pensez à indiquer avec le plus de précision possible votre adresse (n° du logo France Telecom qui se trouve sur votre porte d'entrée, escalier, porte, bâtiment) et à fournir un numéro de téléphone sur lequel SFR peut vous joindre.

 

Vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

 

Vous planifiez un rendez-vous avec un technicien au moment de votre souscription (facturé à 49 €). Vous pouvez modifier la date du rendez-vous.

03

J’entre la clé de sécurité

Entrez la « Clé de sécurité WiFi » comme mot de passe.

Vous êtes connecté !

important
A savoir
A savoir

Vous savez accès à Internet avant de recevoir votre box. Vous pouvez en effet commencer à surfer sur Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi public avec vos identifiants SFR.

04

Le technicien intervient chez moi

Un technicien France Télécom intervient pour s’assurer du bon fonctionnement de votre ligne.

Si vous avez modifié la date de votre RDV ou si celui-ci est décalé ou annulé à l’initiative de France Télécom, vous recevez un SMS. Jusque cette date, restez joignable : SFR pourrait vous contacter.

05

Après le passage du technicien…

Après l'intervention du technicien, vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

La mise en place de vos services se fera de manière progressive dans les 72h.

06

Je branche mes équipements

Dès réception, vous pouvez brancher vos équipements box. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.

 

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez : 

  • surfer sur Internet,
  • utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement,
  • regarder la télévision et recevoir des appels dans les 48h suivant votre raccordement

Je profite de ma ligne fixe et de l’offre ADSL de SFR !

J'ai commandé une offre Fibre et je ne suis pas client ADSL SFR

01

Je souscris l’offre Fibre SFR

Si vous souhaitez conserver votre actuel numéro de téléphone, indiquez votre numéro RIO lors de votre souscription, et SFR s'occupera de la résiliation de votre actuel abonnement auprès du fournisseur d'accès.


Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

important
A noter
A noter

Ne résiliez pas immédiatement votre abonnement auprès de votre ancien fournisseur d'accès. Vous pouvez continuer à utiliser la connexion Internet de votre fournisseur en attendant que votre offre Fibre SFR soit activée.

03

Dans 1 à 3 semaines, ma ligne est activée

Si votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien : le technicien SFR vient à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre SFR. La durée de l'intervention varie en fonction de la configuration de votre logement, et requiert votre présence. Le technicien apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).

 

Si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement : vous recevez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription.

Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles. Dès lors, vous commencez à être facturé.

important
A noter
A noter

Si vous avez choisi la portabilité, votre ligne téléphonique sera opérationnelle dans un délai de 72h. Vous recevez un courrier de confirmation d'activation des services SFR contenant votre futur numéro de téléphone si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro.

04

Le branchement de mes équipements

Si l'installation nécessite l'intervention d'un technicien, il branchera vos équipements..

 

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :

  • surfer sur Internet,
  • utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement,
  • regarder la TV et recevoir des appels.
05

Je ne souhaite pas conserver mon ancien numéro : je résilie mon contrat chez mon ancien fournisseur

C’est une fois que tout fonctionne bien avec SFR que vous pouvez résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès.

SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettres.

Passer de l’ADSL à la Fibre avec SFR, ça change la vie !

J’ai commandé une offre Fibre et je suis client ADSL SFR

01

Aujourd’hui, je souscris l’offre Fibre SFR

Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

03

Dans 1 à 3 semaines, ma ligne est activée

Si votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien : le technicien SFR viendra à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre de SFR. L'intervention dure en moyenne 3h et requiert votre présence. Ce technicien apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).

 

Si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement : vous recevrez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription.

Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles, la facturation commence.

04

Le branchement de mes équipements

Si l'installation nécessite l'intervention d'un technicien, il branchera vos équipements..

 

Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez :

  • surfer sur Internet,
  • utiliser votre ligne téléphonique et appeler immédiatement,
  • regarder la TV et recevoir des appels.
05

Le retour de mon ancien matériel ADSL

Une fois l'installation terminée, vous renvoyez vous-même votre ancien matériel ADSL.

Pas de risque de double facturation, la facturation de votre offre fibre de SFR prendra automatiquement le relais de celle de votre offre ADSL.

Comment renvoyer vos équipements ?

A noter. Si l'installation nécessite l'intervention d'un technicien, il récupérera vos anciens équipements.

Passer de l’ADSL SFR à la Fibre SFR, rien de plus simple : SFR s’occupe de tout !

Pour aller plus loin

SFR me rembourse les frais de résiliation auprès de mon ancien opérateur

SFR vous rembourse à hauteur de 100€ (offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion). Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous la copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d'accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation et le coupon complété disponible via le site ci-dessous.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche