Comment se déroule la commande de mon offre ADSL ou Fibre SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer 02Infographie : la commande d'une ligne ADSL 03J’ai commandé une offre Box + TV 04J’ai commandé une offre ADSL, je change de fournisseur pour SFR 05J’ai commandé une offre ADSL et j’ai une ligne fixe mais pas d’accès Internet 06J’ai commandé une offre ADSL et je n’ai pas de ligne fixe 07J'ai commandé une offre Fibre et je ne suis pas client SFR 08J’ai commandé une offre Fibre et je suis client ADSL SFR 09Pour aller plus loin01Avant de vous lancer
2 à 3 semaines
jusqu'à 5 étapes
Vous avez besoin de :
- d’un ordinateur, d'un téléphone mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
- de vos identifiants SFR
02 Infographie : la commande d'une ligne ADSL ou Fibre SFR en 4 étapes
03 J’ai commandé une offre Box + TV
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Je souscris l’offre Box SFR
Rendez-vous dans une Boutique SFR ou sur le site www.sfr.fr pour :
• tester votre éligibilité à une offre SFR Box ADSL,Très Haut Débit (THD) ou Fibre
• choisir votre box et/ou décodeur TV
• sélectionner votre téléviseur Samsung
Après votre souscription à l'offre Box + TV de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.
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Je suis ma commande
Vous pouvez suivre votre commande sur :
• votre Espace Client SFR
• votre application SFR & Moi, rubrique Mon Offre
• auprès du Service Client SFR
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Dans 1 à 2 semaines à compter de la souscription, ma ligne est activée
• Si votre logement est déjà équipé d'une prise de raccordement, vous recevez vos équipements Box de SFR selon le mode de livraison choisi lors de la souscription. Vous pouvez alors procéder aux branchements et allumer votre matériel.
• Si votre logement nécessite un intervention, vous êtes invité à prendre un rendez-vous avec un technicien qui viendra chez vous avec votre box et/ou décodeur TV SFR. Il procédera au raccordement de votre ligne, au branchement et l'installation du matériel. La durée de l'intervention varie en fonction de la configuration de votre logement, et requiert votre présence.
Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).
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Environ 2 semaines plus tard à compter de la souscription, je choisis ma date de livraison
Vous êtes contacté par le transporteur pour convenir d'une date et d'une heure de livraison de votre téléviseur.
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Vous recevez votre téléviseur Samsung
Le téléviseur que vous avez commandé est livré à domicile et posé dans la pièce de votre choix.
Votre bon de livraison est disponible sur votre Espace Client SFR.
04 J’ai commandé une offre ADSL, je change de fournisseur pour SFR
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Je souscris l’offre Box SFR
Après votre souscription à l'offre Box + TV de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.
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Je suis ma commande
Vous pouvez suivre votre commande sur :
• votre Espace Client SFR
• votre application SFR & Moi, rubrique Mon Offre
• auprès du Service Client SFR
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Dans 1 à 2 semaines à compter de la souscription, je reçois mes équipements
Vous recevez :
• vos équipements Box de SFR selon le mode de livraison choisi lors de la souscription
• un courrier de validation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse e-mail avant ou après la livraison.
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2 semaines plus tard à compter de la souscription, ma ligne est activée
Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.
Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès. SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettre.
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Je branche mes équipements
Lorsque vous serez déconnecté du réseau de votre ancien fournisseur d'accès, vous pourrez brancher vos équipements. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.
Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez utiliser vos services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).
05 J’ai commandé une offre ADSL et j’ai une ligne fixe mais pas d’accès Internet
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Je souscris l’offre Box SFR
Après votre souscription à l'offre Box + TV de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.
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Je suis ma commande
Vous pouvez suivre votre commande sur :
• votre Espace Client SFR
• votre application SFR & Moi, rubrique Mon Offre
• en contactant le Service Client SFR
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Dans 1 à 2 semaines à compter de la souscription, je reçois mes équipements
Vous recevez :
• vos équipements selon le mode de livraison choisi lors de la souscription
• un courrier de validation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse e-mail avant ou après la livraison.
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D'ici 2 semaines plus tard à compter de la souscription, ma ligne est activée
Votre ligne est activée directement par SFR. Une fois cette opération réalisée, vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.
Si vous avez choisi de passer en dégroupage total - c’est-à-dire sans avoir à régler l’abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique -, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous.
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Je branche mes équipements
Vous pouvez brancher vos équipements. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.
Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).
06 J’ai commandé une offre ADSL et je n’ai pas de ligne fixe
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Je souscris l’offre Box SFR
• Après votre souscription à l'offre Box + TV de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.
• Vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.
• Vous planifiez un rendez-vous avec un technicien au moment de votre souscription. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48 heures avant la venue du technicien.
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Je suis ma commande
Vous pouvez suivre votre commande sur :
• votre Espace Client SFR
• votre application SFR & Moi, rubrique Mon Offre
• en contactant le Service Client SFR
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Le jour de mon choix, un technicien intervient chez moi
Un technicien de l'opérateur historique intervient pour s’assurer du bon fonctionnement de votre ligne.
Si vous avez modifié la date de votre rendez-vous ou si celui-ci est décalé ou annulé à l’initiative de France Télécom, vous recevez un SMS. Jusque cette date, nous vous recommandons d'être joignable : SFR pourrait vous contacter.
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Après le passage du technicien…
Après l'intervention du technicien, vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.
La mise en place de vos services se fera de manière progressive dans les 72 heures.
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Je branche mes équipements
Dès réception, vous pouvez brancher vos équipements. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.
Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).
07 J'ai commandé une offre Fibre et je ne suis pas client SFR
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Je suis ma commande
Vous pouvez suivre votre commande sur :
• votre Espace Client SFR
• votre application SFR & Moi, rubrique Mon Offre
• en contactant le Service Client SFR
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Dans 1 à 3 semaines, ma ligne est activée
• Si votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien : le technicien SFR vient à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre SFR. La durée de l'intervention varie en fonction de la configuration de votre logement, et requiert votre présence. Le technicien apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).
• Si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement : vous recevez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription, et procédez à leur branchement. Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles. Dès lors, vous commencez à être facturé.
Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).
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Je ne souhaite pas conserver mon ancien numéro : je résilie mon contrat chez mon ancien fournisseur
C’est une fois que tout fonctionne bien avec SFR que vous pouvez résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès.
SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettre.
08 J’ai commandé une offre Fibre et je suis client ADSL SFR
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Je souscris l’offre Box SFR
Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.
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Je suis ma commande
Vous pouvez suivre votre commande sur :
• votre Espace Client SFR
• votre application SFR & Moi, rubrique Mon Offre
• en contactant le Service Client SFR
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Dans 1 à 3 semaines, ma ligne est activée
• Si votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien : le technicien SFR vient à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre SFR. La durée de l'intervention varie en fonction de la configuration de votre logement, et requiert votre présence. Le technicien apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).
• Si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement : vous recevez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription, et procédez à leur branchement. Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles. Dès lors, vous commencez à être facturé.
Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).
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Le retour de mon ancien matériel ADSL
Une fois l'installation terminée, vous renvoyez vous-même votre ancien matériel ADSL.
Pas de risque de double facturation, la facturation de votre offre fibre de SFR prendra automatiquement le relais de celle de votre offre ADSL.
Comment renvoyer vos équipements ?
09 Pour aller plus loin
SFR me rembourse les frais de résiliation auprès de mon ancien opérateur
SFR vous rembourse à hauteur de 100€ (offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion). Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous la copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d'accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation et le coupon complété disponible via le site ci-dessous.
Découvrir les offres de remboursement SFR
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