menu fermer croix logo

Assistance

La Communauté SFR

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Comment se déroule la commande de mon offre ADSL ou Fibre SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 à 3 semaines
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin :

Ma situation

J’ai commandé une offre Box + TV

01

Je souscris l’offre Box SFR

Rendez-vous dans une Boutique SFR ou sur le site www.sfr.fr pour :

  • tester votre éligibilité à une offre SFR Box ADSL,Très Haut Débit (THD) ou Fibre,
  • choisir votre box et/ou décodeur TV,
  • sélectionner votre téléviseur Samsung.


Après votre souscription à l'offre Box + TV de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.

important
A noter
A noter

Pour continuer à accéder à Internet, ne résiliez pas immédiatement l'offre de votre ancien Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) ! Lorsque votre offre Box + TV de SFR sera activée, vous pourrez résilier l'abonnement de votre ancien FAI. SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettre.

03

Dans 1 à 2 semaines à compter de la souscription, ma ligne est activée

  • Si votre logement est déjà équipé d'une prise de raccordement, vous recevez vos équipements Box de SFR selon le mode de livraison choisi lors de la souscription. Vous pouvez alors procéder aux branchements et allumer votre matériel.

  • Si votre logement nécessite un intervention, vous êtes invité à prendre un rendez-vous avec un technicien qui viendra chez vous avec votre box et/ou décodeur TV SFR. Il procédera au raccordement de votre ligne, au branchement et l'installation du matériel. La durée de l'intervention varie en fonction de la configuration de votre logement, et requiert votre présence.


Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).

important
A savoir
A savoir

Vous avez accès à Internet avant de recevoir votre box. Vous pouvez en effet commencer à utiliser Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi avec vos identifiants SFR. Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

04

Environ 2 semaines plus tard à compter de la souscription, je choisis ma date de livraison

Vous êtes contacté par le transporteur pour convenir d'une date et d'une heure de livraison de votre téléviseur.

05

Vous recevez votre téléviseur Samsung

Le téléviseur que vous avez commandé est livré à domicile et posé dans la pièce de votre choix.

Votre bon de livraison est disponible sur votre Espace Client SFR.

En 2 semaines, je profite de mes services SFR sur mon téléviseur dernier cri.

J’ai commandé une offre ADSL, je change de fournisseur pour SFR

01

Je souscris à l’offre Box de SFR

Après votre souscription à l'offre Box de SFR, vous recevez un e-mail de confirmation de commande qui est envoyé à votre adresse de contact.

important
A noter
A noter

Pour continuer à accéder à Internet, ne résiliez pas immédiatement l'offre de votre ancien Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) ! Lorsque votre offre Box + TV de SFR sera activée, vous pourrez résilier l'abonnement de votre ancien FAI.

03

Dans 1 à 2 semaines à compter de la souscription, je reçois mon équipement

Vous recevez :

  • vos équipements Box de SFR selon le mode de livraison choisi lors de la souscription,
  • un courrier de validation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse e-mail avant ou après la livraison.

important
A savoir
A savoir

Vous avez accès à Internet avant de recevoir votre box. Vous pouvez en effet commencer à utiliser Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi avec vos identifiants SFR.

04

2 semaines plus tard à compter de la souscription, ma ligne est activée

Vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

Vous pouvez alors résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès. SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettre.

05

Je branche mes équipements

Lorsque vous serez déconnecté du réseau de votre ancien fournisseur d'accès, vous pourrez brancher vos équipements. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.


Dès que vous serez raccordé au réseau, vous pourrez utiliser vos services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).

En 2 semaines, je profite de mon offre ADSL SFR !

J’ai commandé une offre ADSL et j’ai une ligne fixe mais pas d’accès Internet

01

Je souscris à l’offre Box de SFR

Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

important
A noter
A noter

Ne résiliez pas votre ligne téléphonique, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous.

03

Dans 1 à 2 semaines à compter de la souscription, je reçois mon équipement

Vous recevez :

  • vos équipements box selon le mode de livraison choisi lors de la souscription,
  • un courrier de validation de commande avec vos identifiants SFR et votre adresse e-mail avant ou après la livraison.

important
A savoir
A savoir

Vous avez accès à Internet avant de recevoir votre box. Vous pouvez en effet commencer à utiliser Internet en vous connectant au réseau SFR WiFi avec vos identifiants SFR.

04

D'ici 2 semaines à compter de la souscription, ma ligne est activée

Votre ligne est activée directement par SFR. Une fois cette opération réalisée, vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.


Si vous avez choisi de passer en dégroupage total - c’est-à-dire sans avoir à régler l’abonnement téléphonique auprès de l’opérateur historique -, SFR s'occupe de toutes les démarches pour vous.

05

Je branche mes équipements

Vous pouvez brancher vos équipements. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.

 

Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).

En 2 semaines, ma ligne ADSL SFR est créée et active !

J’ai commandé une offre ADSL et je n’ai pas de ligne fixe

01

Je souscris à l’offre Box de SFR

  • Vous avez souscrit à une offre SFR. Lors de la souscription, pensez à indiquer avec le plus de précision possible votre adresse (n° du logo France Telecom qui se trouve sur votre porte d'entrée, escalier, porte, bâtiment) et à fournir un numéro de téléphone sur lequel SFR peut vous joindre.

 

  • Vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

 

  • Vous planifiez un rendez-vous avec un technicien au moment de votre souscription. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier le rendez-vous jusqu'à 48 heures avant la venue du technicien.

03

Le jour de mon choix, un technicien intervient chez moi

Un technicien de l'opérateur historique intervient pour s’assurer du bon fonctionnement de votre ligne.

Si vous avez modifié la date de votre rendez-vous ou si celui-ci est décalé ou annulé à l’initiative de France Télécom, vous recevez un SMS. Jusque cette date, nous vous recommandons d'être joignable : SFR pourrait vous contacter.

04

Après le passage du technicien…

Après l'intervention du technicien, vous recevez une confirmation de votre connexion au réseau SFR par SMS et e-mail.

La mise en place de vos services se fera de manière progressive dans les 72 heures.

05

Je branche mes équipements

Dès réception, vous pouvez brancher vos équipements box. La connexion au réseau SFR peut prendre quelques heures.

Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).

Je profite de ma ligne fixe et de l’offre ADSL de SFR !

J'ai commandé une offre Fibre et je ne suis pas client SFR

01

Je souscris à l’offre Fibre SFR

Si vous souhaitez conserver votre actuel numéro de téléphone, indiquez votre numéro RIO lors de votre souscription, et SFR s'occupera de la résiliation de votre actuel abonnement auprès du fournisseur d'accès.


Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

important
A noter
A noter

Ne résiliez pas immédiatement votre abonnement auprès de votre ancien fournisseur d'accès. Vous pouvez continuer à utiliser la connexion Internet de votre fournisseur en attendant que votre offre Fibre SFR soit activée.

03

Dans 1 à 3 semaines, ma ligne est activée

  • Si votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien : le technicien SFR vient à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre SFR. La durée de l'intervention varie en fonction de la configuration de votre logement, et requiert votre présence. Le technicien apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).

 

  • Si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement : vous recevez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription, et procédez à leur branchement.

Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles. Dès lors, vous commencez à être facturé.


Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).

important
A noter
A noter

Si vous avez choisi la portabilité, votre ligne téléphonique sera opérationnelle dans un délai de 72 heures. Vous recevez un courrier de confirmation d'activation des services SFR contenant votre futur numéro de téléphone si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro.

04

Je ne souhaite pas conserver mon ancien numéro : je résilie mon contrat chez mon ancien fournisseur

C’est une fois que tout fonctionne bien avec SFR que vous pouvez résilier l'abonnement de votre ancien fournisseur d'accès.

SFR vous aide à rédiger votre lettre de résiliation, en vous proposant des modèles de lettre.

Passer de l’ADSL à la Fibre avec SFR, ça change la vie !

J’ai commandé une offre Fibre et je suis client ADSL SFR

01

Je souscris à l’offre Fibre SFR

Après votre souscription, vous recevez un e-mail de confirmation de commande à votre adresse de contact.

03

Dans 1 à 3 semaines à compter de la souscription, ma ligne est activée

  • Si votre raccordement nécessite l’intervention d’un technicien : le technicien SFR viendra à votre domicile pour installer et mettre en service la Fibre de SFR. L'intervention dure en moyenne 3 heures et requiert votre présence. Ce technicien apporte lui-même vos équipements (sauf équipements HOME qui vous seront envoyés).

 

  • Si votre logement est déjà équipé d’une prise de raccordement : vous recevrez vos équipements selon le mode de réception choisi à la souscription.

Vous recevez un SMS vous indiquant que vos services sont disponibles, la facturation commence.


Dès que vous êtes raccordé au réseau, vous pourrez utiliser les services SFR (Internet, TV et Téléphonie fixe).

04

Le retour de mon ancien matériel ADSL

Une fois l'installation terminée, vous renvoyez vous-même votre ancien matériel ADSL.

Pas de risque de double facturation, la facturation de votre offre fibre de SFR prendra automatiquement le relais de celle de votre offre ADSL.


Comment renvoyer vos équipements ?

important
A savoir
A savoir

Si l'installation nécessite l'intervention d'un technicien, il récupérera vos anciens équipements.

Passer de l’ADSL SFR à la Fibre SFR, rien de plus simple : SFR s’occupe de tout !

Pour aller plus loin

SFR me rembourse les frais de résiliation auprès de mon ancien opérateur

SFR vous rembourse à hauteur de 100€ (offre promotionnelle qui peut être non cumulable avec une autre promotion). Pour le remboursement de vos éventuels frais de résiliation, envoyez-nous la copie de la facture de clôture de votre ancien fournisseur d'accès Internet qui vous a été envoyée suite à votre résiliation et le coupon complété disponible via le site ci-dessous.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche