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Comment effectuer ou suivre un SAV d'un achat sur la boutique en ligne SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 2

Vous avez besoin :

  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet,
  • si vous avez acheté un mobile sur www.sfr.fr - de la copie de votre justificatif de garantie SFR mentionnant l'IMEI de votre mobile (facture ou bon de livraison),
  • si vous avez acheté un accessoire www.sfr.fr - du bordereau de livraison de votre accessoire,


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Client RED by SFR : si vous avez acheté un décodeur Connect TV, cliquez ici.

Mon besoin

Je souhaite effectuer un SAV pour un accessoire

important
A savoir
A savoir

  • Si vous êtes un client RED by SFR et que vous avez acheté un décodeur Connect TVcliquez ici.
  • Pour tout envoi en SAV vous recevrez une réponse sous 72h maximun.

01

Je vérifie mon éligibilité au SAV

Pour bénéficier du Service Après-Vente (SAV) :

  • votre mobile ou accessoire hors montre connectée doit être défectueux (panne, dysfonctionnement, etc). La casse ou l'oxydation ne sont pas pris en charge,
  • vous devez être en possession du bordereau de livraison de votre mobile ou accessoire. Il est disponible sur votre Espace Client SFR, dans votre Suivi de commande ou dans la rubrique Infos Perso > Documents.
  • votre mobile ou accessoire doit être dans sa période de garantie de 24 mois.
02

Je fais une demande de prise en charge pour un accessoire acheté chez SFR (hors accessoire Apple de plus de 12 mois)

Votre accessoire (hors accessoire Apple de plus de 12 mois), acheté sur www.sfr.fr, est défectueux.

Veuillez envoyer un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com précisant :

  • le nom et le prénom utilisés lors de la commande,
  • le numéro du bordereau de livraison,
  • la désignation de l'article,
  • le motif de la panne.


Nous vous enverront une réponse sous 72h.

important
A savoir
A savoir

Si votre accessoire (hors accessoire Apple de plus de 12 mois) a été acheté en boutique SFR, rendez-vous en boutique muni de votre justificatif de garantie pour sa prise en charge.

03

Je fais une demande de prise en charge pour un accessoire Apple de plus de 12 mois

Votre accessoire Apple a été acheté il y a plus de 12 mois en boutique SFR ou www.sfr.fr.

  1. Envoyez un courrier à l'adresse suivante, SBE – Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP439 - 62206 BOULOGNE SUR MER, mentionnant vos nom, prénom, adresse postale, numéro SFR, numéro auquel on peut vous joindre, la marque, le modèle et le motif de non-conformité, ainsi que la copie du justificatif de garantie SFR.
  2. Après étude de l'éligibilité de votre accessoire au SAV, vous recevrez un courrier de confirmation ou de refus de prise en charge. En cas de refus, le motif du rejet SAV sera précisé.
  3. Si le SAV est accepté, un bon de transport sera joint au courrier pour envoyer votre mobile en centre de réparation,
  4. L'accessoire réparé ou échangé sera livré à votre domicile.
04

Je fais une demande de prise en charge pour mon enceinte SFR HomeSound

Votre enceinte SFR HomeSound, achetée sur www.sfr.fr, est défectueuse.

Rendez-vous sur le portail SFR SAV Mobile.

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A noter : Si vous avez loué votre enceinte connectée SFR Homesound, consulez la rubrique Assistance/Service Après-Vente dans l'application SFR Homesound.

Je souhaite effectuer un SAV pour un mobile

01

Je fais une demande de prise en charge pour mon mobile


Votre mobile défectueux a été acheté en Boutique SFR depuis moins de 15 jours

Rendez-vous dans votre Boutique SFR avec votre justificatif de garantie (facture ou bon de livraison).


Votre mobile défectueux a été acheté sur www.sfr.fr depuis moins de 15 jours

Veuillez envoyer un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com précisant :

  • le nom et le prénom utilisés lors de la commande,
  • le numéro du bordereau de livraison,
  • la désignation de l'article,
  • le motif de la panne.


Votre mobile (hors Apple de plus de 12 mois) défectueux a été acheté depuis plus de 15 jours sur www.sfr ou en Boutique SFR

Rendez-vous sur le portail SFR SAV Mobile. Vous pourrez y réaliser un diagnostic, demander une prise en charge ou échanger avec un conseiller. Vous pouvez également contacter gratuitement l'Assistance SAV au 0805 70 70 77, du lundi à vendredi, de 9 heures à 17 heures.


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Vous avez un IPhone neuf OU un mobile reconditionné en panne et acheté depuis plus de 12 mois.

  1. En cas de panne, veuillez envoyer un courrier à l'adresse suivante, SBE – Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP439 - 62206 BOULOGNE SUR MER, mentionnant vos nom, prénom, adresse postale, numéro SFR, numéro auquel on peut vous joindre, la marque, le modèle et le motif de non-conformité, ainsi que la copie du justificatif de garantie SFR.
  2. Après étude de l'éligibilité de votre mobile au SAV, vous recevrez un courrier de confirmation ou de refus de prise en charge. En cas de refus, le motif du rejet SAV sera précisé.
  3. Si le SAV est accepté, un bon de transport sera joint au courrier pour envoyer votre mobile en centre de réparation,
  4. Le mobile réparé ou échangé sera livré à votre domicile.

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