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Comment effectuer ou suivre un SAV d'un achat sur la boutique en ligne SFR ?

01Avant de vous lancer

7 minutes jusqu'à 8 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet
  • si vous avez acheté un mobile sur www.sfr.fr - de la copie de votre justificatif de garantie légale SFR mentionnant l'IMEI de votre mobile (facture ou bon de livraison)
  • si vous avez acheté un accessoire www.sfr.fr - du bordereau de livraison de votre accessoire

02 Effectuer un SAV pour un accessoire Maison Sécurisée

Si votre accessoire Maison Sécurisée (centrale, caméra, détecteur ou autres) est défectueux, veuillez contacter le service client dédié au 0800 950 092 (appel gratuit), du lundi au samedi, de 9 heures à 20 heures.

03 Effectuer un SAV pour une enceinte SFR Homesound

Votre enceinte SFR HomeSound, achetée sur www.sfr.fr, est défectueuse.

Pour effectuer une demande de prise en charge de votre enceinte, rendez-vous sur le portail SFR SAV Mobile.
Commencer l

04 Effectuer un SAV pour tout autre accessoire

A savoir

  • Si vous êtes un client RED by SFR et que vous avez acheté un décodeur Connect TV, cliquez ici.
  • Si vous avez acheté un décodeur Connect TV en Boutique SFR, veuillez suivre la procédure inscrite ci-dessous jusqu'à l'envoi d'un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com.
  • Pour tout envoi en SAV, vous recevez une réponse sous 72h maximum.


  1. Je vérifie mon éligibilité au SAV

    Pour bénéficier du Service Après-Vente (SAV) :
    • accessoire hors montre connectée doit être défectueux (panne, dysfonctionnement ou autres). La casse ou l'oxydation ne sont pas pris en charge,
    • vous devez être en possession du bordereau de livraison ou de la facture de votre mobile ou accessoire. Il est disponible sur votre Espace Client SFR, dans votre Suivi de commande ou dans la rubrique Infos Perso > Documents.
    • votre mobile ou accessoire doit être dans sa période de garantie légale de 24 mois.

  2. Je fais une demande de prise en charge
  • Votre accessoire (hors accessoire Apple de plus de 12 mois), acheté sur www.sfr.fr, est défectueux
    Veuillez envoyer un e-mail à l'adresse savsfrvpc@sfr.com précisant :
    • le nom et le prénom utilisés lors de la commande,
    • le numéro du bordereau de livraison ou de la facture,
    • la désignation de l'article,
    • le motif de la panne.

    Vous recevrez une réponse dans un délai de 72h.

    A savoir

    Si votre accessoire (hors accessoire Apple de plus de 12 mois) a été acheté en boutique SFR, rendez-vous en boutique muni de votre justificatif de garantie légale pour sa prise en charge.


  • Votre accessoire Apple, acheté il y a plus de 12 mois en boutique SFR ou www.sfr.fr est défectueux
  1. Envoyez un courrier à l'adresse suivante, SBE CORDON Group - Service SFR, Process Garantie légale de conformité BP439 - 62206 BOULOGNE SUR MER mentionnant vos nom, prénom, adresse postale, numéro SFR, numéro auquel on peut vous joindre, la marque, le modèle et le motif de non-conformité, ainsi que la copie du justificatif de garantie légale SFR.
  2. Après étude de l'éligibilité de votre accessoire au SAV, vous recevrez un courrier de confirmation ou de refus de prise en charge. En cas de refus, le motif du rejet SAV sera précisé.
  3. Si le SAV est accepté, un bon de transport sera joint au courrier pour envoyer votre mobile en centre de réparation,
    L'accessoire réparé ou échangé sera livré à votre domicile.

05 Effectuer un SAV pour un mobile

  • Votre mobile défectueux a été acheté en Boutique SFR depuis moins de 15 jours
Rendez-vous dans votre Boutique SFR avec votre justificatif de garantie légale (facture ou bon de livraison).

  • Votre mobile défectueux a été acheté sur www.sfr.fr depuis moins de 15 jours
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client SFR pour saisir votre dossier SAV.
  2. Allez dans la rubrique Urgences et Dépannage.
  3. Cliquez sur « Mon mobile est cassé ou en panne ».
  4. Cliquez sur « Accéder à l’assistance SAV Mobile », et vérifiez dans un premier temps que vos coordonnées sont bien mises à jour.
  5. Déclarez votre panne.
  6. Choisissez l’offre Panne à la mise en service.
  7. Emballez votre équipement et mettez une copie de votre bon de prise en charge dans le colis.
  8. Envoyez votre mobile via le bon de transport qui vous sera communiqué.
Après analyse en centre si votre panne est confirmée un nouvel équipement vous sera envoyé à défaut l’ancien vous sera renvoyé.

  • Votre mobile (hors Apple de plus de 12 mois) défectueux a été acheté sur www.sfr ou en Boutique SFR
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client SFR pour réaliser un diagnostic, demander une prise charge ou échanger avec un conseiller.
  2. Allez dans la rubrique Urgences et Dépannage.
  3. Cliquez sur « Mon mobile est cassé ou en panne ».
  4. Cliquez sur « Accéder à l’assistance SAV Mobile », et vérifiez dans un premier temps que vos coordonnées sont bien mises à jour.
  5. Déclarez votre panne.
  6. Choisissez l’offre de SAV proposée.
  7. Emballez votre équipement et mettez une copie de votre bon de prise en charge dans le colis.
  8. Envoyez votre mobile via le bon de transport qui vous sera communiqué.
Après analyse en centre, votre équipement sera réparé et vous sera renvoyé.

Vous pouvez également contacter gratuitement l'Assistance SAV au 0805 70 70 77, du lundi à vendredi, de 9 heures à 17 heures.

  • Vous avez un iPhone neuf en panne et acheté depuis plus de 12 mois.
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client SFR pour réaliser un diagnostic, demander une prise charge ou échanger avec un conseiller.
  2. Allez dans la rubrique Urgences et Dépannage.
  3. Cliquez sur « Mon mobile est cassé ou en panne ».
  4. Cliquez sur « Accéder à l’assistance SAV Mobile », et vérifiez dans un premier temps que vos coordonnées sont bien mises à jour.
  5. Déclarez votre panne.
  6. Choisissez l’offre de SAV proposée.
Après étude de l’éligibilité de votre mobile au SAV, vous recevez un e-mail de confirmation ou de refus de la prise en charge. En cas de refus, le motif du rejet sera précisé.
Si le SAV est accepté, un bon de transport sera joint à l'e-mail reçu (inclus dans le bon de prise en charge) pour envoyer votre mobile en centre de réparation.

Le mobile réparé ou échangé sera livré à votre domicile ou en point relais

06 Suivre un SAV

Pour connaître l'état d'avancement de votre dossier, rendez-vous sur votre Espace Client SFR, allez dans la rubrique Urgences et Dépannage, puis cliquez sur « Suivi de dossier ».

Consulter votre dossier SAV