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La validation de ma commande : les réponses à mes questions

01 Le dépôt de vos pièces justificatives

Pourquoi me demande-t-on une pièce d’identité ou d’autres documents justificatifs ?
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui a réalisé la commande, conformément à nos obligations réglementaires et aux Conditions Générales de Vente et d'Abonnement. 

Quand me sont demandés ces documents ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente et dans le cadre du service de contrôle de commande effectué par IDnow, SFR peut être amené à vous contacter afin de valider la transaction et pourra, le cas échéant, demander des pièces justificatives.

Que se passe-t-il si je ne transmets pas mes justificatifs ou s’ils sont incorrects ?
Le défaut ou le refus de transmettre le(s) justificatif(s) demandé(s) pourra conduire SFR à annuler la commande sur le site.
Le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d’autant la livraison du / des produit(s) commandé(s).

Comment puis-je faire pour scanner ma pièce justificative ?
Vous pouvez scanner votre pièce justificative depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/), disponible dans votre Espace Client SFR et accessible depuis un PC, une tablette ou un téléphone. 
Accéder au suivi de commande mobile
Accéder au suivi de commande fixe

Lorsqu'une pièce d’identité est demandée, un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour les scanner. 

Comment réussir le scan de ma pièce d’identité ?
L’ensemble des informations présentes sur la pièce d'identité doit être clairement lisible. Celle-ci ne doit pas être tâchée.
Depuis une tablette, un mobile ou un ordinateur équipé(e) d'une caméra, il suffit de prendre une photo.

Les étapes à suivre pour réussir la capture de vos documents


Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?
Les pièces d’identité acceptées sont :
  • la carte nationale d’identité et celle des pays européens,
  • le passeport,
  • la carte ou titre de séjour,
  • le nouveau permis de conduire.

02 Le dépôt de garantie

Pourquoi me demande-t-on un dépôt de garantie ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut vous demander un dépôt de garantie :
  • lors de la souscription du contrat et jusqu’à ce qu’il soit validé par SFR,
  • lors d’un nouvel achat,
  • lors de la modification du mode de paiement.

Quels sont les modes de paiements acceptés pour régler mon dépôt de garantie ?
Le mode de paiement accepté est la carte bancaire.

Comment puis-je régler mon dépôt de garantie ?
Vous pouvez régler votre dépôt de garantie depuis : Lorsque vous devez régler un dépôt de garantie, un e-mail vous est envoyé pour vous indiquer la marche à suivre.



Quand me sera remboursé le dépôt de garantie ?
Le dépôt de garantie sera remboursé à la résiliation du contrat.
Le mode de paiement utilisé pour le remboursement s'effectuera sur votre compte bancaire. Si aucun compte bancaire n'est renseigné dans votre espace client, le dépôt de garantie vous sera remboursé par lettre chèque.

Puis-je aller dans une Boutique SFR pour finaliser ma commande en cas de blocage ?
Non, la finalisation de la commande doit être réalisée sur le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/) disponible dans votre Espace Client SFR.

Accéder au suivi de commande mobile
Accéder au suivi de commande fixe

03 L'avance sur facture

Pourquoi me demande-t-on une avance sur facture ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales d'Abonnement, et afin de lutter contre les fraudes, SFR peut vous demander une avance sur facture :
  • lors de la souscription du contrat et jusqu’à ce qu’il soit validé par SFR,
  • lors d’un nouvel achat,
  • lors de la modification du mode de paiement.

Quels sont les modes de paiements acceptés pour régler mon avance sur facture ?
Le mode de paiement accepté est la carte bancaire.



Comment puis-je régler mon avance sur facture ?
Vous pouvez régler votre avance sur facture depuis : Lorsque vous devez régler une avance sur facture, un e-mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour effectuer votre paiement.



Comment me sera remboursée l'avance sur facture ?
L’avance sur facture sera créditée sur votre compte client SFR dans un délai de trente (30) jours après versement. Cette somme sera déduite :
  • de vos prochaines factures dans le cadre d'une surconsommation, au moment de l'édition de la facture,
  • des factures en situation d'impayée.

Puis-je aller dans une Boutique SFR pour finaliser ma commande en cas de blocage ?
Non, la finalisation de la commande doit être réalisée sur son suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/).