Le scan de la pièce d'identité et/ou autres justificatifs
Pourquoi me demande-t-on une pièce d’identité ou d’autres documents justificatifs ?
Les pièces justificatives demandées permettent d'identifier la personne qui a réalisé la commande, conformément à nos obligations réglementaires et aux Conditions Générales de Vente et d'Abonnement.
Quand me sont demandés des documents justificatifs ?
Comme indiqué dans les Conditions Générales de Vente et dans le cadre du service de contrôle de commande effectué par AriadNEXT, SFR peut être amené à vous contacter afin de valider transaction et pourra, le cas échéant, demander des pièces justificatives (pièce d’identité, justificatif de domicile...).
Que se passe-t-il si je ne transmets pas mes justificatifs ou s’ils sont incorrects ?
Le défaut ou le refus de transmettre les justificatifs demandés pourra conduire SFR à annuler la commande sur le site.
Le délai de transmission des pièces sollicitées peut décaler d’autant la livraison du(es) produit(s) commandé(s).
Comment puis-je faire pour scanner ma pièce justificative ?
Vous pouvez scanner votre pièce justificative depuis le suivi de commande (https://www.sfr.fr/suivi-commande/), disponible dans votre Espace Client SFR et accessible depuis un PC, une tablette ou un téléphone.
Lorsqu'une pièce d’identité est demandée, un mail et un SMS vous sont envoyés pour vous indiquer la marche à suivre pour les scanner.
Comment réussir le scan de ma pièce d’identité ?
L’ensemble des informations présentes sur la pièce d'identité doit être clairement lisible. Celle-ci ne doit pas être tâchée.
- Depuis une tablette ou un mobile : il suffit de prendre une photo.
- Depuis un PC : il suffit de télécharger le document scanné. Les formats acceptés sont le jpg (5 Mo maximum) et le pdf (500 Ko maximum).
Quelles sont les pièces d’identité acceptées ?
Les pièces d’identité acceptées sont :
- la carte nationale d’identité et celle d'autres pays européens,
- le passeport,
- la carte ou titre de séjour,
- le nouveau permis de conduire.
Elles doivent être valides et seuls les originaux des pièces pourront être acceptés.
Vous devez impérativement scanner le verso et le recto.
Quelles sont les justificatifs de domicile acceptées ?
Les justificatifs de domicile acceptées sont :
- la facture d'électricité/gaz/eau,
- la facture de téléphonie fixe,
- l'avis d'imposition.
Tout autre document pourra être refusé.
Que je puis-je faire si je n’arrive pas à scanner mon document ?
Vous avez la possibilité d'être contacté par le Service Client SFR. Pour être rappelé, rendez-vous dans votre suivi de commande.
Qu'est-ce que AriadNEXT ?
Société française créée en 2010 et partenaire de SFR, AriadNEXT est le leader européen de l’identité et de la confiance en ligne. AriadNEXT édite des solutions pour l’entrée en relation client, la lutte contre la fraude et l’optimisation des processus de vente.
Les pièces d’identité fournies en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est AriadNEXT.
Pour en savoir plus sur AriadNEXT, rendez-vous sur leur site Internet (https://fr.ariadnext.com).