Tout savoir sur l'option Montre Connectée de SFR

En bref !

L'essentiel de la téléphonie mobile à votre poignet ! Optez pour de nouveaux usages grâce à votre montre connectée.

Qui peut en bénéficier ?

Tous les abonnés SFR et RED ayant :

  • une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (clients RED) ou de 1 Go (clients SFR) d'Internet mobile,
  • une Apple Watch (Series 3 A1889 et A1891, Series 4 A2007 et A2008, Serie 5, Serie 6, SE, Serie 7, Serie 8 ou Ultra) avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,
  • ou une Samsung Galaxy Watch 4G avec connectivité cellulaire (Watch Active 2 4G, Watch 3 4G, Watch 5 4G, Watch 5 Pro 4G ou Watch 6 4G) et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM.


Si vous avez acheté votre montre à l'étranger, veuillez contacter le Service Client SFR


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A savoir
A savoir

L'option Montre Connectée de SFR est incompatible avec:


    Certaines fonctionnalités sont indisponibles sur la Samsung Galaxy Watch.

        Quels en sont les avantages ?

        Combien ça coûte ?

        L’option Montre Connectée, sans engagement, est proposée au prix de 5 € par mois auxquels s’ajoutent des frais de mise en service de 10 €. Les frais de mise en service apparaîtront sur votre facture du mois suivant votre souscription. 


        Tous les appels effectués, les messages envoyés et/ou la data consommée (Internet mobile) via votre montre connectée seront décomptés des usages inclus dans votre forfait.

        Comment en bénéficier ?

        important
        A noter
        A noter

        Avant de souscrire l'offre Montre connectée, renseignez vos e-mails de contact et de secours sur votre Espace Client SFR.

        Vous avez un iPhone et une Apple Watch :

        01. Ouvrez l'application Watch et activez votre forfait cellulaire
        02. Renseignez vos identifiants mobiles SFR, puis cliquez sur « ME CONNECTER »
        03. Cliquez sur le bouton CONTINUER
        04. Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR
        05. Validez la commande de l'eSIM pour votre montre connectée

        Cochez la case correspondant à l'option sans engagement pour pouvoir confirmer votre commande en appuyant sur le bouton COMMANDER.

        06. Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte
        07. Vous recevez ensuite un SMS de confirmation


        Vous avez un smartphone Android et une Galaxy Watch :

        01. Ouvrez l'application Samsung Wearable et cliquez sur « Suivant »
        02. Renseignez vos identifiants mobiles SFR
        03. Validez en cliquant sur « ME CONNECTER »
        04. Cliquez sur le bouton CONTINUER
        05. Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR
        06. Validez la commande de votre eSIM pour votre montre connectée
        07. Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte

        Pour aller plus loin

        Qu’est-ce qu’une eSIM ?

        Les montres connectées disposent d’une eSIM. Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.


        Puis-je envoyer des messages avec ma montre connectée ?

        Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages via votre montre connectée Apple ou Samsung. 

        Consulter le mode d'emploi pour envoyer des messages avec l'Apple Watch

        Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS avec la Galaxy Watch


        Quels sont les services incompatibles avec l'Apple Watch et la Samsung Galaxy Watch ?

        Votre montre connectée est incompatible avec les options SFR suivantes :

        • Renvoi d’appels
        • blocage des numéros surtaxés (Loi Hamon)

        Si vous avez activé l'option Blocage des numéros surtaxés, vous ne pourrez pas souscrire à l'option Montre Connectée.

        Si vous avez souscrit à l'option Montre Connectée, l'activation de l'option Blocage des numéros surtaxés désactivera automatiquement l'option Montre Connectée.

        Comment suis-je facturé lorsque j’effectue des appels, envoie des messages, utilise Internet ?

        Dès son activation, votre montre connectée est automatiquement reliée à votre ligne mobile. De ce fait, vous disposez d’un seul numéro de téléphone et tous vos usages Voix, Messages, Internet mobile réalisés sont facturés de manière identique, qu'ils soient effectués sur votre téléphone ou votre montre connectée. Vous recevrez chaque mois une seule facture récapitulant l'ensemble des usages réalisés.  


        Que se passe-t-il lorsque je suis à l’étranger ?

        Votre smartphone fonctionne normalement lorsque vous partez à l’étranger. En revanche, votre montre connectée ne fonctionnera pas en mode cellulaire. 

        Vous pourrez néanmoins continuer à passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte en vous connectant à un réseau WiFi ou en activant le Bluetooth.


        Comment changer ma montre tout en gardant l’option Montre Connectée ?

        Pour tout changement de montre:

        1. Appairez votre nouvelle montre connectée avec votre smartphone.

        2. Puis souscrivez à l’option Montre Connectée de SFR via l’application Watch de votre smartphone.

        3. Rendez-vous ensuite sur votre Espace Client SFR. Dans la liste des options, vous verrez alors les 2 options correspondant aux 2 montres (selon l’ordre de souscription).

        4. Résiliez l'option rattachée à votre ancienne montre connectée. La résiliation est immédiate. Vous ne paierez pas l’option deux  fois dans le mois.


        Que faire si je souhaite donner/revendre ma montre connectée ?

        Si vous souhaitez vendre, céder ou échanger votre Apple Watch ou Galaxy Watch à un tiers, vous devez :

        • résilier votre option Montre Connectée sur votre Espace Client SFR
        • résilier le forfait cellulaire depuis votre application Watch ou Samsung Wearable,
        • réinitialiser votre montre connectée dans le but de supprimer vos informations personnelles de l’appareil.

        Lorsque vous effacez les contenus et vos réglages personnels, toutes les données de la montre connectée seront alors supprimées, y compris les coordonnées bancaires enregistrées dans Apple Pay, vos photos, contacts, messages et autres services. 


        Comment résilier l’option Montre Connectée ?

        A tout moment, vous pouvez résilier commercialement option :

        A noter. La résiliation de l’option entraînera automatiquement la suppression de la ligne secondaire : vous ne pourrez plus faire fonctionner votre montre en mode cellulaire.


        Si vous souhaitez effectuer une résiliation et une réinitialisation complète, il est également recommandé de :

        • résilier le forfait cellulaire depuis votre application Watch (menu Ma montre > Forfait Cellulaire > SFR) ou Samsung Wearable (menu Accueil > Réseaux mobiles > Suppression du réseau SFR),
        • réinitialiser votre montre connectée pour y supprimer vos informations personnelles.

        Comment télécharger une application ou des jeux sur mon Apple Watch ?

        Pour ajouter une nouvelle appli à votre Apple Watch, téléchargez-la au préalable sur votre iPhone. L’application sera automatiquement ajoutée à l’Apple Watch.

        Pour indiquer si l’application doit apparaître ou non sur l’Apple Watch :

        • glissez l’iPhone à gauche de l’écran d’accueil puis sélectionnez l’application,
        • faites défiler jusqu’à l’application souhaitée,
        • sélectionnez « Afficher l’application sur Apple Watch ».

        Puis-je utiliser mon Apple Watch lorsque mon smartphone est hors tension ou déchargé ?

        Vous pouvez continuer à effectuer ou recevoir des appels sur votre Apple Watch si votre iPhone est hors tension ou déchargé. Toutefois, votre téléphone doit être allumé pour envoyer et recevoir des messages textes.


        Que faire en cas de panne de ma montre Apple Watch ou Galaxy Watch achetée chez SFR ?

        Si vous avez acheté votre montre cellulaire dans une Boutique SFR ou sur le site www.sfr.fr, rendez-vous en Boutique SFR.

        Pour toute demande de prise en charge (échange, réparation), un conseiller en boutique procédera obligatoirement à :

        • la résiliation de l'option Montre Connectée de SFR,
        • l'annulation du jumelage entre votre montre et votre téléphone.

        Ces informations vous ont-elles aidé ?

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