menu fermer croix logo

Assistance

Téléphonie Mobile

Carte Sim

Utilisation et paramétrage

Appels, SMS, MMS et internet

Panne, perte et vol, assurance

Changement de mobile

Réseau mobile SFR et WiFi

Internet & Téléphonie Fixe

Installation et paramétrage

Wifi et débit

Perte de la connexion

Internet en mobilité

Téléphonie fixe

Télévision

Installation et paramétrage

Services TV

Panne TV/VOD

SFR Mail & Applications

SFR Mail

Information et divertissements

Sécurité et stockage de données

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Répondeur et gestion des contacts

Non Clients SFR

Gestion Client

Ma facturation et mes consommations

Mon offre et mon contrat

Mes identifiants et mon mot de passe

Suivi de mes commandes & RDV techniciens

SFR & Moi

Sécurité et mails frauduleux

SFR FAMiLY! & Contrôle parental

Tout savoir sur l'option Montre Connectée de SFR

En bref !

L'essentiel de la téléphonie mobile à votre poignet ! Optez pour de nouveaux usages grâce à votre montre connectée.

Qui peut en bénéficier ?

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

L’option Montre Connectée, sans engagement, est proposée au prix de 5 € par mois auxquels s’ajoutent des frais de mise en service de 10 €. Les frais de mise en service apparaîtront sur votre facture du mois suivant votre souscription. 

Tous les appels effectués, les messages envoyés et/ou la data consommée (Internet mobile) via votre montre connectée seront décomptés des usages inclus dans votre forfait.

important
A noter
A noter

Pour toute nouvelle souscription entre le 25/06/19 et le 07/10/19, l’option vous sera offerte les 3 premiers mois ainsi que les frais de mise en service. A l’issue de la période promotionnelle, l’option sera facturée 5 €/mois.

Comment en bénéficier ?

Vous avez un iPhone et une Apple Watch :

01. Ouvrez l'application Watch et activez votre forfait cellulaire
02. Renseignez vos identifiants mobiles SFR, puis cliquez sur « ME CONNECTER »
03. Cliquez sur le bouton CONTINUER
04. Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR
05. Validez la commande de l'eSIM pour votre montre connectée
06. Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte
07. Vous recevez ensuite un SMS de confirmation


Vous avez un smartphone Android et une Galaxy Watch :

01. Ouvrez l'application Samsung Wearable et cliquez sur « Suivant »
02. Renseignez vos identifiants mobiles SFR
03. Validez en cliquant sur « ME CONNECTER »
04. Cliquez sur le bouton CONTINUER
05. Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR
06. Validez la commande de votre eSIM pour votre montre connectée
07. Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte

Pour aller plus loin

Qu’est-ce qu’une eSIM ?

Les montres connectées disposent d’une eSIM. Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.


Puis-je envoyer des messages avec ma montre connectée ?

Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages via votre montre connectée Apple ou Samsung. 

Consulter le mode d'emploi pour envoyer des iMessages avec l'Apple Watch

Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS avec la Galaxy Watch


Quels sont les services incompatibles avec l'Apple Watch et la Samsung Galaxy Watch ?

Votre montre connectée est incompatible avec les options SFR suivantes :

  • Renvoi d’appels
  • Blocage des appels surtaxés 
  • Interdiction des usages surtaxés (si vous souscrivez à la loi Hamon, cela désactivera l’option Montre Connectée)

Comment suis-je facturé lorsque j’effectue des appels, envoie des messages, utilise Internet ?

Dès son activation, votre montre connectée est automatiquement reliée à votre ligne mobile. De ce fait, vous disposez d’un seul numéro de téléphone et tous vos usages Voix, Messages, Internet mobile réalisés sont facturés de manière identique, qu'ils soient effectués sur votre téléphone ou votre montre connectée. Vous recevrez chaque mois une seule facture récapitulant l'ensemble des usages réalisés.  


Que se passe-t-il lorsque je suis à l’étranger ?

Votre smartphone fonctionne normalement lorsque vous partez à l’étranger. En revanche, votre montre connectée ne fonctionnera pas en mode cellulaire. 

Vous pourrez néanmoins continuer à passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte en vous connectant à un réseau WiFi ou en activant le Bluetooth.


Que faire si je souhaite donner/revendre ma montre connectée ?

Si vous souhaitez vendre, céder ou échanger votre Apple Watch ou Galaxy Watch à un tiers, vous devez :

  • résilier votre option Montre Connectée sur votre Espace Client SFR
  • résilier le forfait cellulaire depuis votre application Watch ou Samsung Wearable,
  • réinitialiser votre montre connectée dans le but de supprimer vos informations personnelles de l’appareil.

Lorsque vous effacez les contenus et vos réglages personnels, toutes les données de la montre connectée seront alors supprimées, y compris les coordonnées bancaires enregistrées dans Apple Pay, vos photos, contacts, messages et autres services. 


Comment résilier l’option Montre Connectée ?

A tout moment, vous pouvez résilier commercialement option :

A noter. La résiliation de l’option entraînera automatiquement la suppression de la ligne secondaire : vous ne pourrez plus faire fonctionner votre montre en mode cellulaire.


Si vous souhaitez effectuer une résiliation et une réinitialisation complète, il est également recommandé de :

  • résilier le forfait cellulaire depuis votre application Watch (menu Ma montre > Forfait Cellulaire > SFR) ou Samsung Wearable (menu Accueil > Réseaux mobiles > Suppression du réseau SFR),
  • réinitialiser votre montre connectée pour y supprimer vos informations personnelles.

Comment télécharger une application ou des jeux sur mon Apple Watch ?

Pour ajouter une nouvelle appli à votre Apple Watch, téléchargez-la au préalable sur votre iPhone. L’application sera automatiquement ajoutée à l’Apple Watch.

Pour indiquer si l’application doit apparaître ou non sur l’Apple Watch :

  • glissez l’iPhone à gauche de l’écran d’accueil puis sélectionnez l’application,
  • faites défiler jusqu’à l’application souhaitée,
  • sélectionnez « Afficher l’application sur Apple Watch ».

Puis-je utiliser mon Apple Watch lorsque mon smartphone est hors tension ou déchargé ?

Vous pouvez continuer à effectuer ou recevoir des appels sur votre Apple Watch si votre iPhone est hors tension ou déchargé. Toutefois, votre téléphone doit être allumé pour envoyer et recevoir des messages textes.


Que faire en cas de panne de ma montre Apple Watch ou Galaxy Watch achetée chez SFR ?

Si vous avez acheté votre montre cellulaire dans une Boutique SFR ou sur le site www.sfr.fr, rendez-vous en Boutique SFR.

Pour toute demande de prise en charge (échange, réparation), un conseiller en boutique procédera obligatoirement à :

  • la résiliation de l'option Montre Connectée de SFR,
  • l'annulation du jumelage entre votre montre et votre téléphone.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche