Tout savoir sur l'option Montre Connectée de SFR
L'essentiel de la téléphonie mobile à votre poignet ! Optez pour de nouveaux usages grâce à votre montre connectée.
Sur cette page
01Qui peut en bénéficier ?
02Quels en sont les avantages ?
03Combien ça coûte ?
04J'ai une Apple Watch : comment en bénéficier ?
05J'ai une Galaxy Watch : comment en bénéficier ?
06J'ai une Google Pixel Watch : comment en bénéficier ?
07Pour aller plus loin
01 Qui peut bénéficier de l'option Montre Connectée de SFR ?
Tous les abonnés SFR et RED ayant :
- une offre avec appels/SMS illimités sans bonus et un minimum de 500 Mo (client RED) ou de 1 Go (client SFR) d'Internet mobile,
- une Apple Watch (Series 3 A1889 et A1891, Series 4 A2007 et A2008, Serie 5, Serie 6, SE, Serie 7, Serie 8, Serie 9, Serie 10, Ultra ou Ultra 2) avec connectivité cellulaire et un iPhone 6 ou versions ultérieures sous iOS 12 ou version plus récente,
- ou une Samsung Galaxy Watch 4G avec connectivité cellulaire (Watch Active2 4G, Watch3 4G, Watch5 4G, Watch5 Pro 4G ou Watch6 4G ou Watch7) et un smartphone Samsung sous Android 5.0 ou version plus récente avec un minimum de 1,5 GB de RAM,
- ou une Google Pixel Watch avec connectivité cellulaire et un smartphone sous Android 5.0 ou version plus récente.
Si vous avez acheté votre montre à l'étranger, veuillez contacter le Service Client SFR.
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02Quels sont les avantages de l'option Montre Connectée de SFR ?
Grâce à l'option Montre Connectée et à l'eSIM SFR, élargissez votre champ des possibles.
- Votre smartphone et votre montre connectée partagent le même numéro de téléphone. Dès que le service eSIM sera activé sur votre montre connectée, vous pourrez émettre ou recevoir des appels sur votre Apple Watch ou votre Galaxy Watch, même lorsque vous êtes loin de votre téléphone mobile.
- Connectez plusieurs montres. Vous pouvez relier jusqu’à 3 montres connectées (Apple Watch ou Samsung Galaxy Watch) sur votre ligne principale. Cela nécessite de souscrire à une option Montre Connectée pour chacune des montres.
03 Combien coûte l'option Montre Connectée de SFR ?
L’option Montre Connectée, sans engagement, est proposée au prix de 5 € par mois auxquels s’ajoutent des frais de mise en service de 10 €. Les frais de mise en service apparaîtront sur votre facture du mois suivant votre souscription.
Tous les appels effectués, les messages envoyés et/ou la data consommée (Internet mobile) via votre montre connectée seront décomptés des usages inclus dans votre forfait.
04 J'ai une Apple Watch : comment bénéficier de l'option Montre Connectée de SFR ?
- Ouvrez l'application Watch et activez votre forfait cellulaire.
- Renseignez vos identifiants mobiles SFR, puis cliquez sur « ME CONNECTER ».
- Cliquez sur le bouton CONTINUER.
- Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR.
- Validez la commande de l'eSIM pour votre montre connectée
Cochez la case correspondant à l'option sans engagement pour pouvoir confirmer votre commande en appuyant sur le bouton COMMANDER. - Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte.
- Vous recevez ensuite un SMS de confirmation.
05 J'ai une Galaxy Watch : comment bénéficier de l'option Montre Connectée de SFR ?
- Ouvrez l'application Watch et activez votre forfait cellulaire.
- Renseignez vos identifiants mobiles SFR.
- Appuyez sur le bouton CONTINUER.
- Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR.
- Validez la commande de votre eSIM pour votre montre connectée.
- Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte.
06 J'ai une Google Pixel Watch : comment bénéficier de l'option Montre Connectée de SFR ?
- Ouvrez l'appli Google Pixel Watch.
Votre Google Pixel Watch est reconnue. Appuyez sur « Associer ». - Sélectionnez votre compte Google puis appuyez sur le bouton Suivant.
- Appuyez à nouveau sur « Suivant ».
- Mettez votre montre à votre poignet, puis appuyez sur le bouton Suivant.
- Indiquez l'emplacement de votre Google Pixel Watch et l'orientation de la couronne, et appuyez sur « Suivant ».
- Si vous ne souhaitez pas visualiser les différentes informations concernant le changement, le retrait ou le montage du bracelet, appuyez sur le bouton Pas maintenant.
- Si vous ne souhaitez pas installer l'appli Fitbit, appuyez sur le bouton Plus tard.
- Si vous ne souhaitez pas démarrer une conversation avec l'Assistance Google, appuyez sur le bouton Suivant.
- Choisissez le mode de verrouillage de votre Google Pixel Watch.
- Si vous ne souhaitez pas ajouter une carte de paiement à votre Google Pixel Watch, appuyez sur le bouton Suivant.
- Pour souscrire et activer l'option Montre Connectée de SFR, appuyez sur le bouton Configurer.
- Renseignez vos identifiants mobiles SFR et appuyez sur « ME CONNECTER ».
- Appuyez sur le bouton CONTINUER.
- Souscrivez l'option Montre Connectée de SFR.
- Validez la commande de votre eSIM pour votre Google Pixel Watch.
- Félicitations ! Votre commande a bien été prise en compte. Finalisez-la configuration en appuyant sur le bouton OK.
07 Pour aller plus loin
Qu’est-ce qu’une eSIM ?
Les montres connectées disposent d’une eSIM. Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.
Puis-je envoyer des messages avec ma montre connectée ?
Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages via votre montre connectée Apple ou Samsung.
Consulter le mode d'emploi pour envoyer des messages avec l'Apple Watch
Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS avec la Galaxy Watch
Quels sont les services incompatibles avec l'Apple Watch et la Samsung Galaxy Watch ?
Votre montre connectée est incompatible avec les options SFR suivantes :
Si vous avez activé l'option Blocage des numéros surtaxés, vous ne pourrez pas souscrire à l'option Montre Connectée.
Si vous avez souscrit à l'option Montre Connectée, l'activation de l'option Blocage des numéros surtaxés désactivera automatiquement l'option Montre Connectée.
Comment suis-je facturé lorsque j’effectue des appels, envoie des messages, utilise Internet ?
Dès son activation, votre montre connectée est automatiquement reliée à votre ligne mobile. De ce fait, vous disposez d’un seul numéro de téléphone et tous vos usages Voix, Messages, Internet mobile réalisés sont facturés de manière identique, qu'ils soient effectués sur votre téléphone ou votre montre connectée. Vous recevrez chaque mois une seule facture récapitulant l'ensemble des usages réalisés.
Que se passe-t-il lorsque je suis à l’étranger ?
Votre smartphone fonctionne normalement lorsque vous partez à l’étranger. En revanche, votre montre connectée ne fonctionnera pas en mode cellulaire.
Vous pourrez néanmoins continuer à passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte en vous connectant à un réseau WiFi ou en activant le Bluetooth.
Comment changer ma montre tout en gardant l’option Montre Connectée ?
Pour tout changement de montre :
Que faire si je souhaite donner/revendre ma montre connectée ?
Si vous souhaitez vendre, céder ou échanger votre Apple Watch ou Galaxy Watch à un tiers, vous devez :
Comment résilier l’option Montre Connectée ?
A tout moment, vous pouvez résilier commercialement option :
Si vous souhaitez effectuer une résiliation et une réinitialisation complète, il est également recommandé de :
Comment télécharger une application ou des jeux sur mon Apple Watch ?
Pour ajouter une nouvelle appli à votre Apple Watch, téléchargez-la au préalable sur votre iPhone. L’application sera automatiquement ajoutée à l’Apple Watch.
Pour indiquer si l’application doit apparaître ou non sur l’Apple Watch :
Puis-je utiliser mon Apple Watch lorsque mon smartphone est hors tension ou déchargé ?
Vous pouvez continuer à effectuer ou recevoir des appels sur votre Apple Watch si votre iPhone est hors tension ou déchargé. Toutefois, votre téléphone doit être allumé pour envoyer et recevoir des messages textes.
Que faire en cas de panne de ma montre Apple Watch ou Galaxy Watch achetée chez SFR ?
Si vous avez acheté votre montre cellulaire dans une Boutique SFR ou sur le site www.sfr.fr, rendez-vous en Boutique SFR.
Pour toute demande de prise en charge (échange, réparation), un conseiller en boutique procédera obligatoirement à :
Les montres connectées disposent d’une eSIM. Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.
Puis-je envoyer des messages avec ma montre connectée ?
Vous avez la possibilité d’envoyer et recevoir des messages via votre montre connectée Apple ou Samsung.
Consulter le mode d'emploi pour envoyer des messages avec l'Apple Watch
Consulter le mode d'emploi pour envoyer des SMS avec la Galaxy Watch
Quels sont les services incompatibles avec l'Apple Watch et la Samsung Galaxy Watch ?
Votre montre connectée est incompatible avec les options SFR suivantes :
- Renvoi d’appels
- Blocage des numéros surtaxés (Loi Hamon)
Si vous avez activé l'option Blocage des numéros surtaxés, vous ne pourrez pas souscrire à l'option Montre Connectée.
Si vous avez souscrit à l'option Montre Connectée, l'activation de l'option Blocage des numéros surtaxés désactivera automatiquement l'option Montre Connectée.
Comment suis-je facturé lorsque j’effectue des appels, envoie des messages, utilise Internet ?
Dès son activation, votre montre connectée est automatiquement reliée à votre ligne mobile. De ce fait, vous disposez d’un seul numéro de téléphone et tous vos usages Voix, Messages, Internet mobile réalisés sont facturés de manière identique, qu'ils soient effectués sur votre téléphone ou votre montre connectée. Vous recevrez chaque mois une seule facture récapitulant l'ensemble des usages réalisés.
Que se passe-t-il lorsque je suis à l’étranger ?
Votre smartphone fonctionne normalement lorsque vous partez à l’étranger. En revanche, votre montre connectée ne fonctionnera pas en mode cellulaire.
Vous pourrez néanmoins continuer à passer et recevoir des appels, envoyer et recevoir des messages texte en vous connectant à un réseau WiFi ou en activant le Bluetooth.
Comment changer ma montre tout en gardant l’option Montre Connectée ?
Pour tout changement de montre :
- Appairez votre nouvelle montre connectée avec votre smartphone.
- Puis souscrivez à l’option Montre Connectée de SFR via l’application Watch de votre smartphone.
- Rendez-vous ensuite sur votre Espace Client SFR. Dans la liste des options, vous verrez alors les 2 options correspondant aux 2 montres (selon l’ordre de souscription).
- Résiliez l'option rattachée à votre ancienne montre connectée. La résiliation est immédiate. Vous ne paierez pas l’option deux fois dans le mois.
Que faire si je souhaite donner/revendre ma montre connectée ?
Si vous souhaitez vendre, céder ou échanger votre Apple Watch ou Galaxy Watch à un tiers, vous devez :
- résilier votre option Montre Connectée sur votre Espace Client SFR,
- résilier le forfait cellulaire depuis votre application Watch ou Samsung Wearable,
- réinitialiser votre montre connectée dans le but de supprimer vos informations personnelles de l’appareil.
Comment résilier l’option Montre Connectée ?
A tout moment, vous pouvez résilier commercialement option :
- depuis votre Espace Client SFR
- via l’application SFR & Moi,
- en contactant un conseiller du Service Client SFR.
Si vous souhaitez effectuer une résiliation et une réinitialisation complète, il est également recommandé de :
- résilier le forfait cellulaire depuis votre application Watch (menu Ma montre > Forfait Cellulaire > SFR) ou Samsung Wearable (menu Accueil > Réseaux mobiles > Suppression du réseau SFR),
- réinitialiser votre montre connectée pour y supprimer vos informations personnelles.
Comment télécharger une application ou des jeux sur mon Apple Watch ?
Pour ajouter une nouvelle appli à votre Apple Watch, téléchargez-la au préalable sur votre iPhone. L’application sera automatiquement ajoutée à l’Apple Watch.
Pour indiquer si l’application doit apparaître ou non sur l’Apple Watch :
- glissez l’iPhone à gauche de l’écran d’accueil puis sélectionnez l’application,
- faites défiler jusqu’à l’application souhaitée,
- sélectionnez « Afficher l’application sur Apple Watch ».
Puis-je utiliser mon Apple Watch lorsque mon smartphone est hors tension ou déchargé ?
Vous pouvez continuer à effectuer ou recevoir des appels sur votre Apple Watch si votre iPhone est hors tension ou déchargé. Toutefois, votre téléphone doit être allumé pour envoyer et recevoir des messages textes.
Que faire en cas de panne de ma montre Apple Watch ou Galaxy Watch achetée chez SFR ?
Si vous avez acheté votre montre cellulaire dans une Boutique SFR ou sur le site www.sfr.fr, rendez-vous en Boutique SFR.
Pour toute demande de prise en charge (échange, réparation), un conseiller en boutique procédera obligatoirement à :
- la résiliation de l'option Montre Connectée de SFR,
- l'annulation du jumelage entre votre montre et votre téléphone.
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