Pour aller plus loin
Qu'est-ce qu'une eSIM ?
Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.
Que faire si je rencontre un problème avec un mobile qui a une eSIM activée ?
Si le problème est lié au téléphone mobile avec un profil eSIM activé, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Je ne parviens pas à scanner mon QR code, que faire ?
En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis le menu de votre téléphone mobile avec les données de votre QR code (adresses SM-DP + code d'activation).
Si votre QR code a déja été utilisé, il sera nécessaire d'en commander un nouveau. Contactez le Service Client SFR pour toute question.

Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Je viens de faire un renouvellement de mobile chez SFR : puis-je transférer mon eSIM ? comment installer une eSIM ?
Pour des questions de délais de transport et de sécurité, il faut attendre 7 jours après réception de votre nouveau mobile compatible eSIM pour effectuer une commande d’eSIM. Le transfert d'une eSIM d'un téléphone vers un autre est impossible.
En attendant, vous pouvez utiliser votre ancien téléphone mobile, ou le nouveau avec la carte SIM jointe à celui-ci et en l’activant sur votre Espace Client SFR.
Au-delà des 7 jours, vous pouvez commander une nouvelle eSIM téléchargeable via le QR code disponible dans votre Espace Client SFR, rubriques Offre & Mobile > Mobile > Carte SIM.
Que dois-je faire si je vends mon téléphone mobile à un proche ?
Si vous vendez votre téléphone mobile avec profil eSIM, il faut d'abord vous assurer que votre ligne fonctionne correctement sur votre nouveau téléphone mobile.
Lorsque votre ligne fonctionnera sur votre nouveau mobile, vous pourrez effectuer les opérations suivantes : charger un nouveau profil eSIM sur votre nouveau mobile après avoir validé un code sur votre ancien téléphone mobile).
Il est nécessaire de supprimer votre profil eSIM avant de remettre le mobile à votre proche. Cette procédure supprimera définitivement votre profil eSIM et les données associées.
Attention. N'oubliez pas de réinitialiser votre téléphone pour effacer toutes vos données personnelles et autres contenus.
Je change pour un mobile qui n'est pas compatible eSIM : que faire ?
Vous devez commander une carte SIM depuis votre Espace Client SFR.
Que dois-je faire si j’ai demandé à conserver mon numéro de ligne mobile ?
Si vous êtes en cours de portabilité de ligne mobile avec votre ancien opérateur, il faut préciser lors de la commande que vous souhaitez conserver votre numéro.
Une fois la commande validée, vous allez recevoir votre QR code, et vous avez la possibilité de le flasher immédiatement (avant la date d’activation de la portabilité de votre numéro) afin d’enregistrer votre profil eSIM dans votre mobile.
A la date de portabilité définie, votre ligne SFR sera automatiquement active si l’eSIM aura préalablement été enregistrée et activée sur le mobile. Sinon, vous pouvez le faire le jour de la portabilité du numéro (en flashant le QR code reçu et en activant l’eSIM sur le mobile).