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L' eSIM : la carte SIM nouvelle génération

En bref !

Intégrée et soudée à votre mobile ou montre connectée de dernière génération, l'eSIM remplace la carte SIM physique.
Depuis le 14 janvier 2020, vous pouvez changer votre carte SIM pour la eSIM de SFR.

important
A noter
A noter

Qui peut en bénéficier ?

important
A savoir
A savoir

Nouveaux clients SFR : pour bénéficier de l'eSIM, vous devrez tout d'abord commander une carte SIM, l'insérer dans votre mobile et l'activer, puis demander le changement en eSIM.

Tous les clients SFR Mobile (sauf SFR La Carte, Multisurf, SFR Connecté Partout, SFR Internet Partout et clients SFR Business) ayant un appareil compatible avec l'eSIM (mobile avec eSIM ou montre connectée cellulaire).


Liste des iPhone sous iOS 12 compatibles avec l'eSIM SFR au 18/05/2020

  • iPhone XS et XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max
  • iPhone XS
  • iPhone SE (2020)


Liste des smartphones Android compatibles avec l'eSIM SFR au 18/05/2020

  • Google Pixel 3
  • Huawei P40 et P40 Pro
  • Motorola RAZR
  • Samsung Galaxy Fold
  • Samsung Galaxy S20, S20 5G, S20+, S20+ 5G et S20 Ultra
  • Galaxy Z

Accéder à la liste des montres connectées compatibles avec l'eSIM

Quels en sont les avantages ?

Combien ça coûte ?

Les frais de mise en service sont de 10 € pour tous les changements suivants :

  • carte SIM vers eSIM ou eSIM vers eSIM (commande d'une eSIM)
  • eSIM vers carte SIM (commande une carte SIM)


La mise en service d’une eSIM est offerte lors d'un SAV d'un mobile effectué en Boutique SFR, ou dans le cas de vol.

important
A noter
A noter

Si vous avez une eSIM et souhaitez l'utiliser sur un autre mobile compatible, vous devez commander une nouvelle eSIM depuis votre Espace Client SFR, rubriques Offre & Mobile > Mobile > Carte SIM. Pour réaliser ce transfert facturé 10 €, contactez le Service Client SFR.

Comment en bénéficier ?

Si vous êtes déjà client SFR, vous pouvez demander l'activation d'une eSIM :

  • depuis l'application SFR & Moi,
  • sur l'Espace Client SFR, Offre & Mobile < Mobile < Carte SIM,
  • en Boutique SFR, demandez l'eSIM à un conseiller après vérification de la compatibilité de votre équipement.

Après validation de votre commande, un e-mail vous sera envoyé permettant le téléchargement du QR code d'activation et détaillant les modalités de mise en service de votre eSIM.


visuel_email_activation_esim_sfr

important
A noter
A noter

  • Pour activer votre eSIM, connectez votre mobile à un réseau WiFi.
  • Pour scanner votre QR code d'activation à partir de votre smartphone, il faudra afficher votre QR code sur un autre équipement (ordinateur, autre mobile ou tablette) ou l'imprimer. 
  • Le QR code d'activation de votre eSIM est à usage unique. Une fois scanné, il ne pourra plus être utilisé sur un autre mobile eSIM.
  • Ne supprimez en aucun cas votre nouveau profil eSIM (ou forfait cellulaire) sur votre mobile, il est obligatoire pour le bon fonctionnement de votre ligne mobile. Dans le cas contraire, vous serez dans l'obligation de renouveler l'opération de changement carte SIM en eSIM.
  • Conservez soigneusement vos codes PIN et PUK eSIM.
  • Votre profil eSIM est actif une heure après la validation de votre commande. Après cette heure, vous pourrez ensuite retirer la carte SIM de votre mobile et procéder à son redémarrage pour finaliser l'activation.
  • Si vous passez d'une carte SIM à une eSIM, les données enregistrées sur vore carte SIM (par exemple, vos contacts) seront perdues. Veillez à bien les sauvegarder avant d’activer votre nouvelle eSIM.

Activation de l'eSIM sur mobile Samsung

01. Accédez au menu Paramètres
de votre téléphone
02. Sélectionnez « Connexions »
03. Appuyez sur « Gestionnaire de carte SIM »
04. Sélectionnez « Ajout d'un forfait mobile »
05. Patientez quelques instants
ou appuyez sur « Ajout via un code QR »
06. Scannez le QR code reçu par e-mail
avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé)
07. Enregistrez le profil eSIM
08. Acceptez d'activer le forfait mobile
09. Votre profil eSIM est activé
et apparaît dans votre gestionnaire

Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code. Après réception du SMS de confirmant l'activation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.

Activation de l'eSIM sur iPhone

01. Dans le menu Réglages,
sélectionnez « Données cellulaires »
02. Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire »
03. Scannez le QR code reçu par e-mail
avec l'appareil photo de votre iPhone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé)
04. Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire »

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation. Une fois, votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il devient actif une heure après le téléchargement du QR code. Après réception du SMS confirmant l'activation de votre profil eSIM, vous pourrez retirer la carte SIM de votre mobile (prévoir un délai d'activation d'une heure). Redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.

Suivez ensuite les instructions, qui s'affichent à l'écran, pour paramétrer vos préférences d'appel.

Activation de l'eSIM sur mobile Motorola

01. Accédez au menu Paramètres
de votre téléphone
02. Sélectionnez « Réseau et Internet »
03. Choisissez « Réseau mobile »
04. Appuyez sur « Opérateur »
05. Appuyez sur « Ajouter un opérateur »
06. Appuyez sur « Suivant »
07. Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé)
08. Après vérification du service, appuyez sur « Démarrer »
09. Votre profil eSIM est activé
et apparaît dans votre gestionnaire

Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code. Après réception du SMS de confirmant l'activation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.

Je commande une eSIM

Pour aller plus loin

Qu'est-ce qu'une eSIM ?

Le terme eSIM signifie embedded SIM ou carte SIM intégrée. Il s’agit du format le plus récent de carte SIM directement intégré à l’intérieur d'un appareil compatible. Avec la eSIM, plus besoin de changer de carte SIM manuellement, le profil généré par votre opérateur pourra être modifié en quelques clics depuis votre smartphone.


Que faire si je rencontre un problème avec un mobile qui a une eSIM activée ?

Si le problème est lié au téléphone mobile avec un profil eSIM activé, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR


Je ne parviens pas à scanner mon QR code, que faire ?

En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis le menu de votre mobile avec les données de votre QR code (adresses SM-DP + code d'activation).

visuel_QR_code_SFR_esim


Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?

Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.


Que dois-je faire si je vends mon téléphone mobile à un proche ?

Il est nécessaire de supprimer votre profil eSIM avant de remettre le mobile à votre proche. Cette procédure supprimera définitivement votre profil eSIM et les données associées. 

Attention. N'oubliez pas de réinitialiser votre téléphone pour effacer toutes vos données personnelles et autres contenus.


Je change pour un mobile qui n'est pas compatible eSIM : que faire ?

Vous devez commander une carte SIM depuis votre Espace Client SFR.


J'utilise l'eSIM sur mon actuel mobile et je change pour un nouveau mobile compatible eSIM : puis-je transférer mon eSIM ?

Si vous souhaitez utiliser votre eSIM sur votre nouveau mobile, vous devez commander une nouvelle eSIM téléchargeable via le QR code disponible dans votre Espace Client SFR, rubriques Offre & Mobile > Mobile > Carte SIM.


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