Comment installer une eSIM SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02J'installe une eSIM sur mon smartphone Google
03J'installe une eSIM sur mon smartphone Huawei
04J'installe une eSIM sur mon iPhone
05J'installe une eSIM sur mon smartphone Motorola
06J'installe une eSIM sur mon smartphone Samsung
07Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
3 minutes
jusqu'à 9 étapes
Vous avez besoin :
- d'un smartphone compatible avec la technologie eSIM et connecté à Internet
- du QR code d’activation accessible depuis votre Espace Client SFR, rubriques Info Perso > Contrat et vie privée (pour le scanner, veuillez l’imprimer ou à l’afficher sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette)
- de vos identifiants SFR
02 J'installe une eSIM sur mon smartphone Google
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone et appuyez sur « Réseau et Internet ».
- Appuyez sur le « + » à droite de « Réseau mobile ».
- Appuyez sur « Télécharger une carte SIM à la place ? ».
- Choisissez d'utiliser 1 ou 2 SIM.
- Appuyez sur le bouton Suivant.
- Donnez l'autorisation de téléchargement de votre profil SIM en appuyant sur « OK » Pour télécharger votre profil SIM, il est nécessaire que votre téléphone soit connecté au WiFi.
- Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code disponible dans votre Espace Client SFR avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
03 J'installe une eSIM sur mon smartphone Huawei
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez « Réseau de données mobiles ».
- Choisissez « Gestion des cartes SIM ».
- Appuyez sur le lien Ajouter eSIM
- Sélectionnez « eSIM »
Et ajoutez une eSIM en appuyant sur le Plus en bas de l’écran (encadré en rouge).
- Scannez le QR code disponible dans votre Espace Client SFR avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Votre carte eSIM est prête à être téléchargée.
- De retour sur la page précédente, sélectionnez votre nouvelle carte eSIM.
- Installez l'eSIM en déplaçant le curseur.
04 J'installe une eSIM sur mon iPhone
Activation de mon eSIM sans QR Code sur mon iPhone
- Connectez votre iPhone à un réseau WiFi.
- Appuyez sur la notification qui s'affiche ou rendez-vous dans les rubriques Réglages > Activer le forfait cellulaire de votre iPhone.
- Appuyez sur le bouton Continuer et suivez les instructions.
Activation de mon eSIM sans QR Code sur mon nouvel iPhone acheté chez SFR
- Connectez votre nouvel iPhone à un réseau WiFi.
- Suivez le pas-à-pas d'installation de l'eSIM sur votre nouvel iPhone.
Activation de mon eSIM sur mon iPhone avec QR Code
- Dans le menu Réglages, sélectionnez « Données cellulaires ».
- Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».
- Scannez le QR code disponible dans votre Espace Client SFR avec l'appareil photo de votre iPhone ou iPad (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».
05 J'installe une eSIM sur mon smartphone Motorola
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez « Réseau et Internet ».
- Choisissez « Réseau mobile ».
- Appuyez sur « Opérateur ».
- Appuyez sur « Ajouter un opérateur ».
- Appuyez sur « Suivant ».
- Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code disponible dans votre Espace Client SFR avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Après vérification du service, appuyez sur « Démarrer ».
- Votre profil eSIM est installé et apparaît dans votre gestionnaire.
Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code lors d'un changement de SIM vers eSIM. Après réception du SMS de confirmant l'installation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.
06 J'installe une eSIM sur mon smartphone Samsung
Activation de mon eSIM sans QR Code sur mon smartphone Samsung
- Connectez votre smartphone Samsung à un réseau WiFi, puis appuyez sur la notification qui s'affiche ou rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone.
- Patientez le temps que les informations de votre carte SIM soient vérifiées.
- Appuyez sur le bouton Ajouter.
- Patientez le temps que votre eSIM s'installe sur votre téléphone.
- Faites glisser le curseur sur la gauche pour activer votre eSIM, si cela n'est pas déjà fait.
Activation de mon eSIM sans QR Code sur mon nouveau smartphone Samsung acheté chez SFR
- Connectez votre nouveau smartphone Samsung à un réseau WiFi.
- Suivez le pas-à-pas d'installation de l'eSIM sur votre nouveau smartphone Samsung.
Activation de mon eSIM sur mon smartphone Samsung avec QR Code
- Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
- Sélectionnez « Connexions ».
- Appuyez sur « Gestionnaire de carte SIM ».
- Sélectionnez « Ajout d'un forfait mobile ».
- Patientez quelques instants ou appuyez sur « Ajout via un code QR ».
- Scannez le QR code disponible dans votre Espace Client SFR avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
- Enregistrez le profil eSIM.
- Acceptez d'activer le forfait mobile.
- Votre profil eSIM est installé et apparaît dans votre gestionnaire.
Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code lors d'un changement de SIM vers eSIM. Après réception du SMS confirmant l'installation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.
07 Pour aller plus loin
Je ne parviens pas à scanner mon QR code, que faire ?
En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis les paramètres de votre appareil avec les données de votre QR code (adresse SM-DP + code d'activation).
Votre QR code peut être ré-utilisé lorsque vous changez d'appareil compatible eSIM (voir ci-dessous, pour le transfert de votre eSIM) . En cas de problème pour scanner ou réutiliser votre QR code, contactez le Service Client SFR pour toute question.
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Pour transférer ou installer votre eSIM :
En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis les paramètres de votre appareil avec les données de votre QR code (adresse SM-DP + code d'activation).
Votre QR code peut être ré-utilisé lorsque vous changez d'appareil compatible eSIM (voir ci-dessous, pour le transfert de votre eSIM) . En cas de problème pour scanner ou réutiliser votre QR code, contactez le Service Client SFR pour toute question.
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Pour transférer ou installer votre eSIM :
- supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
- puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment personnaliser mon code PIN ?
Comment transférer une eSIM SFR ?
Quels sont mes identifiants SFR ?