Comment activer une eSIM SFR ?

01Avant de vous lancer

3 minutes jusqu'à 9 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un smartphone compatible avec la technologie eSIM et connecté à Internet
  • du QR code d'activation indiqué dans l'e-mail de confirmation de votre commande votre nouvelle carte SIM, à imprimer ou à afficher sur un ordinateur, un smartphone ou une tablette
  • de vos identifiants SFR
A savoir

02 J'active une eSIM sur mon iPhone


  1. Dans le menu Réglages, sélectionnez « Données cellulaires ».
  2. Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».
  3. Scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre iPhone ou iPad (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
  4. Appuyez sur « Ajouter un forfait cellulaire ».

visuel présentant le parcours d

Attention

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation.
Une fois, votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il devient actif une heure après le téléchargement du QR code.
Après réception du SMS confirmant l'activation de votre profil eSIM, vous pourrez retirer la carte SIM de votre mobile (prévoir un délai d'activation d'une heure lors d'un changement de SIM vers eSIM). Redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM. Et suivez ensuite les instructions, qui s'affichent à l'écran, pour paramétrer vos préférences d'appel.

03 J'active une eSIM sur mon smartphone Samsung

  1. Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
  2. Sélectionnez « Connexions ».
  3. Appuyez sur « Gestionnaire de carte SIM ».
  4. Sélectionnez « Ajout d'un forfait mobile ».
  5. Patientez quelques instants ou appuyez sur « Ajout via un code QR ».


    visuel présentant le parcours d

  6. Scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
  7. Enregistrez le profil eSIM.
  8. Acceptez d'activer le forfait mobile.
  9. Votre profil eSIM est activé et apparaît dans votre gestionnaire.

visuel présentant la suite du parcours d

Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code lors d'un changement de SIM vers eSIM. Après réception du SMS de confirmant l'activation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.

04 J'active une eSIM sur mon smartphone Huawei

  1. Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
  2. Sélectionnez « Réseau de données mobiles ».
  3. Choisissez « Gestion des cartes SIM ».
  4. Appuyez sur le lien Ajouter eSIM
  5. Sélectionnez « eSIM »
    Et ajoutez une eSIM en appuyant sur le Plus en bas de l’écran (encadré en rouge).


    visuel présentant le parcours d

  6. Scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
  7. Votre carte eSIM est prête à être téléchargée.
  8. De retour sur la page précédente, sélectionnez votre nouvelle carte eSIM.
  9. Activez l'eSIM en déplaçant le curseur.


    visuel présentant la suite du parcours d

05 J'active une eSIM sur mon smartphone Motorola

  1. Accédez au menu Paramètres de votre téléphone.
  2. Sélectionnez « Réseau et Internet ».
  3. Choisissez « Réseau mobile ».
  4. Appuyez sur « Opérateur ».
  5. Appuyez sur « Ajouter un opérateur ».


    visuel présentant le parcours d

  6. Appuyez sur « Suivant ».
  7. Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).
  8. Après vérification du service, appuyez sur « Démarrer ».
  9. Votre profil eSIM est activé et apparaît dans votre gestionnaire.

visuel présentant la suite du parcours d

Votre profil eSIM est désormais téléchargé dans votre smartphone et visible dans votre gestionnaire. Il devient actif une heure après le téléchargement du QR code lors d'un changement de SIM vers eSIM. Après réception du SMS de confirmant l'activation de votre profil eSIM, redémarrez votre téléphone mobile pour bénéficier des fonctionnalités eSIM.

06 J'active une eSIM sur mon smartphone Google

  1. Accédez au menu Paramètres de votre téléphone et appuyez sur « Réseau et Internet ».
  2. Appuyez sur le « + » à droite de « Réseau mobile ».
  3. Appuyez sur « Télécharger une carte SIM à la place ? ».


    visuel présentant le parcours d

  4. Choisissez d'utiliser 1 ou 2 SIM.
  5. Appuyez sur le bouton Suivant.
  6. Donnez l'autorisation de téléchargement de votre profil SIM en appuyant sur « OK » Pour télécharger votre profil SIM, il est nécessaire que votre téléphone soit connecté au WiFi.
  7. Après vérification des informations sur le réseau, scannez le QR code reçu par e-mail avec l'appareil photo de votre téléphone (le QR code doit s'afficher sur un autre appareil - votre ordinateur, par exemple - ou être imprimé).

visuel présentant la suite du parcours d

07 Pour aller plus loin

Je ne parviens pas à scanner mon QR code, que faire ?
En cas de difficultés pour scanner le QR code, vous pouvez le saisir manuellement depuis le menu de votre appareil avec les données de votre QR code (adresses SM-DP + code d'activation).
Votre QR code peut être ré-utilisé lorsque vous changez d'appareil compatible eSIM (voir ci-dessous, pour le transfert de votre eSIM) . En cas de problème pour scanner ou réutiliser votre QR code, contactez le Service Client SFR pour toute question.



Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez pas accès à l'Internet mobile ou autres, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.

A savoir

Le QR code est conservé une année dans votre Espace Client SFR. S’il n’apparait plus dans votre Espace Client, et si vous ne l’avez pas sauvegardé, nous vous invitons à contacter le Service Client ou à renouveler une nouvelle carte SIM physique.


Pour transférer ou installer votre eSIM :
  • supprimez d’abord votre eSIM sur votre ancien Mobile,
  • puis scannez votre QR code avec votre nouveau mobile.

Attention

Jamais un conseiller SFR ne vous appellera pour vous demander de supprimer votre profil eSIM de votre appareil. La suppression de votre eSIM ne doit se faire qu’à votre initiative.
Si vous préférez utiliser une carte SIM dans votre nouvel appareil, vous pouvez utiliser la carte SIM jointe à celui-ci et en l'activant sur votre Espace Client SFR.