Je change de mobile : comment activer une eSIM ?
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01Vidéo : activer son eSIM
02Une eSIM a été proposée lors de ma commande (avec un iPhone Air, par exemple)
03Aucune eSIM n'a été proposée lors de ma commande
01Vidéo : activer son eSIM
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La vidéo dure une minute et dix secondes.
[Panneau Titre] Comment activer son eSIM ?
Avant de commencer, assurez-vous que votre mobile est bien connecté en WiFi.
Lors d'un nouvel achat de mobile, selon la marque, plusieurs cas sont possibles.
Et voilà ! Votre eSIM est prête à l'emploi.
[Panneau] Logo SFR
[Panneau Titre] Comment activer son eSIM ?
Avant de commencer, assurez-vous que votre mobile est bien connecté en WiFi.
Lors d'un nouvel achat de mobile, selon la marque, plusieurs cas sont possibles.
- Cas numéro un : vous avez reçu directement votre eSIM sur votre mobile. Une notification apparaît. Il vous suffit d'activer votre eSIM en appuyant sur le bouton Démarrer, en suivant le pas-à-pas proposé.
- Cas numéro 2 : vous avez reçu un e-mail avec lien vers un QR code lors de la commande de votre forfait. Scannez ce QR code et suivez les étapes pour activer votre eSIM.
- Cas numéro trois : dans le cadre d'un renouvellement de mobile, si SFR vous a proposé une eSIM et que vous l'avez choisie, vous recevrez, à la livraison de votre mobile, un e-mail vous invitant à activer votre eSIM. Cochez simplement le bouton Démarrer, ce qui vous permettra d'activer votre eSIM dans votre espace client.
Si l'option eSIM ne vous a pas été proposée, pas d'inquiétude. Vous pouvez facilement transférer votre SIM ou votre eSIM vers votre nouveau mobile.
Et voilà ! Votre eSIM est prête à l'emploi.
[Panneau] Logo SFR
02 Une eSIM a été proposée lors de ma commande (avec un iPhone Air, par exemple)
SFR vous a proposé une eSIM lors de votre renouvellement de téléphone mobile.
A la réception du mobile dans le lieu choisi, vous recevez un e-mail indiquant que vous pouvez activer votre eSIM sur votre ligne en cliquant sur le bouton Démarrer votre activation.
Vous pouvez également vous rendre sur votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Activer votre Carte SIM / eSIM > Changement de carte SIM après renouvellement de mobile, perte, vol ou défaut de fonctionnement.
Si vous avez choisi d’envoyer l’eSIM directement sur votre nouveau mobile
L’eSIM est alors activée.
Si vous avez choisi l’eSIM avec QR Code
Cliquez ici pour consulter la FAQ Activer une eSIM
A la réception du mobile dans le lieu choisi, vous recevez un e-mail indiquant que vous pouvez activer votre eSIM sur votre ligne en cliquant sur le bouton Démarrer votre activation.
Vous pouvez également vous rendre sur votre Espace Client SFR, rubrique Mon Offre et mon Téléphone > Activer votre Carte SIM / eSIM > Changement de carte SIM après renouvellement de mobile, perte, vol ou défaut de fonctionnement.
Si vous avez choisi d’envoyer l’eSIM directement sur votre nouveau mobile
- Connectez alors votre mobile en WiFi , et vous recevrez une notification pour vous demander si vous acceptez l’eSIM qui vous est destinée.
- Acceptez l’eSIM, et elle pourra être intégrée directement dans votre mobile.
L’eSIM est alors activée.
Si vous avez choisi l’eSIM avec QR Code
Cliquez ici pour consulter la FAQ Activer une eSIM
03 Aucune eSIM n'a été proposée lors de ma commande
Si SFR ne vous a pas proposé d’eSIM lors de la commande du renouvellement de mobile, vous pourrez facilement transférer votre SIM ou eSIM vers votre nouveau mobile.
Si vous souhaitez passer de votre ancien mobile qui fonctionnait en SIM ou eSIM, vers votre nouveau mobile en eSIM , vérifier d’abord si la solution proposée par le constructeur propose la solution de transfert eSIM.
Consulter la FAQ Transférer une eSIM entre deux mobiles de la même marque
Consulter la FAQ Convertir une eSIM et changer de mobile
Si la marque de votre nouveau mobile ne propose pas cette solution ou si votre ancien mobile fonctionnait avec une carte SIM ou en eSIM, et que vous souhaitez passer en eSIM sur le nouveau mobile, connectez-vous sur votre Espace Client SFR pour demander une nouvelle eSIM. Vous recevrez un QR à scanner sur le nouveau mobile
Cliquer ici pour commander une eSIM sur votre Espace Client SFR
Si vous souhaitez passer de votre ancien mobile qui fonctionnait en SIM ou eSIM, vers votre nouveau mobile en eSIM , vérifier d’abord si la solution proposée par le constructeur propose la solution de transfert eSIM.
Consulter la FAQ Transférer une eSIM entre deux mobiles de la même marque
Consulter la FAQ Convertir une eSIM et changer de mobile
Si la marque de votre nouveau mobile ne propose pas cette solution ou si votre ancien mobile fonctionnait avec une carte SIM ou en eSIM, et que vous souhaitez passer en eSIM sur le nouveau mobile, connectez-vous sur votre Espace Client SFR pour demander une nouvelle eSIM. Vous recevrez un QR à scanner sur le nouveau mobile
Cliquer ici pour commander une eSIM sur votre Espace Client SFR
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