Client SFR : comment commander un forfait eSIM avec mon mobile actuel ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Vidéo : commander un forfait eSIM pour mon mobile compatible
03Client SFR : commander un forfait eSIM pour mon iPhone
04Client SFR : commander un forfait eSIM pour mon smartphone Samsung
05Client SFR : commander un forfait eSIM pour mon smartphone (hors iPhone et Samsung)
01Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- d'un iPhone compatible eSIM
- ou d'un smartphone Samsung compatible eSIM
- ou d'un autre smartphone compatible eSIM
02Vidéo : commander un forfait eSIM pour mon mobile compatible
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La vidéo dure une minute et quarante-quatre secondes.
[Panneau Titre] Comment commander un forfait eSIM pour mobile compatible que vous détenez ?
[Panneau Titre] Comment commander un forfait eSIM pour mobile compatible que vous détenez ?
- Première étape : connectez-vous à la boutique en ligne.
- Deuxième étape : choisissez un forfait.
- Troisième étape : choisissez une eSIM.
- Quatrième étape : choisissez un mobile et vérifiez sa compatibilité.
- Cinquième étape : indiquez ensuite la marque et l'EID de votre mobile.
L'EID est une référence technique, qui est associée à l'emplacement de l'eSIM dans le mobile.
Si vous ne savez pas où trouver votre EID, composez le "*#06#" sur votre mobile, ou consultez la FAQ de SFR. - Sixième étape : une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- Septième étape : allumez votre mobile et activez votre WiFi.
- Cas numéro un : en fonction de la marque de votre smartphone, vous recevrez directement la notification pour intégrer votre eSIM. Une notification vous sera envoyée dans les quarante-huit heures.
Si vous avez effectué une portabilité, il faudra attendre le jour de portabilité pour intégrer votre eSIM dans votre mobile. - Cas numéro deux : vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger un QR code à scanner. Si vous avez des difficultés pour activer l'eSIM en scannant le QR code, vous trouverez le pas-à-pas dans la page assistance eSIM.
- Cas numéro un : en fonction de la marque de votre smartphone, vous recevrez directement la notification pour intégrer votre eSIM. Une notification vous sera envoyée dans les quarante-huit heures.
Votre ligne est alors activée. Alors n'attendez plus pour profiter de tous les avantages de la eSIM de SFR.
[Panneau] Logo SFR
03 Client SFR : commander un forfait eSIM pour mon iPhone
Pour commander une eSIM pour votre iPhone compatible eSIM sur www.sfr.fr, il suffit de récupérer l’EID affiché sur la boîte extérieure de votre mobile.
Vous pouvez également récupérer l'EID de votre iPhone :
Une fois l’EID récupéré :
Vous pouvez également récupérer l'EID de votre iPhone :
- en composant le *#06# sur votre iPhone
- en vous rendant dans les rubriques Général > Informations de votre iPhone
Une fois l’EID récupéré :
- cochez le téléphone pour lequel vous souhaitez activer l'eSIM,
- sélectionnez la marque de votre téléphone dans le menu déroulant, à savoir « iPhone »,
- puis, saisissez le numéro EID.

04 Client SFR : commander un forfait eSIM pour mon smartphone Samsung
Pour commander une eSIM pour votre smartphone Samsung compatible eSIM sur www.sfr.fr, il suffit de récupérer l’EID affiché sur la boite extérieure de votre mobile.
Vous pouvez également récupérer l'EID de votre smartphone Samsung :
Une fois l’EID récupéré :
- en composant le *#06# sur votre Samsung
- en vous rendant dans les rubriques A propos du téléphone > Information sur le statut de votre Samsung
Une fois l’EID récupéré :
- cochez le téléphone pour lequel vous souhaitez activer l'eSIM,
- sélectionnez la marque de votre téléphone dans le menu déroulant, à savoir « Samsung »,
- puis, saisissez le numéro EID.

05 Client SFR : commander un forfait eSIM pour mon smartphone (hors iPhone et Samsung)
- Sur www.sfr.fr, cochez le téléphone pour lequel vous souhaitez activer l'eSIM.
- Sélectionnez la marque de votre téléphone dans le menu déroulant, à savoir « Autre ».

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