Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment commander une eSIM SFR ?

01Avant de vous lancer

6 minutes jusqu'à 4 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un iPhone compatible eSIM
  • ou d'un smartphone Samsung compatible eSIM
  • ou d'un smartphone Android compatible eSIM

02 Commander une eSIM pour mon iPhone

Si vous êtes nouveau client et souhaitez commander une eSIM pour votre iPhone sur le site www.sfr.fr :
  1. l'ajout de l'eSIM dans votre panier se fait à la fin de l'opération, en cliquant sur « Choisir la eSIM » (encadré en rouge),
  2. une fois la commande validée, votre profil eSIM et votre forfait mobile deviennent immédiatement actifs.
A savoir

Vous pouvez utiliser l'eSIM uniquement sur un appareil compatible eSIM (si vous commandez un mobile en même temps que vous souscrivez à une offre SFR Mobile, il sera nécessaire d'attendre la réception de votre nouveau téléphone pour utiliser votre offre en eSIM).


Si vous achetez un iPhone compatible eSIM en même temps que votre forfait eSIM, lorsque votre iPhone sera connecté en WiFi, l'eSIM sera directement envoyée sur votre téléphone mobile.

Si vous possédez déjà un iPhone compatible eSIM, il suffit de récupérer l’EID affiché sur la boite extérieure de votre mobile. Vous pouvez également récupérer l'EID de votre iPhone :
  • en composant le *#06# sur votre iPhone
  • en vous rendant dans les rubriques Général > Informationsde votre iPhone

Une fois l’EID récupérée, il suffit d’entrer ce numéro dans l’étape Contrat (dernière étape de la commande), sous la marque du mobile (qui sera à indiquer).

capture d

03 Commander une eSIM pour mon smartphone Samsung

Si vous êtes nouveau client et souhaitez commander une eSIM pour votre smartphone Samsung sur le site www.sfr.fr :
  1. l'ajout de l'eSIM dans votre panier se fait à la fin de l'opération, en cliquant sur « Choisir la eSIM » (encadré en rouge),
  2. une fois la commande validée, votre profil eSIM et votre forfait mobile deviennent immédiatement actifs.
A savoir

Vous pouvez utiliser l'eSIM uniquement sur un appareil compatible eSIM (si vous commandez un mobile en même temps que vous souscrivez à une offre SFR Mobile, il sera nécessaire d'attendre la réception de votre nouveau téléphone pour utiliser votre offre en eSIM).


Si vous achetez un Samsung compatible eSIM en même temps que votre forfait eSIM, lorsque votre tééphone mobile sera connecté en WiFi, l'eSIM sera directement envoyée sur votre téléphone mobile.

Si vous possédez déjà un Samsung compatible eSIM, il suffit de récupérer l’EID affiché sur la boite extérieure de votre mobile. Vous pouvez également récupérer l'EID de votre smartphone Samsung :
  • en composant le *#06# sur votre Samsung
  • en vous rendant dans les rubriques A propos du téléphone > Information sur le statutde votre Samsung

Une fois l’EID récupérée, il suffit d’entrer ce numéro dans l’étape Contrat (dernière étape de la commande), sous la marque du mobile (qui sera à indiquer).

capture d

04 Commander une eSIM pour mon smartphone Android

Si vous êtes nouveau client et souhaitez commander une eSIM pour votre smartphone Android sur le site www.sfr.fr :
  1. l'ajout de l'eSIM dans votre panier se fait à la fin de l'opération, en cliquant sur « Choisir la eSIM » (encadré en rouge),
  2. une fois la commande validée, votre profil eSIM et votre forfait mobile deviennent immédiatement actifs.

    A savoir

    Vous pouvez utiliser l'eSIM uniquement sur un appareil compatible eSIM (si vous commandez un mobile en même temps que vous souscrivez à une offre SFR Mobile, il sera nécessaire d'attendre la réception de votre nouveau téléphone pour utiliser votre offre en eSIM).


    capture d
  3. Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien à cliquer pour accéder à votre QR code.
  4. Flashez ce QR code avec votre téléphone pour installer votre eSIM.

Installer une eSIM sur mon mobile