Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment transférer une eSIM SFR entre deux mobiles de la même marque ?

A savoir

Si la marque de votre mobile n'apparaît pas sur cette page Assistance SFR, rendez-vous dans votre Espace Client pour demander une nouvelle eSIM. Vous recevrez un QR à scanner sur le nouveau mobile.
Commander une eSIM

01Avant de vous lancer

6 minutes
+ temps de transfert
jusqu'à 14 étapes
Vous avez besoin :
  • d'un ou plusieurs smartphone(s) Google Pixel compatible(s) eSIM
  • ou d'un ou plusieurs smartphone(s) Honor
  • ou d'un ou plusieurs iPhones sous iOS 17.4 ou versions ultérieures
  • ou d'un iPad compatible eSIM
  • ou d'un ou plusieurs smartphone(s) Samsung

02 Transférer mon eSIM d'un Google Pixel vers un autre Google Pixel

A savoir

  • Le transfert d'une eSIM est possible uniquement avec les Google Pixel 8, Pixel 9 ou modèles ultérieurs sous Android 15 ou versions ultérieures.
  • Chaque Google Pixel doit avoir son propre code, en complément de la reconnaissance faciale.

  1. Sur votre nouveau Google Pixel compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Réseau et Internet ».
  2. Sélectionnez « SIM », puis « Ajouter une SIM ».
  3. Appuyez sur le bouton Transférer une carte SIM depuis un autre appareil.
  4. Puis, appuyez sur le bouton Pixel ou appareil Android.

    visuel présentant le parcours pour transférer sa eSIM vers un Google Pixel
  5. Avec votre Google Pixel ou smartphone Android avec eSIM à transférer, scannez le QR code qui s'affiche sur votre nouveau Google Pixel.
  6. Sur votre nouveau Google Pixel compatible eSIM, appuyez sur le bouton Transférer.
  7. Sur votre Google Pixel ou smartphone Android avec eSIM à transférer, validez la demande de transfert, puis patientez.

    visuel présentant le parcours pour transférer sa eSIM vers un Google Pixel
  8. Enfin, appuyez sur le bouton Paramètres et activez SFR France.

    visuel présentant le parcours pour transférer sa eSIM vers un Google Pixel
  9. Vous recevez un e-mail et/ou un SMS confirmant le transfert de votre carte SIM.



Attention

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation.
Une fois, votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il est actif immédiatement.

Revenir en haut de page Picto flèche

03 Transférer mon eSIM d'un Honor vers un autre smartphone Honor

A savoir

  • Le transfert d'une eSIM est possible uniquement avec les smartphones Honor 200 5G, 200 Pro 5G, Magic 6 Pro, Magic 7, Magic 7 Pro, Magic V2, Magic V3, 400, 400 lite et modèles ultérieurs.
  • Chaque smartphone Honor doit avoir son propre code, en complément de la reconnaissance faciale.

  1. Sur votre nouveau smartphone Honor compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Réseau de données mobiles ».

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor
  2. Appuyez sur « Gestion des cartes SIM ».
  3. Appuyez ensuite sur « Ajouter eSIM ».

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor
  4. Sélectionnez eSIM (si ce n'est pas le cas), puis appuyez sur « + Ajouter eSIM ».
  5. Appuyez ensuite sur le bouton OK.

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor
  6. Patientez quelques instants puis appuyez sur le bouton Transférer une carte SIM depuis un autre appareil

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor
  7. Appuyez ensuite sur le bouton Appareil Android.
  8. Et, appuyez sur le bouton Suivant. Un QR code s'affiche.

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor
  9. Avec votre smartphone Honor avec eSIM à transférer, scannez le QR code qui apparaît sur votre nouveau smartphone Honor.
  10. Sur votre nouveau smartphone Honor compatible eSIM, appuyez sur le bouton Transférer.

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor
  11. Avec votre smartphone Honor avec eSIM à transférer, finalisez l'opération en appuyant sur le bouton OK.
  12. La eSIM a bien été transférée sur votre nouveau smartphone Honor

    visuel présentant la suite du parcours pour transférer son eSIM vers un autre Honor

Attention

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation.
Une fois, votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il devient actif une heure après la fin de la configuration.

Revenir en haut de page Picto flèche

04 Transférer mon eSIM d'un iPhone vers un autre iPhone

A savoir

Le transfert d'une eSIM est possible uniquement avec les iPhones XS, XS Max, XR ou modèles ultérieurs.



Attention

Pour réaliser le transfert d'une eSIM d'un iPhone vers un autre iPhone, il est nécessaire d':

  • avoir téléchargé la dernière version iOS
  • utiliser le même compte Apple,
  • d'avoir défini un code en complément de Face ID.

  1. Sur votre nouvel iPhone compatible eSIM, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur la rubrique Données cellulaires.
  2. Appuyez sur « Activer le forfait cellulaire ».
  3. Sélectionnez le numéro de téléphone associé à l'eSIM que vous souhaitez charger sur votre téléphone.
  4. Validez votre choix.
  5. Confirmez votre choix et poursuivez les étapes du transfert sur votre autre iPhone.

    visuel présentant le parcours d
  6. Sur votre iPhone avec eSIM à transférer, appuyez sur le lien Transférer la SIM qui s'affiche sur votre écran.
  7. Appuyez sur le bouton latéral de votre iPhone pour confirmer le transfert.
  8. Appuyez sur le bouton Continuer puis terminer le transfert sur votre nouvel iPhone.

    visuel présentant le parcours d
  9. Sur votre nouvel iPhone compatible eSIM, appuyez sur « Transférer le numéro ».
  10. Choisissez le numéro de téléphone à configurer.
  11. Appuyez sur le bouton OK pour terminer la configuration.
visuel présentant le parcours d

Attention

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation.
Une fois votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il est actif dans l'immédiat.

Revenir en haut de page Picto flèche

05 Transférer mon eSIM d'un Samsung vers un autre smartphone Samsung

A savoir

  • Le transfert d'une eSIM est possible uniquement avec les smartphones Samsung A54 5G, A35 5G, S23, S23+, S23 Ultra, S23 FE, Z Fold 4, Z Flip 4 et modèles ultérieurs de ces gammes.
  • Chaque smartphone Samsung doit avoir son propre code, en complément de la reconnaissance faciale.

  1. Sur votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Connexions ».
  2. Appuyez sur « Gestionnaire de SIM ».
  3. Appuyez ensuite sur le bouton Ajout d'une e-SIM.
  4. Choisissez « Transfert de SIM depuis un autre appareil »

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Samsung
  5. Sur votre smartphone Samsung avec eSIM à transférer, appuyez sur le bouton Transférer.
  6. Saisissez le code de vérification qui s'affiche sur l'écran de votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM.

    visuel présentant la suite du parcours pour transférer son eSIM vers un autre Samsung
  7. Sur votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM, appuyez sur le bouton Transférer pour confirmer le transfert de l'eSIM.

    visuel présentant la suite du parcours pour transférer son eSIM vers un autre Samsung
  8. Sur votre smartphone Samsung avec eSIM à transférer, un message apparaît indiquant que vous ne pourrez plus utiliser cette eSIM sur ce téléphone. Appuyez sur « Transférer ».
  9. Finalisez l'opération en appuyant sur le bouton OK.

    visuel présentant la suite du parcours pour transférer son eSIM vers un autre Samsung

Attention

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation.
Une fois, votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il devient actif une heure après la fin de la configuration.

Revenir en haut de page Picto flèche

06 Transférer mon eSIM d'un Xiaomi vers un autre smartphone Xiaomi

A savoir

Le transfert d'une eSIM est possible uniquement avec les smartphones Xiaomi 15, Xiaomi Redmi Note 14 Pro 5G et 14 Pro+ 5G.


  1. Sur votre nouveau smartphone Xiaomi compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Réseaux Mobiles ».

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Xiaomi
  2. Appuyez sur « Gérer eSIM ».
  3. Appuyez ensuite sur « Ajouter un opérateur ».

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Xiaomi
  4. Patientez quelques instants, puis appuyez sur le bouton Transférer une carte SIM depuis un autre appareil

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Xiaomi
  5. Appuyez ensuite sur le bouton Appareil Android. Un QR code s'affiche.

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Xiaomi
  6. Sur votre smartphone Xiaomi avec eSIM à transférer, appuyez sur le bouton Suivant, puis scannez le QR code affiché sur votre nouveau smartphone Xiaomi.

    visuel présentant le parcours pour transférer son eSIM vers un autre Xiaomi
  7. Sur votre nouveau smartphone Xiaomi compatible eSIM, patientez quelques instants.
  8. La eSIM a bien été transférée sur votre nouveau smartphone Xiaomi

    visuel présentant la suite du parcours pour transférer son eSIM vers un autre Xiaomi

Attention

N’appuyez en aucun cas sur « Supprimer votre forfait cellulaire ». En effet, cette action supprimerait votre profil en cours d’activation.
Une fois, votre profil eSIM téléchargé dans votre smartphone, il devient actif une heure après la fin de la configuration.

Revenir en haut de page Picto flèche

07 Pour aller plus loin

Comment transférer une eSIM sur un téléphone d'un autre constructeur (hors Apple et Samsung) ?
Pour cela, scannez votre QR code avec votre mobile.
Et pour plus d'information, consultez la FAQ Installer une eSIM sur mon mobile.

Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez peut-être pas accès à l'Internet mobile. Dans ce cas ou tout autre cas, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.

Si votre QR code ne fonctionne plus, il est recommandé de renouveler une nouvelle carte eSIM sur votre Espace Client SFR.

Attention

Jamais un conseiller SFR ne vous appellera pour vous demander de supprimer votre profil eSIM de votre appareil. La suppression de votre eSIM ne doit se faire qu’à votre initiative.
Si vous préférez utiliser une carte SIM dans votre nouvel appareil, vous pouvez utiliser la carte SIM jointe à celui-ci et en l'activant sur votre Espace Client SFR.

Revenir en haut de page Picto flèche