Comment transférer une eSIM SFR entre deux mobiles de la même marque ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Google Pixel : transférer mon eSIM vers un autre smartphone Google Pixel
03Honor : transférer mon eSIM vers un autre smartphone Honor
04iPhone : transférer mon eSIM vers un autre iPhone
05Samsung : transférer mon eSIM vers un autre smartphone Samsung
06Xiaomi : transférer mon eSIM vers un autre smartphone Xiaomi
07Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
6 minutes
+ temps de transfert jusqu'à 14 étapes
+ temps de transfert jusqu'à 14 étapes
Vous avez besoin :
- d'un ou plusieurs smartphone(s) Google Pixel compatible(s) eSIM
- ou d'un ou plusieurs smartphone(s) Honor
- ou d'un ou plusieurs iPhones sous iOS 17.4 ou versions ultérieures
- ou d'un iPad compatible eSIM
- ou d'un ou plusieurs smartphone(s) Samsung
02 Transférer mon eSIM d'un Google Pixel vers un autre Google Pixel
- Sur votre nouveau Google Pixel compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Réseau et Internet ».
- Sélectionnez « SIM », puis « Ajouter une SIM ».
- Appuyez sur le bouton Transférer une carte SIM depuis un autre appareil.
- Puis, appuyez sur le bouton Pixel ou appareil Android.
- Avec votre Google Pixel ou smartphone Android avec eSIM à transférer, scannez le QR code qui s'affiche sur votre nouveau Google Pixel.
- Sur votre nouveau Google Pixel compatible eSIM, appuyez sur le bouton Transférer.
- Sur votre Google Pixel ou smartphone Android avec eSIM à transférer, validez la demande de transfert, puis patientez.
- Enfin, appuyez sur le bouton Paramètres et activez SFR France.
- Vous recevez un e-mail et/ou un SMS confirmant le transfert de votre carte SIM.
03 Transférer mon eSIM d'un Honor vers un autre smartphone Honor
- Sur votre nouveau smartphone Honor compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Réseau de données mobiles ».

- Appuyez sur « Gestion des cartes SIM ».
- Appuyez ensuite sur « Ajouter eSIM ».

- Sélectionnez eSIM (si ce n'est pas le cas), puis appuyez sur « + Ajouter eSIM ».
- Appuyez ensuite sur le bouton OK.

- Patientez quelques instants puis appuyez sur le bouton Transférer une carte SIM depuis un autre appareil

- Appuyez ensuite sur le bouton Appareil Android.
- Et, appuyez sur le bouton Suivant. Un QR code s'affiche.

- Avec votre smartphone Honor avec eSIM à transférer, scannez le QR code qui apparaît sur votre nouveau smartphone Honor.
- Sur votre nouveau smartphone Honor compatible eSIM, appuyez sur le bouton Transférer.

- Avec votre smartphone Honor avec eSIM à transférer, finalisez l'opération en appuyant sur le bouton OK.
- La eSIM a bien été transférée sur votre nouveau smartphone Honor

04 Transférer mon eSIM d'un iPhone vers un autre iPhone
- Sur votre nouvel iPhone compatible eSIM, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur la rubrique Données cellulaires.
- Appuyez sur « Activer le forfait cellulaire ».
- Sélectionnez le numéro de téléphone associé à l'eSIM que vous souhaitez charger sur votre téléphone.
- Validez votre choix.
- Confirmez votre choix et poursuivez les étapes du transfert sur votre autre iPhone.
- Sur votre iPhone avec eSIM à transférer, appuyez sur le lien Transférer la SIM qui s'affiche sur votre écran.
- Appuyez sur le bouton latéral de votre iPhone pour confirmer le transfert.
- Appuyez sur le bouton Continuer puis terminer le transfert sur votre nouvel iPhone.
- Sur votre nouvel iPhone compatible eSIM, appuyez sur « Transférer le numéro ».
- Choisissez le numéro de téléphone à configurer.
- Appuyez sur le bouton OK pour terminer la configuration.

05 Transférer mon eSIM d'un Samsung vers un autre smartphone Samsung
- Sur votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Connexions ».
- Appuyez sur « Gestionnaire de SIM ».
- Appuyez ensuite sur le bouton Ajout d'une e-SIM.
- Choisissez « Transfert de SIM depuis un autre appareil »
- Sur votre smartphone Samsung avec eSIM à transférer, appuyez sur le bouton Transférer.
- Saisissez le code de vérification qui s'affiche sur l'écran de votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM.
- Sur votre nouveau smartphone Samsung compatible eSIM, appuyez sur le bouton Transférer pour confirmer le transfert de l'eSIM.
- Sur votre smartphone Samsung avec eSIM à transférer, un message apparaît indiquant que vous ne pourrez plus utiliser cette eSIM sur ce téléphone. Appuyez sur « Transférer ».
- Finalisez l'opération en appuyant sur le bouton OK.

06 Transférer mon eSIM d'un Xiaomi vers un autre smartphone Xiaomi
- Sur votre nouveau smartphone Xiaomi compatible eSIM, rendez-vous dans le menu Paramètres et sélectionnez « Réseaux Mobiles ».

- Appuyez sur « Gérer eSIM ».
- Appuyez ensuite sur « Ajouter un opérateur ».

- Patientez quelques instants, puis appuyez sur le bouton Transférer une carte SIM depuis un autre appareil

- Appuyez ensuite sur le bouton Appareil Android. Un QR code s'affiche.

- Sur votre smartphone Xiaomi avec eSIM à transférer, appuyez sur le bouton Suivant, puis scannez le QR code affiché sur votre nouveau smartphone Xiaomi.

- Sur votre nouveau smartphone Xiaomi compatible eSIM, patientez quelques instants.
- La eSIM a bien été transférée sur votre nouveau smartphone Xiaomi

07 Pour aller plus loin
Comment transférer une eSIM sur un téléphone d'un autre constructeur (hors Apple et Samsung) ?
Pour cela, scannez votre QR code avec votre mobile.
Et pour plus d'information, consultez la FAQ Installer une eSIM sur mon mobile.
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez peut-être pas accès à l'Internet mobile. Dans ce cas ou tout autre cas, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Si votre QR code ne fonctionne plus, il est recommandé de renouveler une nouvelle carte eSIM sur votre Espace Client SFR.
Pour cela, scannez votre QR code avec votre mobile.
Et pour plus d'information, consultez la FAQ Installer une eSIM sur mon mobile.
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez peut-être pas accès à l'Internet mobile. Dans ce cas ou tout autre cas, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Si votre QR code ne fonctionne plus, il est recommandé de renouveler une nouvelle carte eSIM sur votre Espace Client SFR.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment ajouter une option sur ma ligne mobile SFR ?
Quels sont mes identifiants SFR ?