Comment transférer une eSIM SFR ?
Sur cette page
01Avant de vous lancer
02Je transforme ma carte SIM en eSIM sur mon iPhone
03Je transfère ma carte SIM d'un iPhone vers un autre iPhone et la transforme en eSIM
04 Je transfère mon eSIM d'un iPhone vers un autre iPhone
05Je transforme ma carte SIM en eSIM sur mon iPad via un QR code
06Je transforme ma carte SIM en eSIM sur mon smartphone Samsung
07Pour aller plus loin
01Avant de vous lancer
6 minutes
+ temps de transfert jusqu'à 11 étapes
+ temps de transfert jusqu'à 11 étapes
Vous avez besoin :
- d'un iPhone sous iOS 17.4
- ou d'un iPhone sous iOS 17.4 et d'un autre iPhone sous iOS 17.4 qui accueillera votre eSIM
- ou d'un iPad compatible eSIM
- ou d'un smartphone Samsung
02 Je transforme ma carte SIM en eSIM sur mon iPhone
- Rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur « Données cellulaires ».
- Appuyez ensuite sur « Convertir en eSIM ».
- Appuyez sur le bouton Convertir en eSIM, puis validez votre choix.
- Appuyez sur le bouton CONTINUER.
- Appuyez sur le bouton COMMANDER pour valider la création d'une eSIM.
- Appuyez sur le bouton PARAMETRER.
- Appuyez sur le bouton OK pour finaliser la configuration.
03 Je transfère ma carte SIM d'un iPhone vers un autre iPhone et la transforme en eSIM
- Sur votre autre iPhone compatible eSIM, rendez-vous dans les réglages et appuyez sur « Données cellulaires ».
- Appuyez sur « Activer le forfait cellulaire ».
- Sélectionnez le numéro de téléphone associé à l'eSIM que vous souhaitez charger sur votre autre iPhone, et appuyez sur le bouton Continuer, puis validez votre choix.
- Sur votre iPhone avec carte SIM, confirmez votre choix en appuyant sur « Transférer la eSIM ».
- Sur votre autre iPhone compatible eSIM, procédez à la commande de votre eSIM.
- Choisissez le numéro de téléphone à configurer.
- Appuyez sur le bouton OK pour terminer la configuration.
Vous allez recevoir un e-mail et/ou un SMS confirmant le transfert de votre carte SIM.
04 Je transfère mon eSIM d'un iPhone vers un autre iPhone
- Sur votre nouvel iPhone compatible eSIM, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone et appuyez sur la rubrique Données cellulaires.
- Appuyez sur « Activer le forfait cellulaire ».
- Sélectionnez le numéro de téléphone associé à l'eSIM que vous souhaitez charger sur votre téléphone.
- Validez votre choix.
- Confirmez votre choix et poursuivez les étapes du transfert sur votre autre iPhone.
- Sur votre iPhone avec eSIM à transférer, appuyez sur le lien Transférer la SIM qui s'affiche sur votre écran.
- Appuyez sur le bouton latéral de votre iPhone pour confirmer le transfert.
- Appuyez sur le bouton Continuer puis terminer le transfert sur votre nouvel iPhone.
- Sur votre nouvel iPhone compatible eSIM, appuyez sur « Transférer le numéro ».
- Choisissez le numéro de téléphone à configurer.
- Appuyez sur le bouton OK pour terminer la configuration.
05 Je transforme ma carte SIM en eSIM sur mon iPad via un QR code
- Rendez-vous dans les réglages de votre iPad et appuyez sur « Données cellulaires ».
- Appuyez sur « Ajouter un forfait ».
- Sélectionnez le champ Utiliser un code QR.
- Appuyez sur « Ouvrir Photos ».
- Scannez le QR code avec votre iPad.
- Appuyez sur le bouton Continuer pour finaliser la configuration.
- Votre eSIM est active !
06 Je transforme ma carte SIM en eSIM sur mon smartphone Samsung
- Rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone Samsung et appuyez sur « Connexions ».
- Appuyez ensuite sur « Gestionnaire SIM ».
- Sélectionnez la carte SIM à transformer en eSIM.
- Appuyez sur « Conversion en e-SIM ».
- Appuyez sur le bouton CONTINUER.
- Appuyez sur le bouton COMMANDER pour valider la création d'une eSIM.
- Appuyez sur le bouton PARAMETRER.
- Patientez le temps de la vérification de vos informations, puis appuyez sur le bouton Ajouter.
07 Pour aller plus loin
Que faire si je rencontre un problème avec mon eSIM ?
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez peut-être pas accès à l'Internet mobile. Dans ce cas ou tout autre cas, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Si vous ne parvenez pas à effectuer un appel ou envoyer un SMS, vous n'avez peut-être pas accès à l'Internet mobile. Dans ce cas ou tout autre cas, rendez-vous dans une Boutique SFR ou contactez le Service Client SFR.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Comment personnaliser mon code PIN ?
Comment activer une eSIM SFR ?
Quels sont mes identifiants SFR ?