Nouveau client SFR : comment commander un forfait eSIM avec un mobile compatible ?
Sur cette page
01Vidéo : commander un forfait eSIM et un mobile compatible
02Nouveau client : je commande une eSIM pour mon iPhone ou mon smartphone Samsung
03Nouveau client : je commande une eSIM pour mon smartphone Android
01Vidéo : commander un forfait eSIM et un mobile compatible
Voir la transcription de la vidéo
La vidéo dure une minute et vingt-huit secondes.
[Panneau Titre] Comment commander un forfait eSIM et un mobile compatible ?
[Panneau Titre] Comment commander un forfait eSIM et un mobile compatible ?
- Première étape : connectez-vous à la boutique en ligne.
- Deuxième étape : choisissez un forfait.
- Troisième étape : choisissez une eSIM.
- Quatrième étape : choisissez un mobile et vérifiez sa compatibilité.
- Cinquième étape : une fois votre commande validée, vous recevrez un e-mail de confirmation.
- Sixième étape : votre mobile vous sera livré dans le lieu de votre choix.
- Septième étape : allumez votre mobile et activez votre WiFi.
- Cas numéro un : en allumant votre mobile, votre eSIM vous sera proposée. Si votre mobile était déjà allumé, une notification vous sera envoyée dans les quarante-huit heures. Si vous avez effectué une portabilité, il vous faudra attendre le jour de portabilité pour intégrer votre eSIM. Acceptez l'activation de l'eSIM une fois le mobile allumé.
- Cas numéro deux : avant réception du mobile, vous recevrez un e-mail avec un lien pour télécharger un QR code à scanner. Si vous avez des difficultés pour activer l'eSIM en scannant le QR code, vous trouverez le pas-à-pas dans la page assistance eSIM.
Votre ligne est alors activée. Alors n'attendez plus pour profiter de tous les avantages de la eSIM de SFR.
[Panneau] Logo SFR
02 Nouveau client : je commande une eSIM pour mon iPhone ou mon smartphone Samsung
- Si vous êtes nouveau client et souhaitez commander une eSIM pour votre iPhone ou votre smartphone Samsung sur le site www.sfr.fr :
- l'ajout de l'eSIM dans votre panier se fait à la fin de l'opération, en cliquant sur « Choisir la eSIM » (encadré en rouge),
- une fois la commande validée, votre profil eSIM et votre forfait mobile deviennent immédiatement actifs.
- Si vous achetez un iPhone ou un smartphone Samsung compatible eSIM en même temps que votre forfait eSIM, lorsque votre téléphone mobile sera connecté en WiFi, l'eSIM sera directement envoyée sur votre téléphone mobile.
03 Nouveau client : je commande une eSIM pour mon smartphone Android
- Lors de votre commande sur le site www.sfr.fr, l'ajout de l'eSIM dans votre panier se fait à la fin de l'opération, en cliquant sur « Choisir la eSIM » (encadré en rouge),
- Une fois la commande validée, votre profil eSIM et votre forfait mobile deviennent immédiatement actifs.

- Vous recevrez ensuite un e-mail avec un lien à cliquer pour accéder à votre QR code.
- Flashez ce QR code avec votre téléphone pour installer votre eSIM.
Ces FAQ peuvent aussi vous intéresser
Nouveau client SFR : comment activer mon eSIM ?
Quels sont mes identifiants SFR ?
Comment ajouter une option sur ma ligne mobile SFR ?