Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Le Smart WiFi SFR : du WiFi partout, comme si vous étiez près de votre box

Plus besoin d'être proche de votre box pour bénéficier d'un WiFi optimal. Avec les répéteurs et l'application Smart WiFi, votre WiFi est stable et puissant partout dans votre logement.

01 Qui peut bénéficier du Smart WiFi SFR ?

Tous les clients SFR équipés d'une SFR Box 8 Fibre peuvent utiliser le Smart WiFi.



02 Quels sont les avantages du Smart WiFi SFR ?

Le Smart WiFi SFR apporte un WiFi optimisé, une meilleure couverture grâce à l’ajout de répéteurs et une gestion intuitive grâce à l’application SFR & Moi.
Grâce au Smart WiFi, votre WiFi est optimisé car la SFR Box 8 s’adapte continuellement à l’environnement. Elle s'assure que les équipements sont connectés à la meilleure bande de fréquence de la box ou du répéteur.

L'utilisation de répétiteurs intelligents Smart WiFi permet une couverture WiFi étendue et vous offre :
  • un bon débit dans toutes les pièces de votre domicile, et pour tous les membres de la famille,
  • une connexion garantie stable (pas de coupure) même quand l'on passe d’une pièce à l’autre.

carte interactive du Smart WiFi SFR

Et aussi avec l'application SFR & Moi , disponible sur le Google Play Store (Android) et l'App Store (iOS) :
  • installez et paramétrez vos répéteurs Smart WiFI,
  • visualisez la liste des appareils connectés à votre WiFi,
  • personnalisez et partagez votre WiFi depuis votre smartphone,
  • gérez l'accès au WiFi de vos invités,
  • vérifiez l'état du WiFi et sa connectivité (accès Internet et réseau local).

03 Combien coûte le Smart WiFi SFR ?

L'utilisation du service Smart WiFi SFR est gratuit.

Disponible en location à partir d'avril 2021, le répéteur Smart WiFi permettra d'étendre la couverture WiFi de votre domicile. Pour en savoir plus rendez-vous sur www.sfr.fr.

04 Comment bénéficier du Smart WiFi SFR?

Le service Smart WiFi est inclus dans votre offre SFR Box 8.
  • Il est automatiquement actif si vous n'avez pas modifié la configuration par défaut de votre box.
  • Si vous avez modifié cette configuration, il peut être nécessaire d'activer la fonctionnalité Smart WiFi depuis l'interface de votre box.

Ensuite, pour gérer votre WiFi sur votre smartphone, rendez-vous sur l'application SFR & Moi.Si vous ne parvenez pas à accéder à la gestion du Smart WiFi sur l'appli, il est nécessaire de réactiver le Smart WiFi sur votre box.

Consulter la page Assistance Activer le Smart WiFi sur la SFR Box 8

Smar Wifi se situe dans la section Mes raccourcis de votre application SFR & Moi

Et pour optimiser la couverture WiFi au sein de votre domicile, vous avez la possibilité d'installer des répéteurs Smart WiFi SFR par câble ou en WiFI. Ces répéteurs sont disponibles en Boutique SFR (sous réserve des stocks) et peuvent aussi être commandés sur www.sfr.fr et sur votre Espace Client SFR ou l'application SFR & Moi, rubriques Mon Offre > Ajouter des options > Maison connectée.

Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

05Pour aller plus loin

Un WIFI en mobilité, sans coupure !

Le Smart WiFi s’appuie sur les protocoles d’itinérances 802.11k, 802.11v et 802.11r. Ils permettent d’anticiper et accompagner au mieux le basculement d’un équipement entre la box Internet et les répéteurs.
Cela nécessite que les équipements connectés soient compatibles avec cette norme. Dans le cas contraire, l’équipement en mouvement ne bascule que lorsque la connexion est perdue.

La plupart des équipements récents sont compatibles. Par exemple :
  • Samsung Galaxy S8 et modèles plus récents,
  • iPhone 5 et modèles plus récents,
  • iPad de la 5ème génération et modèles plus récents
  • iPad Pro, iPad Air, iPad mini 2 et modèles plus récents,
  • iPod Touch de la 6ème génération et modèles plus récents,
  • équipements sous Windows 10 et OS plus récents.