Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Comment changer le canal WiFi utilisé par ma box ou mon modem Très Haut Débit (THD) de SFR ?

01Avant de vous lancer

10 minutes 5 étapes
Vous avez besoin :
  • de votre modem ou box Très Haut Débit (THD) de SFR

    Box THD ou Box THD 4K ou Modem THD ou Modem THD WiFi

  • d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un téléphone mobile connecté(e) à votre box ( en wifi ou par câble).
  • d’avoir fait une sauvegarde des paramètres de la partie modem de votre box
A savoir

Il est recommandé de ne pas modifier les réglages liés au canal WiFi, et de conserver la configuration automatique.

02 Les étapes à suivre

  1. J’accède à l’interface de gestion du modem

    • Allumez votre ordinateur ou tablette connectée à votre modem votre box THD.
    • Ouvrez le lien https://monmodem. Vous pouvez également accéder à l'interface Web de votre équipement à partir de adresse suivante : https://192.168.0.1.

  2. Je m’identifie

    Si vous avez une box Très Haut Débit ou un modem Très Haut Débit

    Box THD Modem THD

    Dans l’interface de gestion, cliquez sur Configurer votre modem.
    Authentifiez-vous avec les identifiants de connexion inscrits sur l'étiquette collée sous la box ou le modem (voir encadré rouge dans l'exemple ci-dessous).

    Emplacement des identifiants sur l


    Si vous avez une box THD 4K ou un modem Très Haut Débit WiFi AC

    Box THD 4K Modem THD AC

    Il existe 2 moyens pour se connecter à l'interface de votre box.
    1. Dans l’interface de gestion, cliquez sur Configurer votre modem.
      Déverrouillez l’accès en appuyant pendant environ 5 secondes sur le bouton WPS
      • sur la box THD 4K, l’afficheur indique Accès WUI attendez que le voyant WPS clignote, puis cliquez sur Continuer.
      • sur le modem Très Haut Débit WiFi AC, attendez que le voyant WPS clignote,puis cliquez sur Continuer.

    2. Dans l’interface de gestion, cliquez sur Configurer votre modem.
      Authentifiez-vous avec les identifiants de connexion inscrits sur l'étiquette collée sous la box ou le modem (voir encadré rouge dans les exemples ci-dessous).

      étiquette WiFi de la box 1/2
      étiquette WiFi de la box 2/2


  3. J’accède au menu WiFi

    • Sélectionnez l'onglet WIFI, en haut de la fenêtre.
    • Puis sélectionnez « Radar WiFi » dans le menu en colonne à gauche de la fenêtre.

    Interface web de gestion

  4. Je découvre les points d'accès et les canaux utilisés

    A partir de liste des points d'accès WiFi, choisissez le canal le moins utilisé afin d'avoir une connexion sans fil plus stable et plus performante.

    Dans l'exemple ci-dessous, les canaux les moins utilisés sont le 1, le 6 et le 11.

    Interface web de gestion

  5. Je sélectionne un nouveau canal

    • Retournez dans le menu WIFI.
    • Cliquez dans la case, face à « Canal d’émission » (qui est par défaut sur Auto) : le menu déroulant vous permet de choisir un canal.
    • Sélectionnez le canal de votre choix.

    Liste déroulante des options pour le choix du canal d

    • Cliquez sur « Appliquer ».

    Votre box est à présent configurée pour communiquer sur le nouveau canal que vous avez choisi. Il n'est normalement pas nécessaire de modifier la configuration de vos appareils (ordinateurs, smartphones, tablettes...) connectés au réseau WiFi de votre box.