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Comment améliorer la qualité du signal WiFi de ma box NB6 ou box Plus de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 5 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 5

Vous avez besoin :

  • de votre box NB6 ou box Plus de SFR,
  • d’un ordinateur connecté à Internet.

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Les étapes

Je trouve le meilleur endroit pour ma box

01

Je place ma box idéalement

Pour optimiser la qualité du réseau WiFi de votre box NB6 ou box Plus de SFR :

  • installez votre box de préférence à environ 1 mètre au-dessus du sol,
  • positionnez votre box à la verticale afin d'optimiser la propagation des ondes WiFi,
  • sachez que des murs trop épais (en béton, briques ou des cloisons métalliques) perturbent les ondes WiFi.
02

Je dégage l’espace autour de ma box

Libérez l’espace autour de la box, pour éviter qu’ils ne fassent obstruction à l’émission ou la réception du signal.

03

J’écarte les éléments perturbateurs

Évitez de placer à proximité de votre box des appareils électromagnétiques (téléphone sans fil DECT, télésurveillance, alarme bébé, four à micro-ondes, lampes halogènes, aquarium, etc.) : ils peuvent provoquer des interférences et dégrader le signal WiFi ou encore la connexion ADSL de votre box.

Depuis qu’elle est bien placée, ma box est boostée !

J’optimise sa configuration

01

Je choisis le mode « auto »

Assurez-vous que le choix du canal WiFi est en mode « auto » : la box utilisera alors automatiquement le meilleur canal.

Pour cela :

  • accédez à l’interface web de votre box : http://192.168.1.1,
  • allez dans le menu WiFi, rubrique « Configuration »,
  • passez le canal WiFi en mode « Auto ».

Le WiFi de ma box est plus performant que jamais : à moi le haut débit !

J'optimiser mon réseau WiFi

01

J'active le Bluetooth

Désactivez le Bluetooth de votre ordinateur, et de tous les appareils environnants (tablette, smartphone, périphériques). En effet, les ondes Bluetooth peuvent faire chuter le débit en WiFi.

02

J'éloigne les perturbateurs

Éloignez de la box tout matériel pouvant perturber le signal. Rapprochez votre matériel informatique (ordinateur, tablette, console...) de la box.

03

Je rétablis les paramètres par défaut de la box

Vous pouvez tenter de rétablir les paramétrages WiFi par défaut de la box. Avec cette configuration de base, votre WiFi pourrait retrouver de la vigueur !

A noter. La clé de sécurité WiFi par défaut (inscrite sur une étiquette collée au dos de la box) sera alors rétablie.

04

Je teste différents canaux WiFi

Si vous ne constatez toujours pas d'amélioration, essayez de modifier le canal WiFi.

Effectuez un test pour vérifier si le débit et le niveau du signal sont meilleurs sur ce nouveau canal. Si vous n’enregistrez toujours aucune amélioration, effectuez de nouveau le test en choisissant le canal automatique.


05

Je teste avec un autre équipement WiFi

Testez avec un autre ordinateur ou une tablette pour vérifier si votre matériel informatique n'est pas en cause. Tous les matériels ne disposent pas de la même carte réseau WiFi et ne respectent pas tous la même norme WiFi.

06

J'utilise des CPL WiFi

Afin d’étendre la connexion WiFi dans toute votre logement, utilisez des CPL WiFi. Ces prises vont vous permettre d’utiliser au mieux vos appareils connectés en WiFi dans tout votre logement. Un kit CPL WiFi se présente sous forme de 2 boîtiers à connecter sur une prise téléphonique. 


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Je choisis le bon signal (uniquement pour la box Plus)

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