Votre panier est vide

Comment installer le répéteur Smart WiFI de SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 8 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 4

Vous avez besoin :

  • d'un répéteur Smart WiFi SFR,
  • de vos identifiants SFR,
  • d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet si vous souhaitez installer le répéteur via l'application SFR & Moi
  • d'une SFR Box 8.


visuel_sfr_box_8

Identifiant et/ou mot de passe oublié(s) ? Retrouvez-le(s) ici.

Mon besoin

Je souhaite installer le répéteur avec l'appli SFR & Moi

01

J'installe le répéteur

  • Téléchargez, puis ouvrez l'application SFR & Moi. 
  • Renseignez vos identifiants SFR. 
  • En page d'accueil, appuyez sur le bouton Smart WiFi
  • Appuyez sur « Installer mon répéteur » et laissez-vous guider !


parcours_installation_repeteur_smart_wifi_sfr

important
A savoir
A savoir

Lors de l'installation, vous aurez le choix entre une connexion par prise réseau murale, une connexion WiFi ou une connexion par câble Ethernet.

02

Si besoin, je réinitialise mon répéteur Smart WiFI

En cas de reconnexion au réseau (passage d'une connexion Ethernet à un connexion WiFi) ou d'échec d'appairage (la LED reste rouge et fixe), il pourra être nécessaire de réinitialiser le répéteur. Pour cela :


  • appuyez sur le bouton Reset à l’aide d’un stylo ou d’une aiguille. Ce bouton est accessible via un trou situé sur le côté droit du répéteur,
  • maintenez le bouton Reset enfoncé (image 1) jusqu’à ce que les LED s’éteignent sur le dessus du répéteur Smart WiFi,
  • une fois les LED éteintes (image 2), relâchez le bouton et laissez le répéteur SFR redémarrer,
  • attendez que la LED du signal WiFi clignote en rouge (image 3)
  • puis suivez la procédure d’installation, pour reconnecter le répéteur Smart WiFi de SFR, présentée dans l'étape 2 ou dans la rubrique Conseils & Astuces.


visuels_procedure_reinitialisation_repeteur_smart_wifi_sfr

Je souhaite installer le répéteur sans application

1. Branchez le répéteur Smart WiFi de SFR à proximité de votre box.

2. Appuyez sur le bouton Power et attendez que le voyant WiFi clignote en rouge (fig. 1).

3. Appuyez sur le bouton WPS du répéteur et sur le bouton WPS de votre box. Attendez que le voyant WiFi soit fixe et blanc (fig. 2).


visuels_appairage_repeteur_smart_wifi_sfr


Votre répéteur Smart WiFi est appairé ! Vous pouvez maintenant le débrancher, puis le rebrancher à l'endroit souhaité.


  • Si le voyant WiFi du répéteur clignote en blanc, rapprochez le répéteur de votre box.
  • Si le voyant WiFi du répéteur est fixe et blanc, l'installation est terminée. 

4. Si besoin, je réinitialise mon répéteur Smart WiFi.


En cas de reconnexion au réseau (passage d'une connexion Ethernet à un connexion WiFi) ou d'échec d'appairage (la LED reste rouge et fixe), il pourra être nécessaire de réinitialiser le répéteur. Pour cela :

  • appuyez sur le bouton Reset à l’aide d’un stylo ou d’une aiguille. Ce bouton est accessible via un trou situé sur le côté droit du répéteur,
  • maintenez le bouton Reset enfoncé (image 1) jusqu’à ce que les LED s’éteignent sur le dessus du répéteur Smart WiFi,
  • une fois les LED éteintes (image 2), relâchez le bouton et laissez le répéteur SFR redémarrer,
  • attendez que la LED du signal WiFi clignote en rouge (image 3)
  • puis suivez la procédure d’installation, pour reconnecter le répéteur Smart WiFi de SFR, présentée dans la rubrique Conseils & Astuces.


visuels_procedure_reinitialisation_repeteur_smart_wifi_sfr

Conseils & Astuces

Je peux changer ma configuration à tout moment

Si vous avez configuré votre répéteur Smart WiFi de SFR en WiFI et souhaitez passer à une configuration via un câble Ethernet (ou l'inverse), il est nécessaire de réinitialiser le répéteur en appuyant sur son bouton Reset.


visuel_reconfiguration_repeteur_sfr_smart_wifi

Pour aller plus loin

Les caractéristiques du répéteur Smart WiFi de SFR

caracteristiques_repeteur_wifi_sfr

Ces informations vous ont-elles aidé ?

Valider

Sur ce sujet, les utilisateurs ont aussi consulté :

APPLI SFR & MOI
APPLI
SFR & MOI
Tout le Service Client dans votre poche