Comment dépanner le répéteur WiFi de SFR ?
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01Avant de vous lancer 02Je n’arrive pas à terminer l’installation ou mon répéteur ne fonctionne pas correctement 03La connexion est perdue entre la box et les répéteurs 04Pour aller plus loin01Avant de vous lancer
8 minutes
jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :
- d'un ou plusieurs répéteurs WiFi SFR
- d'un Modem Très Haut Débit WiFi AC, d'une Box THD, d'une Box THD 4K, d'une Box NB6, d'une Box Plus de SFR ou d'une SFR Box 8 ADSL.
02 Je n’arrive pas à terminer l’installation ou mon répéteur ne fonctionne pas correctement
Il peut être utile de réinitialiser le répéteur. Notamment :
Pour réinitialiser votre répéteur, celui-ci doit être allumé (voyant rouge clignotant ou fixe vert).
- si la procédure d’installation ou d’appairage échoue,
- en cas d’oubli du mot de passe pour accéder à l’interface de configuration du répéteur,
- en cas de changement du nom de réseau (SSID) ou du mot de passe WiFi sur la box,
- pour basculer entre connexion en WiFi filaire,
- en cas d’instabilité éventuelle.
Pour réinitialiser votre répéteur, celui-ci doit être allumé (voyant rouge clignotant ou fixe vert).
- Appuyez quelques secondes sur le bouton RST, situé à l’arrière de votre répéteur, à l’aide d’un objet pointu ( une aiguille, un trombone, etc.).
- Puis, relâchez le bouton lorsque le voyant s’éteint. Le répéteur redémarre. Le voyant devient bleu turquoise puis à nouveau fixe rouge.
03 La connexion est perdue entre la box et les répéteurs
En cas de perte de connexion entre la box et les répéteurs, commencez par vérifier le répéteur le plus proche de votre box.
Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un.
- Si le voyant est vert clignotant, rapprochez le répéteur de votre box.
- Si le voyant n’est pas vert, redémarrez le répéteur.
Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un.
- Redémarrez d’abord votre box et avec un smartphone assurez vous que l’accès à Internet en wifi fonctionne. .
- Redémarrez ensuite le répéteur connecté directement à la box et attendez que le voyant soit vert fixe.Mais s’il est vert clignotant, rapprochez le de votre box.
- Redémarrez ensuite le second répéteur (si vous en avez un) et attendez que le voyant soit vert fixe.Mais s’il est vert clignotant, rapprochez le de la box ou du premier répéteur.
04 Pour aller plus loin
Je vérifie le bon fonctionnement de mon répéteur
Vérifiez que votre répéteur est correctement branché sur une prise électrique, et identifiez la couleur du voyant LED présent sur la face avant.
Il est également possible de déclencher plusieurs actions depuis le bouton WPS présent sur l'avant de votre répéteur.
Comment accéder à l'interface de configuration de mon répéteur WiFi SFR ?
L’étiquette située sous le répéteur indique le portail de connexion du répéteur, http://sdmclogin.cn, ainsi que le nom utilisateur (user name) et le mot de passe (password).
Ce portail permet de vérifier plus en détail l’état de fonctionnement du répéteur ou de modifier la configuration.
Comment vérifier l'état du répéteur dans l'interface d'administration ?
Pour accéder à l'interface d'administration cliquez sur le menu Statut et vérifiez son état.
Comment modifier le nom de réseau émis par le répéteur WiFi ?
Vérifiez que votre répéteur est correctement branché sur une prise électrique, et identifiez la couleur du voyant LED présent sur la face avant.
Il est également possible de déclencher plusieurs actions depuis le bouton WPS présent sur l'avant de votre répéteur.
Comment accéder à l'interface de configuration de mon répéteur WiFi SFR ?
L’étiquette située sous le répéteur indique le portail de connexion du répéteur, http://sdmclogin.cn, ainsi que le nom utilisateur (user name) et le mot de passe (password).
Ce portail permet de vérifier plus en détail l’état de fonctionnement du répéteur ou de modifier la configuration.
Comment vérifier l'état du répéteur dans l'interface d'administration ?
Pour accéder à l'interface d'administration cliquez sur le menu Statut et vérifiez son état.
Comment modifier le nom de réseau émis par le répéteur WiFi ?
- Cliquez sur « Réseau sans fil » sur la barre en haut de la page,
- Sélectionnez le type de bande, 2.4G ou 5G,
- Dans le champ SSID, modifiez le nom de réseau émis par le répéteur. Il est recommandé de garder un réseau identique à celui de la box.
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