Comment dépanner le répéteur WiFi de SFR ?

01Avant de vous lancer

8 minutes jusqu'à 3 étapes
Vous avez besoin :

02 Je n’arrive pas à terminer l’installation ou mon répéteur ne fonctionne pas correctement

Il peut être utile de réinitialiser le répéteur. Notamment :
  • si la procédure d’installation ou d’appairage échoue,
  • en cas d’oubli du mot de passe pour accéder à l’interface de configuration du répéteur,
  • en cas de changement du nom de réseau (SSID) ou du mot de passe WiFi sur la box,
  • pour basculer entre connexion en WiFi et connexion filaire,
  • en cas d’instabilité éventuelle.

Pour réinitialiser votre répéteur, celui-ci doit être allumé (voyant rouge clignotant ou fixe vert).
  1. Appuyez quelques secondes sur le bouton RST, situé à l’arrière de votre répéteur, à l’aide d’un trombone.
  2. Puis, relâchez le bouton lorsque le voyant s’éteint. Le répéteur redémarre. Le voyant devient bleu turquoise puis à nouveau fixe rouge.

arrière répéteur wifi sfr

03 La connexion est perdue entre la box et les répéteurs

En cas de perte de connexion entre la box et les répéteurs, commencez par vérifier le répéteur le plus proche de votre box.
  • Si le voyant est vert mais qu'il s’éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de votre box.
  • Si le voyant n’est pas vert, redémarrez le répéteur.

Si le répéteur clignote en rouge, redémarrez vos équipements un par un.
  1. Redémarrez d’abord votre box et assurez vous que l’accès à Internet fonctionne. Vérifiez avec un smartphone que la connexion en WiFi depuis la box est fonctionnelle.
  2. Redémarrez ensuite le répéteur connecté directement à la box et attendez que le voyant soit fixe vert. Si le voyant est vert mais s’éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de votre box.
  3. Redémarrez ensuite le second répéteur (si vous en avez un) et attendre que le voyant soit fixe vert. Si le voyant est vert mais s’éteint périodiquement, rapprochez le répéteur de la box ou du premier répéteur.

04 Pour aller plus loin

Je vérifie le bon fonctionnement de mon répéteur

Vérifiez que votre répéteur est correctement branché sur une prise électrique, et identifiez la couleur du voyant LED présent sur la face avant.

tableau led répéteur wifi sfr

Il est également possible de déclencher plusieurs actions depuis le bouton WPS présent sur l'avant de votre répéteur.

tableau wps répéteur wifi


Comment accéder à l'interface de configuration de mon répéteur WiFi SFR ?

L’étiquette située sous le répéteur indique le portail de connexion du répéteur, http://sdmclogin.cn, ainsi que le nom utilisateur (user name) et le mot de passe (password).
Ce portail permet de vérifier plus en détail l’état de fonctionnement du répéteur ou de modifier la configuration.

etiquette répéteur wifi sfr

Comment vérifier l'état du répéteur dans l'interface d'administration ?

Pour accéder à l'interface d'administration cliquez sur le menu Statut et vérifiez son état.

interface répéteur wifi sfr

Comment modifier le nom de réseau émis par le répéteur WiFi ?
  1. Cliquez sur « Réseau sans fil » sur la barre en haut de la page,
  2. Sélectionnez le type de bande, 2.4G ou 5G,
  3. Dans champ SSID, modifiez le nom de réseau émis par le répéteur. Il est recommandé de garder un réseau identique à celui de la box.
interface modification de nom répéteur wifi sfr