Avant de vous lancer
Vous avez besoin :
- d'un répéteur WiFi SFR,
- d'un Modem Très Haut Débit WiFi AC, d'une Box THD, d'une Box THD 4K, d'une Box NB6, d'une Box Plus de SFR ou d'une SFR Box 8 ADSL.
Vous avez besoin :
Quelles sont les caractéristiques techniques du répéteur WiFi SFR ?
Quelle est la signification des couleurs du voyant LED présent sur mon répéteur WiFi ?
Comment connecter un équipement en WiFi avec le répéteur ?
En ce qui concerne les équipements compatibles avec la bande 5GHz, lorsqu'ils sont connectés sur le réseau 5GHz de la box, ils se connectent automatiquement au répéteur quand celui-ci est à proximité et que le signal de la box est trop faible. Si ce n’est pas le cas, désactivez et réactivez le WiFi de votre équipement pour rétablir la connexion.
Pour les abonnés avec une box de génération 6 (la box NB6, par exemple) et des équipements compatibles uniquement avec la bande 2.4 GHz, les équipements initialement connectés sur le réseau 2.4GHz de la box et uniquement compatibles avec la bande de fréquence 2,4 GHz se connecteront sur le réseau 2.4GHz du répéteur.
Pour les abonnés avec une box de génération 7 (la box Plus, par exemple) ou une box 8 ADSL, et des équipements compatibles uniquement avec la bande 2.4 GHz, les équipements connectés sur le réseau 2.4GHz de la box restent connectés sur la box. Pour utiliser le réseau émis par un répéteur, il faut placer l'équipement à proximité du répéteur et procéder à un appairage.
Appairage d’un équipement compatible uniquement avec la bande 2.4GHz (une ampoule connecté, par exemple)
Méthode 1 : Utilisez l’appairage automatique (WPS) entre l’équipement et le répéteur. La méthode est identique à celle de la connexion d'un second répéteur WiFi.
Méthode 2 : Utilisez l’application d’installation fournie par le fabricant de l’équipement pour scanner les réseaux WiFi à proximité du répéteur. Lorsque le nom de réseau de la box est visible, sélectionnez ce réseau et entrez le mot de passe.