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Comment suivre ou annuler ma commande SFR Mobile ou Accessoire ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes
Étapes Étapes : jusqu'à 3

Vous avez besoin d'un ordinateur, d'un mobile ou d'une tablette connecté(e) à Internet.

Mon besoin

Je suis nouveau client SFR et souhaite suivre ma commande Mobile

01

J'accède à la page Suivi de commande

  • Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
  • Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
  • Cliquez sur Suivi de commande.


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02

Je sélectionne l'objet de ma commande

Cliquez sur « SUIVRE MA COMMANDE MOBILE ».


écran_sfr_suivi_commande

03

Je m'identifie

Renseignez vos identifiants ou votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription.

important
A noter
A noter

Le délai moyen de réception d'un mobile est de :

  • 48 h dans le cas d'une livraison en point de retrait,
  • 72 h dans le cas d'une livraison à domicile.

Vous n'avez pas reçu votre commande ? Contactez le Service Client SFR

J'ai acheté un mobile sans forfait ou un accessoire sur le site sfr.fr et je souhaite suivre ma commande

01

J'accède à la page Suivi de commande

  • Rendez-vous sur le site www.sfr.fr.
  • Cliquez sur le buddy (encadré en rouge)
  • Cliquez sur Suivi de commande.


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02

Je sélectionne l'objet de ma commande

Cliquez sur « SUIVRE MA COMMANDE EQUIPEMENTS ».


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03

Je m'identifie

  • Vous avez commandé un téléphone mobile :  connectez-vous à votre Espace Client SFR avec vos identifiants ou renseignez le numéro de commande, qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.
  • Vous avez commandé un accessoire avant le 07/08/2019 : rendez-vous dans le Suivi de commande et renseignez l'identifiant et le mot de passe, qui vous ont été communiqués dans l'e-mail de confirmation de commande.
  • Vous avez commandé un accessoire le 08/08/2019 ou après cette date :  accédez à votre suivi de commande en renseignant le numéro de commande, qui vous a été communiqué dans l'e-mail de confirmation de commande, et la date de naissance indiquée lors de la souscription.

Je réalise un renouvellement de mobile et souhaite suivre ma commande

Vous êtes client SFR et vous connaissez déjà les identifiants à votre Espace Client SFR : un seul lien lien pour suivre votre commande.

A savoir. Il n'y a pas de suivi pour la commande d'une carte SIM.

important
A noter
A noter

Le délai moyen de réception d'un mobile est de :

  • 48 h dans le cas d'une livraison en point de retrait,
  • 72 h dans le cas d'une livraison à domicile.

Vous n'avez pas reçu votre commande ? Contactez le Service Client SFR

Je souhaite annuler ma commande Mobile ou Accessoire

important
A savoir
A savoir

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis.

Consulter les Conditions Générales de Vente

Si vous souhaitez vous rétracter car votre équipement est en panne ou défectueux, vous pouvez prendre contact avec la cellule SAV en envoyant un mail à l'adresse suivante : savsfrvpc@sfr.com. La cellule SAV vous informera directement des modalités de retour et d'échange du mobile.

Si ma commande est toujours en cours

Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste.

Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

Si j’ai déjà reçu ma commande : je retourne mon mobile ou mon accessoire en parfait état

A noter. Dans le cas où les produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés. 

Désactiver la fonction Localiser mon iPhone

Désactiver le mode de localisation de mon mobile Android

SFR se réserve le droit de ne pas rembourser un produit non conforme.


Pour retourner votre commande :

  • accédez au formulaire de rétractation depuis votre suivi de commande et renseignez-le,
  • retournez le formulaire de rétractation et l’intégralité de votre commande dans son état d’origine (téléphone, accessoire, carte SIM ou autre) dans un colis en recommandé avec accusé réception à l'adresse indiquée.

Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis. Et votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification de la conformité des produits retournés.

important
A noter
A noter

Dans le cas où les produits à retourner ont été déballés, ils doivent être remis dans leur emballage d’origine en parfaite conformité, sans trace d’usage, ni action de verrouillage. Les codes d’accès et comptes utilisateur iCloud ou Google doivent être désactivés.

Désactiver la fonction Localiser mon iPhone

Désactiver le mode de localisation de mon mobile Android

SFR se réserve le droit de ne pas rembourser un produit non conforme.

Avec SFR, il est possible de changer d’avis !

J’ai souscrit chez SFR en effectuant une portabilité du numéro et souhaite annuler cette portabilité

01

Je me rends sur mon suivi de commande

Pour annuler votre portabilité :

  • rendez-vous sur votre Espace Client SFR, la page Suivi de commande Mobile
  • renseignez votre numéro de commande et la date de naissance indiquée lors de la souscription,
  • remplissez le formulaire de rétractation/annulation de portabilité.
02

Je vérifie que ma demande est recevable

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


important
À noter
À noter

La validité d’une demande d’annulation de portabilité résulte d’une contrainte technique inter-opérateur indépendante de SFR. 

Pour aller plus loin

Où trouver mon numéro de commande ?

  • Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :  
  • dans l’e-mail de confirmation de votre commande,  
  • dans le SMS de confirmation de commande,  
  • dans le bordereau de livraison de votre colis.


Je peux être contacté pour valider ma commande SFR Mobile

Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !


Je peux demander à un proche de retirer ma commande SFR Mobile

Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela, il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable. 

Ce formulaire peut être téléchargé en cliquant sur le lien ci-dessous, et aussi à partir du lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.

Conseils & Astuces

Bonnes pratiques à la réception de votre colis

Afin de prévenir tout litige ultérieur, nous vous conseillons de refuser tout colis en mauvais état, reconditionné, entouré d'adhésif, trop léger ou qui semblerait avoir été ouvert pendant le transport.

Si toutefois vous décidez d'accepter le colis endommagé ou reconditionné, nous vous recommandons d'ouvrir le colis en présence du livreur ou dans le point relais, et de porter des réserves sur l'état du colis.


Un problème à l'ouverture du colis ?

Conservez bien tous les éléments dans lesquels ils vous ont été livrés (le carton, le contenu du colis, bordereau de livraison), prenez des photos probantes permettant de constater le sinistre et contactez-nous dans les 2 jours.


Les photographies nécessaires sont les suivantes :

  • 1 photo d'ensemble du carton d'emballage mettant en évidence d'éventuelles traces d'abrasion, choc, perforation, arrachement, écrasement, fuite de liquide, etc,
  • 1 photo en gros plan de la marchandise à l'intérieur de l'emballage pour visualiser le produit et son calage,
  • 1 photo du produit commandé sorti de son emballage,
  • 1 photo visible et lisible de l'étiquette de transport, collée sur le colis (mentionnant le nom du destinataire, celui de l'expéditeur, le numéro de colis, etc), si celle ci- n'est pas bien visible sur la photo d'ensemble.

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