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Comment suivre ou annuler ma commande mobile SFR ?

Avant de vous lancer

temps Temps estimé : 2 minutes
Étapes Étapes : Jusqu'à 2

Vous avez uniquement besoin d’un accès à Internet.

Les étapes

Je suis nouveau client SFR et souhaite suivre ma commande

01

Je suis l’avancement de ma commande

Vous pouvez suivre l'avancement de votre commande et les différentes étapes d’expédition sur votre Espace Client SFR en ligne.

  • Rendez-vous sur la page de votre suivi de commande ;
  • Pour accéder à votre suivi personnalisé, munissez-vous de votre numéro de commande, et de votre date de naissance (saisie lors de la souscription).

02

J’anticipe le délai de livraison

Le délai moyen de réception d'un mobile est de :

  • 48 h dans le cas d'une livraison en point de retrait,
  • 72 h dans le cas d'une livraison à domicile.

Je peux suivre ma commande à chaque étape de son expédition

Je réalise un renouvellement de mobile en ligne et souhaite suivre ma commande

important
A savoir !
A savoir !

Il n’y a pas de suivi de commande pour une commande de carte SIM.

Un seul clic et je visualise l’état de ma commande.

Je souhaite annuler ma commande

01

Si ma commande est toujours en cours

Vous n’avez pas encore reçu votre colis. Il vous suffit de refuser votre colis auprès de votre point de retrait ou de La Poste.


Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la date de retour de votre colis après vérification de la bonne conformité du colis.

02

Si j’ai déjà reçu ma commande Mobile : je retourne mon mobile

Les modalités de retour de votre mobile dépendent du mode de livraison que vous avez choisi.

  • Vous avez choisi une livraison en point de retrait ou à domicile
  1. Accédez au formulaire de rétractation depuis votre suivi de commande et renseignez-le.
  2. Retournez le formulaire de rétractation en recommandé avec accusé de réception, accompagné de votre colis complet, à l'adresse indiquée. Préférez un envoi en recommandé avec accusé de réception, pour un meilleur suivi de votre expédition.
  3. Vous serez averti par e-mail de la réception de votre colis par nos services.
  4. Votre remboursement sera effectué dans les plus brefs délais, après réception et vérification du colis.
  • Vous avez choisi un retrait en Espace SFR :

rendez-vous directement dans l' Espace SFR où vous avez retiré votre colis, avec votre colis complet pour rendre directement votre mobile.

important
A savoir !
A savoir !

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la réception de votre colis.


Consulter les Conditions Générales de Vente

Avec SFR, j’ai le droit de changer d’avis !

J’ai souscrit chez SFR en effectuant une portabilité du numéro et souhaite annuler cette portabilité

01

Je me rends sur mon suivi de commande

Pour annuler votre portabilité, rendez-vous sur votre Espace Client SFR en ligne sur la page de votre suivi de commande Mobile. Remplissez le formulaire de rétractation / annulation de portabilité.

02

Ma demande est-elle recevable ?

  • La validation du formulaire intervient au moins 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription : 
    • votre demande d'annulation de portabilité est recevable,
    • la portabilité de votre numéro n'aura donc pas lieu.

  • La validation du formulaire intervient moins de 3 jours avant la date d'activation que vous avez choisie lors de la souscription :
    • la demande d'annulation de portabilité n'est pas recevable,
    • nous ne pouvons plus annuler votre portabilité.

Vous pouvez vous rétracter de votre offre SFR, mais vous ne pourrez pas conserver votre numéro de téléphone.


important
À noter
À noter


La validité d’une demande d’annulation de portabilité résulte d’une contrainte technique inter-opérateur indépendante de SFR. 

Je dois réagir vite, si je veux conserver mon numéro de portable !

Pour aller plus loin

Je peux être contacté pour valider ma commande

Des informations complémentaires de la part de Certissim peuvent vous être demandées pour valider définitivement votre commande. Ecoutez votre répondeur ou consultez votre adresse e-mail de contact indiquée lors de la souscription pour ne pas rater un message éventuel !


Je peux demander à un proche de retirer ma commande

Une personne de votre choix peut récupérer une commande en Boutique SFR pour vous. Pour cela , il doit présenter un formulaire de procuration que vous aurez rempli et signé au préalable. Pour télécharger ce formulaire, cliquez sur le lien disponible dans l'e-mail ou le SMS de confirmation de votre commande.

Conseils & Astuces

Où trouver mon numéro de commande ?

Vous avez dû recevoir votre numéro de commande :  

  • dans l’e-mail de confirmation de votre commande,  
  • dans le SMS de confirmation de commande,  
  • dans le bordereau de livraison de votre colis.

Ces informations vous ont-elles aidé ?

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