Le Très Haut Débit de SFR : de la commande à l'installation

Etape 1

La souscription

Après avoir passé commande, vous recevrez un mail de confirmation vous indiquant les étapes à venir.
Etape 3

Suivi de votre commande

A J+2 de la souscription, vous pouvez suivre votre commande depuis votre Espace Client.
Si vous avez opté pour un retrait des équipements dans un Espace SFR, il vous faudra récupérer les équipements avant de pouvoir accéder au suivi de commande.

Accéder à mon suivi de commande Fibre
Etape 4

Mise à disposition des équipements

Lors de votre souscription plusieurs modes de récupération du matériel sont proposés (en fonction des contextes client, certains modes ne sont pas disponibles) :
- Intervention d'un technicien : si l'intervention d'un technicien est nécessaire (vous avez une date de RDV), il apporte lui-même vos équipements (* sauf équipements HOME qui vous seront envoyés)
- Remise immédiate de la Box en Espace SFR :lorsque cela est possible, vous repartez de l'Espace SFR auquel vous avez souscrit avec la Box.
- Remise de la Box en 2h en Espace SFR :après une souscription à distance (web, téléphone, vendeur à domicile), vous pouvez aller chercher votre Box en Espace dans les deux heures. Vous devrez vous munir de votre pièce d'identité. Vous disposez de 4 jours pour venir retirer vos équipements, ensuite, il vous seront envoyés à votre domicile par Colissimo (facturé 10€)
- Livraison de la Box : les équipements peuvent aussi vous être envoyés en Point Relais ou en Colissimo (payant): vous serez alors informé par SMS à l'arrivée de votre matériel.

Comment récupérer vos équipements ?
Etape 5

Rendez-vous et intervention du technicien

Dans le cas ou votre raccordement nécessite l'intervention d'un technicien : celui-ci procède à l’installation (dans le créneau horaire que vous avez choisi, auquel il faut ajouter le temps d'intervention). Une fois terminée, il vous fait signer le compte rendu d’intervention.

4 jours avant le RDV d'installation, vous recevrez un SMS de rappel du RDV

Comment se déroule l'installation de la Fibre de SFR ?
Etape 7

Activation de votre numéro

Quelques jours après l'installation, vous recevrez un SMS indiquant que la portabilité de votre numéro est effective. Dans l’attente de celle-ci, un numéro provisoire vous est attribué.
Etape 8

Courrier récapitulatif

Un courrier récapitulatif vous sera envoyé quelques jours plus tard.
Si vous êtes passé d'une offre ADSL SFR à une offre Fibre, votre ligne DSL est résiliée. Vous devez dans ce cas, retourner vos équipements ADSL.

Comment retourner ses équipements ADSL?

Bon à savoir

Si vous souhaitez en savoir plus sur les étapes d’installation de la Fibre de SFR, rendez-vous sur la fiche suivante :

Ces informations vous ont-elles aidé ?

VOIR AUSSI...

Accueil multimédiaQuelles sont les étapes de votre commande SFR ADSL ou ...Option Multi-TV pour les clients box Fibre ou box 4K de SFR ...Abonné SFR Box ou Mobile : comment souscrire au service ...Comment changer pour SFR Sécurité lorsque vous êtes déjà ...